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compter les dents du volant moteur.


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Bonjour à toutes et tous.

J'ai vu je ne sais plus où un outil que l'on place sur le volant moteur.

Il est constitué de 2 rangées de dents une plus importante en nombre que l'autre et suivant qu'il sera posé sur l'un ou l’autre de ses cotés, il nous donne instantanément le nombre de dent et donc le diamètre du volant.

Quelqu'un voit-il de quoi je parle et pourrait- il me dire où trouver ce petit bijou de technologie.?

Merci pour les retours.

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Salut KADS.

J'suis vraiment pas fort, mais tu dis que si on le met ou dans un sens ou dans l'autre, ça correspond à un volant 109 ou 130 dents.

Ca rejoint un peu ce que je pensai...?, pas besoin de compter...?.

Et on trouve ça dans tous les shops je suppose?

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J'ai l'outil mais impossible de savoir quel côté convient pour le 109 dents ou le 130 dents, ce n'est pas écrit dessus...donc effectivement plus efficace de compter simplement , ça prend 30 secondes...et entre 109 et 130 pas possible de se tromper!...

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???

Salut tout le monde.

EMATOIC, c'est ce que j'ai commencé à faire et c'est vrai que des fois il faudrait que je réfléchisse à ce que je vais dire avant de dire des conneries. Mais je pensai que c'était un outil spécial...?. (ouais bon ça va...?)

LE ALAIN ton idée est excellente... à faire breveter il va sans dire...?.

KADS  ben y a quand même31 risques de se tromper...?

Ça promet pour la suite les gars, il y en a qui vont me bloquer, quand ils verront IBSEN il vont avoir peur... Mais n'apprend-on pas de ses erreurs???

Tiens, je commence fort. Je suis en arrêt à cause de la BÊÊÊTE qui rôde alors j'ai du temps.

AUJOURD'HUI DIX-HUITIÈME DU 3eme MOIS DE L'AN DE GRACE 2020, je commence le démontage du 1200.

A bientôt et merci pour vos conseils...

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Bonjour,

Et bien, bon courage!

N'oublie pas le MARQUAGE! Il est capital pour remonter ensemble des pièces qui ont toujours travaillé ensemble.

1. Pour ce faire, l'outil indispensable est la pince à linge, modèle en bois, pour marquer 
Les soupapes
Les poussoirs de culbuteur
Les tiges de culbuteur
etc...

Tu marques E2 pour échappement du 2 etc.
Pour le marquage des pistions, bielles, culasses, il est préférable d'utiliser de la peinture de marquage en tube.

2. Tu prévois deux caisses, l'une pour le côté droit, l'autre pour le gauche.

3. Tu prévois une petite boîte qui ferme bien pour les mini-pièces, comme le ressort d'arbre de distributeur, pastille en bout d'aac, les rondelles de calage...

4. N'oublie pas les agrafes qui maintiennent les poussoirs de culbuteur lors de la séparation des demi-carters. en vente colonne de droite.

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Voici une photo d'une partie de l'outillage nécessaire pour le démontage/remontage d'un moteur de cox.
Il manque encore la pince à segments, la pince à circlips, le démonte soupapes et quelques bricoles.

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???...Pfuuuuuuuuu!!!!!!! ben dis don.... va forcement m'arriver quekchoz avec tous ces outils, et y fo les utiliser tous en même temps???...☹️?

Je plaisante bien sûr,  je m'équipe au fur et à mesure, de plus j'ai la chance d'habiter proche d'un shop sympa et d'un club cox alors je pense que pour dépanner...

Les astuces pour le marquages des pièces, super et donc retenues.

Après, j'ai toujours repéré mes pièces, avec mes trucs à moi (hein PIERRE 1302S) et sur les conseils de mon tonton? qui m'a beaucoup appris parce que passionné de mécanique , 911, Opel 1600 gt, DS, ID etc... Pour l'avoir souvent emmerd.. accompagné dans ses galères mais il m'a appris beaucoup de trucs et surtout il m'a donné le virus pas le covid, mais celui de fourrer son nez dans les moteurs et essayer de comprendre et surtout :"pouvoir se démerder quand arrive un soucis.... " Je suis pas un cador ni en flat, ni en mécanique mais j'aime ça et je vais tout faire pour arriver à ce que je veux.

Bon ben pour le moment je vais commencer par tous les satellites, bien tout ranger, répertorier, stocker au sec et pis voilà.

J'ai déjà prévenu mon voisin qu'il risquait de m'entendre, il m'a dit qu'il savait déjà de quoi j'étais capable...?

Merci .

 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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