Aller au contenu

Présentation et demande infos cox 1200L


Syl29

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Syl29 a dit :

Le côté passager semble être également un eu attaque. Si ce n est pas le liquide de frein qui en est à l'origine, d ou peut venir la rouille ?

Il y a un trou d'évacuation près du pied de porte, pour l'eau qui se serait infiltrée dans le compartiment avant. Par le joint de capot, le joint de vitre etc...
Il se bouche facilement avec la crasse, les brindilles, etc. 

Si en plus, on supprime le chauffage, on a toutes les conditions pour provoquer un nid de rouille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

 

C est une garage qui fait également carrosserie qui la vends. Peut-être qu il y a moyen de négocier la réfection des pieds de porte...

 

Compte tenu du fait qu elle soit en CG etrangere (avec CT français cependant, ce qui laisse présager pas de rouille perforante, sauf si le contrôleur est copain avec le garagiste, mais c est un autre debat...), sous réserve qu elle soit en bon état structurel et mécanique (il y a 2 ou 3 points de détail à revoir: réfection de chromes extérieur, accoudoirs et poignées de levé vitres manquants). Un prix de vente à 7 000 euros est il cohérent ?

Je scrute les annonces depuis un moment et je ne trouve rien de correct sous les 5000e...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus dans le coup depuis longtemps côté tarif mais 7000€ pour une 1200 de 74 avec travaux ça me semble vraiment too much. L'intérieur de porte n'est même pas remonté, pas sûr que la grille de ventilation au centre du pare-brise soit présente (on voit pas bien)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, philoctet a dit :

Je ne suis plus dans le coup depuis longtemps côté tarif mais 7000€ pour une 1200 de 74 avec travaux ça me semble vraiment too much

Du même avis que Philoctet...

Soyons sérieux s'il vous plait !

Avec 7000€ on trouve facilement (en faisant un peu de Km évidemment) une Coccinelle des années 70-80 dans un bien meilleur état que celui-là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple parmi d'autres... celle-ci (1200L-1981) s'est vendue 5900€ il n'y a pas très longtemps, il fallait juste se deplacer en Allemagne (zone frontière)

Stricte configuration d'origine...

Il faut juste chercher un peu et... se déplacer évidemment!

1200_m12.jpg

1200_m11.jpg

1200_m13.jpg

1200_m14.jpg

1200_m15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Syl29 a dit :

Donc en théorie, 6000e serait un prix plus raisonnable ?

Je ne sais pas... j ai posté ces photos pour que tu puisses comparer l état général de la voiture que tu convoites avec celle ci.

Tu n as pas postés réellement de photos, c est impossible de se prononcer de cette manière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible le format des photos, difficile d'en dire grand chose... Seuls les experts pourront voir d'éventuels anachronismes de pièces ou autre que je ne suis pas en mesure de voir, n'étant pas connaisseur......

 

En tout cas aucune photo ne parle de l'état de santé de cette auto, et c'est la moindre des choses à faire quand on vend une ancienne, surtout de la part d'un garage.. On envoie des photos en gros plan des longerons, des passages de roues, des bas de portes, des pieds de portes, des bas d'ailes, des baies de toutes les vitres, bac à roue de secours.....  bref des photos de tous les points faibles, qui constituent des points forts pour la vente d'une auto si tout est propre, exempt de boursouflures croustillantes, de trous etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres par rapport aux annonces que j'ai pu voir, l etat général (a confirmer sur le soubassement) est plutôt correct.

Elle semble d'origine, pas de "gros travaux" à prévoir...

Alors bien sûr elle n est pas parfaite et le prix est un peu élevé.

Comme evoque plus haut, il faut voir si le garage est ok pour effectuer les travaux de carrosserie (pied de porte). Peut etre que le prix peut-être négocié.

Le soucis réside dans le fait que compte tenu du confinement, je ne peut pas aller la voir. .

Je vais essayer d appeler le garage mais pas sur qu il soit ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Syl29 a dit :

pas de "gros travaux" à prévoir...

 

Tu n'en sais rien. Sans inspection méticuleuse du châssis, de l'ensemble des soubassements à l'aide d'un aimant par exemple, il est impossible de s'exprimer sur les éventuels travaux à engager. Elle semble d'origine, oui, mais combien de couches de peintures ? Combien de rustines, de pansements dissimulés ? Tout cela s'inspecte de près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...