Aller au contenu

compter les dents du volant moteur.


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

J'ai vu je ne sais plus où un outil que l'on place sur le volant moteur.

Il est constitué de 2 rangées de dents une plus importante en nombre que l'autre et suivant qu'il sera posé sur l'un ou l’autre de ses cotés, il nous donne instantanément le nombre de dent et donc le diamètre du volant.

Quelqu'un voit-il de quoi je parle et pourrait- il me dire où trouver ce petit bijou de technologie.?

Merci pour les retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KADS.

J'suis vraiment pas fort, mais tu dis que si on le met ou dans un sens ou dans l'autre, ça correspond à un volant 109 ou 130 dents.

Ca rejoint un peu ce que je pensai...?, pas besoin de compter...?.

Et on trouve ça dans tous les shops je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'outil mais impossible de savoir quel côté convient pour le 109 dents ou le 130 dents, ce n'est pas écrit dessus...donc effectivement plus efficace de compter simplement , ça prend 30 secondes...et entre 109 et 130 pas possible de se tromper!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Salut tout le monde.

EMATOIC, c'est ce que j'ai commencé à faire et c'est vrai que des fois il faudrait que je réfléchisse à ce que je vais dire avant de dire des conneries. Mais je pensai que c'était un outil spécial...?. (ouais bon ça va...?)

LE ALAIN ton idée est excellente... à faire breveter il va sans dire...?.

KADS  ben y a quand même31 risques de se tromper...?

Ça promet pour la suite les gars, il y en a qui vont me bloquer, quand ils verront IBSEN il vont avoir peur... Mais n'apprend-on pas de ses erreurs???

Tiens, je commence fort. Je suis en arrêt à cause de la BÊÊÊTE qui rôde alors j'ai du temps.

AUJOURD'HUI DIX-HUITIÈME DU 3eme MOIS DE L'AN DE GRACE 2020, je commence le démontage du 1200.

A bientôt et merci pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien, bon courage!

N'oublie pas le MARQUAGE! Il est capital pour remonter ensemble des pièces qui ont toujours travaillé ensemble.

1. Pour ce faire, l'outil indispensable est la pince à linge, modèle en bois, pour marquer 
Les soupapes
Les poussoirs de culbuteur
Les tiges de culbuteur
etc...

Tu marques E2 pour échappement du 2 etc.
Pour le marquage des pistions, bielles, culasses, il est préférable d'utiliser de la peinture de marquage en tube.

2. Tu prévois deux caisses, l'une pour le côté droit, l'autre pour le gauche.

3. Tu prévois une petite boîte qui ferme bien pour les mini-pièces, comme le ressort d'arbre de distributeur, pastille en bout d'aac, les rondelles de calage...

4. N'oublie pas les agrafes qui maintiennent les poussoirs de culbuteur lors de la séparation des demi-carters. en vente colonne de droite.

2074119934_goujeonaprs.jpg.883676d3221c59ca8df22e834a9454b9.jpg

 

P7290846.JPG.a5bbecebbac333da057c2fb97af44475.JPG

 

 

1165878313_matriel.jpg.4c4c176baa76c47e17940e6f4b2baf67.jpg

Voici une photo d'une partie de l'outillage nécessaire pour le démontage/remontage d'un moteur de cox.
Il manque encore la pince à segments, la pince à circlips, le démonte soupapes et quelques bricoles.

5955f7356ce5c_dposesoupape.jpg.234f09798f0801cb328a6ac60ecd965c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???...Pfuuuuuuuuu!!!!!!! ben dis don.... va forcement m'arriver quekchoz avec tous ces outils, et y fo les utiliser tous en même temps???...☹️?

Je plaisante bien sûr,  je m'équipe au fur et à mesure, de plus j'ai la chance d'habiter proche d'un shop sympa et d'un club cox alors je pense que pour dépanner...

Les astuces pour le marquages des pièces, super et donc retenues.

Après, j'ai toujours repéré mes pièces, avec mes trucs à moi (hein PIERRE 1302S) et sur les conseils de mon tonton? qui m'a beaucoup appris parce que passionné de mécanique , 911, Opel 1600 gt, DS, ID etc... Pour l'avoir souvent emmerd.. accompagné dans ses galères mais il m'a appris beaucoup de trucs et surtout il m'a donné le virus pas le covid, mais celui de fourrer son nez dans les moteurs et essayer de comprendre et surtout :"pouvoir se démerder quand arrive un soucis.... " Je suis pas un cador ni en flat, ni en mécanique mais j'aime ça et je vais tout faire pour arriver à ce que je veux.

Bon ben pour le moment je vais commencer par tous les satellites, bien tout ranger, répertorier, stocker au sec et pis voilà.

J'ai déjà prévenu mon voisin qu'il risquait de m'entendre, il m'a dit qu'il savait déjà de quoi j'étais capable...?

Merci .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...