Aller au contenu

Présentation et demande infos cox 1200L


Syl29

Recommended Posts

Bon bein le véhicule est vendu...

Je regarde un peu du côté des importateurs (Retro Car Spirit, Coccinnelle et Cie,...)

Les annonces sont précises et les mecs maîtrisent leur sujet.

Avez vous déjà eu des échos sur ce type de professionnels?

Les vehicule sont un peu plus cher +/- 1000€ en moyenne mais sont intégralement inspectés, révisés. Donc pas de surprises pour la suite. Qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les premières recherches me donnent envie de concrétiser le projet...

J ai repéré une 1300 de 1974.

Petite question, quelle est le modèle des jante du véhicule ci apres ? (Photo prise sur le net mais qui s approche du résultat que j aimerais, couleur identique mais je ne trouve pas la référence...). Elle est rabaissée également non?

Les peintures de cette époque sont elles en brillant direct ou base+vernis ?

Merci

Screenshot_20200325-170409_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Syl29 a dit :

 

Petite question, quelle est le modèle des jante du véhicule ci apres ? (Photo prise sur le net mais qui s approche du résultat que j aimerais, couleur identique mais je ne trouve pas la référence...). Elle est rabaissée également non?

Les peintures de cette époque sont elles en brillant direct ou base+vernis ?

Merci

 

Ce sont des jantes d'origine, véhicule évidemment fortement rabaissée. Les peintures non métallisées sont en brillant direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule que j ai en ligne de mire présente bien mais seul point négatif, la peinture sur le flanc arrière présente des boursouflures (peinture mal faite? Reparation ?) Ce qui est sur c est que c est rouillé en dessous.

Selon vous sa reste réparable ou vaut mieux passer son chemin ?

 

Screenshot_20200326-183013_Facebook.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir le véhicule sur place ou avoir confiance à quasi 100 % de son pro/ importateur.

 Au travers des photos petit format, la cox de 1974 ne m'inspire que très peu,... quelqu'en soit le prix,....   peut être à tort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La il s'agit d'un véhicule vendu par un particulier.

Quelqu'en soit le prix?!? Les mots sont un peu fort non ? Elle est proposée à un peu plus de 6000e.

Ce n est pas celle qui était posté avant. La voici

Screenshot_20200326-205729_Facebook.jpg

Screenshot_20200326-205731_Facebook.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire... les photos ne disent vraiment pas grand chose.

Pour les pros 2-3 personnes de notre forum local sont passées par le premier pro de ta liste et en sont contents. Mais il y en a pleins d'autres qui sont surement aussi compétents. Parfois 1000€... ce n'est rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se déplacer ou avoir à faire à une personne de confiance

La seconde parait déjà mieux mais sans un examen un peu plus approfondi ce n'est pas simple de dire si c'est un  achat ou non.

Le moteur avec des vieux fils et anciennes durites , un allumeur pas d'origine, etc...sinon elle a l'air d'être relativement propre mais l'apparence extérieure peut donner une mauvaise opinion de l'état général don cà voir sur place avec un examen approfondi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Syl29 a dit :

Screenshot_20200326-205729_Facebook.jpg

Screenshot_20200326-205731_Facebook.jpg

Je n'ai pas l'impression que tu tiennes compte des messages/conseils précédents... Sauf un membre, qui par chance connaitrait parfaitement cette cox rouge, et pourrait t'en parler, absolument personne ici ne pourrait te dire "vas y fonce, c'est l'occasion du siècle" sur trois photos de taille pourrie prises à deux mètres de l'auto. Relis mon précédent message et demande à tes vendeurs un vrai dossier photo, complet. Poste les photos ici, ensuite tu recevras je pense, des avis objectifs ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Initial Cox

    Car Concept
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...