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Présentation et demande infos cox 1200L


Syl29

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Il y a 5 heures, Syl29 a dit :

Le côté passager semble être également un eu attaque. Si ce n est pas le liquide de frein qui en est à l'origine, d ou peut venir la rouille ?

Il y a un trou d'évacuation près du pied de porte, pour l'eau qui se serait infiltrée dans le compartiment avant. Par le joint de capot, le joint de vitre etc...
Il se bouche facilement avec la crasse, les brindilles, etc. 

Si en plus, on supprime le chauffage, on a toutes les conditions pour provoquer un nid de rouille. 

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Merci pour ces précisions.

 

C est une garage qui fait également carrosserie qui la vends. Peut-être qu il y a moyen de négocier la réfection des pieds de porte...

 

Compte tenu du fait qu elle soit en CG etrangere (avec CT français cependant, ce qui laisse présager pas de rouille perforante, sauf si le contrôleur est copain avec le garagiste, mais c est un autre debat...), sous réserve qu elle soit en bon état structurel et mécanique (il y a 2 ou 3 points de détail à revoir: réfection de chromes extérieur, accoudoirs et poignées de levé vitres manquants). Un prix de vente à 7 000 euros est il cohérent ?

Je scrute les annonces depuis un moment et je ne trouve rien de correct sous les 5000e...

 

Merci

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Je ne suis plus dans le coup depuis longtemps côté tarif mais 7000€ pour une 1200 de 74 avec travaux ça me semble vraiment too much. L'intérieur de porte n'est même pas remonté, pas sûr que la grille de ventilation au centre du pare-brise soit présente (on voit pas bien)...

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il y a 35 minutes, philoctet a dit :

Je ne suis plus dans le coup depuis longtemps côté tarif mais 7000€ pour une 1200 de 74 avec travaux ça me semble vraiment too much

Du même avis que Philoctet...

Soyons sérieux s'il vous plait !

Avec 7000€ on trouve facilement (en faisant un peu de Km évidemment) une Coccinelle des années 70-80 dans un bien meilleur état que celui-là !!

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Un exemple parmi d'autres... celle-ci (1200L-1981) s'est vendue 5900€ il n'y a pas très longtemps, il fallait juste se deplacer en Allemagne (zone frontière)

Stricte configuration d'origine...

Il faut juste chercher un peu et... se déplacer évidemment!

1200_m12.jpg

1200_m11.jpg

1200_m13.jpg

1200_m14.jpg

1200_m15.jpg

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il y a 17 minutes, Syl29 a dit :

Donc en théorie, 6000e serait un prix plus raisonnable ?

Je ne sais pas... j ai posté ces photos pour que tu puisses comparer l état général de la voiture que tu convoites avec celle ci.

Tu n as pas postés réellement de photos, c est impossible de se prononcer de cette manière!

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Pas terrible le format des photos, difficile d'en dire grand chose... Seuls les experts pourront voir d'éventuels anachronismes de pièces ou autre que je ne suis pas en mesure de voir, n'étant pas connaisseur......

 

En tout cas aucune photo ne parle de l'état de santé de cette auto, et c'est la moindre des choses à faire quand on vend une ancienne, surtout de la part d'un garage.. On envoie des photos en gros plan des longerons, des passages de roues, des bas de portes, des pieds de portes, des bas d'ailes, des baies de toutes les vitres, bac à roue de secours.....  bref des photos de tous les points faibles, qui constituent des points forts pour la vente d'une auto si tout est propre, exempt de boursouflures croustillantes, de trous etc...

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Apres par rapport aux annonces que j'ai pu voir, l etat général (a confirmer sur le soubassement) est plutôt correct.

Elle semble d'origine, pas de "gros travaux" à prévoir...

Alors bien sûr elle n est pas parfaite et le prix est un peu élevé.

Comme evoque plus haut, il faut voir si le garage est ok pour effectuer les travaux de carrosserie (pied de porte). Peut etre que le prix peut-être négocié.

Le soucis réside dans le fait que compte tenu du confinement, je ne peut pas aller la voir. .

Je vais essayer d appeler le garage mais pas sur qu il soit ouvert...

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il y a une heure, Syl29 a dit :

pas de "gros travaux" à prévoir...

 

Tu n'en sais rien. Sans inspection méticuleuse du châssis, de l'ensemble des soubassements à l'aide d'un aimant par exemple, il est impossible de s'exprimer sur les éventuels travaux à engager. Elle semble d'origine, oui, mais combien de couches de peintures ? Combien de rustines, de pansements dissimulés ? Tout cela s'inspecte de près...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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