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klaxon intempestif ou le fil rouge a du toucher le fil bleu :-(


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Bonjour tout le monde

Par les temps qui courent je pense que nous allons avoir plus de temps pour s'occuper de notre auto .... dans son garage !;-)

moi j'ai déjà commencé et par faire une con...ie :-[

je m'explique :

j’étais en train de contempler le désordre filaire de mon coffre avant, quant l'idée m'a pris de mettre de l'ordre, à commencer par le faisceau qui va au phare avant droit et qui passait par dessus mon réservoir.

Pour le positionner à mon gout j'ai débrancher les broches, dont l'une était reliée au boitier désigné par la flèche

P1140669.thumb.jpg.10a93f54112e78a913a18a819d80d77b.jpg

Comme je n'y voyais rien j'ai démonté le boitier et en le manipulant j'ai du mettre en contact deux des broches à l’arrière

Évidemment je n'avais pas débranché la batterie (quant je vous dis que j'ai fais une co...rie)

j'ai tout remis en place et lorsque j'ai mis le contact ........... klaxon en continu !

j’étais à 10 mètres du garage ? que j'ai parcouru klaxon a fond...ma femme a cru que j'avais eu un avc et m’étais affalé sur le volant (comme dans les films !)

bref, le klaxon ne s'est arrêté que lorsque j'ai coupé le contact

pouvez vous m'aider à rouler en silence ?

Merci d'avance

François

 

 

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Rappel du problème : fonctionnement en continu du klaxon dès que l'on met le contact

Tests du jour (pas le corona v ?)

- fusibles ok

- klaxon débranché (pour ménager mes oreilles) :

                   - clignotant avant doit ne fonctionne pas ( mais les warnings fonctionnent sans pb)

                  - phare avant droit ne fonctionne pas

                  - tout les reste est ok (éclairages, clignotants et signalisation arrières, radio, plafonnier)

 

Le boitier que j'ai démonté hier suite à suspicion de mise en contact de 2 broches s'appelle un Warn-Blinkgeber vw 211 953 227A, autrement dit je pense un central clignotant ou qqe chose de semblable

........ les problèmes augmentent ! et le premier qui dit qu'au moins j'ai un bon antivol ...... :-()

à bientôt j’espère !

François

 

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Les commodos sont les "manettes" situées de part et d'autre du volant, et servant traditionnellement  à actionner essuies-glace/phares/klaxon/clignos.... De toute façon ton klaxon est sur le volant ? (suis jamais monté en Karmann)

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Tu as un câble, une masse, donc du -, qui remonte le long de ta colonne de direction.. Si le câble est endommagé et fait contact quelque part, il actionne le klaxon... Prends un multimètre et fais des tests de continuité.. Le mieux est de déposer le volant et observer ce qui se passe dessous.. il faut avoir la douille adéquate et prier pour que le volant vienne facilement... Dans certain cas l'extraction ne peut se faire sans outil spécifique... (très simple à fabriquer)..

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Le 17/03/2020 à 13:16, polo des îles a dit :

Sans être un expert, je dirai que le problème se situe dans le commodo mais tu n'y as pas touché donc ...

A moins que le court-circuit ait créé un problème à ce niveau là.

A+

 

Le 17/03/2020 à 17:43, combimaison a dit :

Tu as un câble, une masse, donc du -, qui remonte le long de ta colonne de direction.. Si le câble est endommagé et fait contact quelque part, il actionne le klaxon... Prends un multimètre et fais des tests de continuité.. Le mieux est de déposer le volant et observer ce qui se passe dessous.. il faut avoir la douille adéquate et prier pour que le volant vienne facilement... Dans certain cas l'extraction ne peut se faire sans outil spécifique... (très simple à fabriquer)..

Compte rendu du jour,

Je pense avoir trouvé et compris (!) l'origine du problème.

Sur la photo ci dessous, on voit la "prise multiple" sur laquelle viennent :

1 - le câble de masse venant du klaxon, [marron]

2 - deux câbles liés (l'un venant de mon faisceau phare avant droit, l'autre venant du fameux boitier Warn-Blinkgeber vw 211 953 227A) [noir et vert débranchés sur la photo]

3 - le câble de masse allant vers la commande klaxon au volant) [Marron étiquette verte]

P1220152a1.jpg.a60b6e505be82a6c2bbf6dbafdc4ef8b.jpg

Lorsque les deux câbles liés [2] sont débranchés, comme sur la photo, le klaxon fonctionne normalement (càd lorsqu'on lui demande)

Ce sont donc les deux câbles liés [2] qui font "masse" et actionnent - indirectement - le klaxon. Je ne pense pas que cela vienne du câble venant du faisceau phares avant droit (quoi que), mais plutôt celui venant du fameux boitier qui a du couler une bielle suite à la mise en contact de deux des broches (cf msg précédent).

Dans le doute je vais tester le faisceau dans les jours qui viennent (bien que moins probable, ce serait moins zonéreux)

.... et sinon il me faudra trouver un boitier Warn-Blinkgeber vw 211 953 227A, mais cela ne court pas les rues, si vous avez des pistes n'hésitez pas !!

Bonne soirée

François

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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