Aller au contenu

Corona virus


BAC54

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

En ces temps difficiles, je souhaite à tout le monde une bonne santé et surtout prenez soins de vous.

Je pense aussi aux pros qui en plus de cette cochonnerie vont certainement connaître des moments difficiles pour sauver et pérenniser leur entreprise.

Je pense aussi aux volontaires et organisateurs de meetings, qui bossent depuis des mois et des mois et qui se retrouvent, d’un coup, le bec dans l’eau après autant d’effort....

C’est, il est vrai, une situation  anxiogène, mais il faut garder le moral.

Courage à vous, cette saloperie ne nous aura pas, ni nous, ni notre passion.

Soyons juste vigilant et patient!!!

 

Courage à vous tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n es pas tout seul a bricoler sur tes voitures en attendant ? c est pas du tout égoïste comme question. Les magasins physique sont fermés mais la vente par correspondance marche toujours à conditions qu il y est toujours la livraison ce qui est de moins en moins sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a aucune interdiction de livraison, donc aucun soucis pour commander les pièces auto ou tout autre article sur le web. Je viens juste de recevoir aujourd'hui  un colis par transporteur sans aucun problème.

Je suis moi-même chauffeur livreur, mon patron a voulu annuler toutes les commandes avant de se raviser et les autoriser à nouveau. Le gouvernement l'a bien spécifié: "les livraisons à domicile sont autorisées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai pris contact avec plusieurs pros et à priori, les ventes/livraisons continuent, la livraison à domicile n'est pas impactée à priori. Par contre c'est plus compliqué sur des situations de retrait en agence/boutiques/Poste du fait de la fermeture de la plupart des accès au public...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

J'ai reçu un mail, comme je pense tous les clients enregistrés, de MECATCH.....? ils assurent les expéditions à domicile, les magasin dans le 59 est fermé mais pour les expéditions domicile, pas de problème.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai souci est le risque qu'encoure et que fera encourir n'importe quel livreur, que ce soit par Mondial Relay, La Poste ou tout autre prestataire..
La problématique et le mode de contamination restent le même !

Ce virus peut être véhiculé sur tout support. Il peut persister plusieurs heures, même sur papier et carton.
Un colis peut donc être porteur.
Ce virus est extrêmement contagieux...

Et si on ajoute le temps d'incubation...
?
Un préparateur de colis, un livreur ou un simple colis sont en mesure de contaminer beaucoup de monde.

 


La vente par correspondance fait prendre des risques et à minima multiplie les risques pour plusieurs acteurs de la chaîne. Vous et vos proches y compris.

Je ne suis pourtant pas de nature alarmiste, inquiet ou anxieux. Vraiment.
Mais là, il est urgent de ne rien faire !

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu l'approvisionnement habituel ce matin (à la même heure que d'habitude)

Les commandes peuvent toujours partir sauf pour les expéditions par relais dont une bonne partie est fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tanguy a dit :

Ce virus peut être véhiculé sur tout support. Il peut persister plusieurs heures, même sur papier et carton.
Un colis peut donc être porteur.
Ce virus est extrêmement contagieux...

Et si on ajoute le temps d'incubation...
?
Un préparateur de colis, un livreur ou un simple colis sont en mesure de contaminer beaucoup de monde.

Ainsi que n'importe quel article au supermarché, produit "sec" ou frais, le pain à la boulangerie, le journal du coin, le pistolet de la pompe à essence, le courrier dans ta boite aux lettres ainsi que les pubs qui vont avec, et ainsi de suite...

Certes, il  faut faire attention, mais de là à l'éviter totalement, bon courage!

Je suis donc livreur fioul, et je côtoie une quinzaine (voire plus) de foyers différents dans une seule journée, de tout ages. Donc autant de possibilités de l’attraper et de le transmettre... Pour ma part, je ne suis pas inquiet du tout...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, espérance de vie sur un colis du coronavirus = 3 heures...

ça va, beaucoup moins de risque que par rapport à un pack d'eau qui vient d'être mis en rayon et que vous mettez dans le caddie pas longtemps après.... ?

Portez vous tous bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, si je peux me fier à mon cas et quelques lectures, les shops continuent la vente par correspondance, c'est à dire qu'ils prennent et encaissent les commandes, mais c'est après que ça chie.

Une commande pour ma moderne passé chez "Ocaro" le 13/03 à 21h00, traitée le 16, expédiée le 17/03.. toujours en cours de livraison à ce jour via La Poste ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...