Aller au contenu

klaxon intempestif ou le fil rouge a du toucher le fil bleu :-(


Recommended Posts

Bonjour tout le monde

Par les temps qui courent je pense que nous allons avoir plus de temps pour s'occuper de notre auto .... dans son garage !;-)

moi j'ai déjà commencé et par faire une con...ie :-[

je m'explique :

j’étais en train de contempler le désordre filaire de mon coffre avant, quant l'idée m'a pris de mettre de l'ordre, à commencer par le faisceau qui va au phare avant droit et qui passait par dessus mon réservoir.

Pour le positionner à mon gout j'ai débrancher les broches, dont l'une était reliée au boitier désigné par la flèche

P1140669.thumb.jpg.10a93f54112e78a913a18a819d80d77b.jpg

Comme je n'y voyais rien j'ai démonté le boitier et en le manipulant j'ai du mettre en contact deux des broches à l’arrière

Évidemment je n'avais pas débranché la batterie (quant je vous dis que j'ai fais une co...rie)

j'ai tout remis en place et lorsque j'ai mis le contact ........... klaxon en continu !

j’étais à 10 mètres du garage ? que j'ai parcouru klaxon a fond...ma femme a cru que j'avais eu un avc et m’étais affalé sur le volant (comme dans les films !)

bref, le klaxon ne s'est arrêté que lorsque j'ai coupé le contact

pouvez vous m'aider à rouler en silence ?

Merci d'avance

François

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel du problème : fonctionnement en continu du klaxon dès que l'on met le contact

Tests du jour (pas le corona v ?)

- fusibles ok

- klaxon débranché (pour ménager mes oreilles) :

                   - clignotant avant doit ne fonctionne pas ( mais les warnings fonctionnent sans pb)

                  - phare avant droit ne fonctionne pas

                  - tout les reste est ok (éclairages, clignotants et signalisation arrières, radio, plafonnier)

 

Le boitier que j'ai démonté hier suite à suspicion de mise en contact de 2 broches s'appelle un Warn-Blinkgeber vw 211 953 227A, autrement dit je pense un central clignotant ou qqe chose de semblable

........ les problèmes augmentent ! et le premier qui dit qu'au moins j'ai un bon antivol ...... :-()

à bientôt j’espère !

François

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commodos sont les "manettes" situées de part et d'autre du volant, et servant traditionnellement  à actionner essuies-glace/phares/klaxon/clignos.... De toute façon ton klaxon est sur le volant ? (suis jamais monté en Karmann)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un câble, une masse, donc du -, qui remonte le long de ta colonne de direction.. Si le câble est endommagé et fait contact quelque part, il actionne le klaxon... Prends un multimètre et fais des tests de continuité.. Le mieux est de déposer le volant et observer ce qui se passe dessous.. il faut avoir la douille adéquate et prier pour que le volant vienne facilement... Dans certain cas l'extraction ne peut se faire sans outil spécifique... (très simple à fabriquer)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2020 à 13:16, polo des îles a dit :

Sans être un expert, je dirai que le problème se situe dans le commodo mais tu n'y as pas touché donc ...

A moins que le court-circuit ait créé un problème à ce niveau là.

A+

 

Le 17/03/2020 à 17:43, combimaison a dit :

Tu as un câble, une masse, donc du -, qui remonte le long de ta colonne de direction.. Si le câble est endommagé et fait contact quelque part, il actionne le klaxon... Prends un multimètre et fais des tests de continuité.. Le mieux est de déposer le volant et observer ce qui se passe dessous.. il faut avoir la douille adéquate et prier pour que le volant vienne facilement... Dans certain cas l'extraction ne peut se faire sans outil spécifique... (très simple à fabriquer)..

Compte rendu du jour,

Je pense avoir trouvé et compris (!) l'origine du problème.

Sur la photo ci dessous, on voit la "prise multiple" sur laquelle viennent :

1 - le câble de masse venant du klaxon, [marron]

2 - deux câbles liés (l'un venant de mon faisceau phare avant droit, l'autre venant du fameux boitier Warn-Blinkgeber vw 211 953 227A) [noir et vert débranchés sur la photo]

3 - le câble de masse allant vers la commande klaxon au volant) [Marron étiquette verte]

P1220152a1.jpg.a60b6e505be82a6c2bbf6dbafdc4ef8b.jpg

Lorsque les deux câbles liés [2] sont débranchés, comme sur la photo, le klaxon fonctionne normalement (càd lorsqu'on lui demande)

Ce sont donc les deux câbles liés [2] qui font "masse" et actionnent - indirectement - le klaxon. Je ne pense pas que cela vienne du câble venant du faisceau phares avant droit (quoi que), mais plutôt celui venant du fameux boitier qui a du couler une bielle suite à la mise en contact de deux des broches (cf msg précédent).

Dans le doute je vais tester le faisceau dans les jours qui viennent (bien que moins probable, ce serait moins zonéreux)

.... et sinon il me faudra trouver un boitier Warn-Blinkgeber vw 211 953 227A, mais cela ne court pas les rues, si vous avez des pistes n'hésitez pas !!

Bonne soirée

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Car Concept
  • Messages

    • Pour avoir monté sur mes auto pas mal de boites différentes en gros moteur ou turbo. Voici mon ressenti: 8x31 (0.93) : La plus polyvalente mais un peu courte sur autoroute. 8x31 (0,82) : trou insupportable entre la 3 et la 4 , la 4 agréable uniquement sur l'autoroute mais génante sur routes à 90km/h ( refroidissement limite et rétrogradages inutiles) à eviter 8x31 (0,89) : perte de puissance maxi en 4 (vitesse de pointe) par rapport à la 0.93 mais agrément/confort de roulage supérieur.
    • Oui c'est prévu, traitement direct en sortie du sablage (après nettoyage😉). L'ensemble sera traité dans l'heure via l'apprêt ECAR EF500 puis suivant les pièces ECAR-731.
    • Top ! Merci pour ta réponse. Je pense que je vais passer en 44 alors. Les pipes sont les même ? 
    • Carbu plus routier  beaucoup plus (rond) en utilisation  par contre moins à l’aise dans les tours  a cause des corps courts en longueur et du faite qu’il sont très rapprochés l’un de l’autre  en gros pas l’idéal pour de la p max dans les tours  par contre sont gros avantage c’est qu’il est compacte et se loge facilement sous les capot en central sinon quelque difficultés supplémentaires de réglage des pompes de reprise qui fonctionnent à cames  il faut changer les cames pour adapter sa reprise et elles ne se trouvent plus facilement  heureusement l’impression 3D et là et l’on peut modifier le profil de cames a l’infini  mais en central la came de 42 fait souvent parfaitement le boulot 
    • les 40 IDF70 font partie des weber dont le flux n'augmente plus vraiment au delà des buses de 30 mm. Ils sont montés d'origine en buses de 28 mm mais le fait de passer à 30 mm augmente leur potentiel (si le reste du moteur le permet) d'une dizaine de chevaux. Si tu les as déjà cela peut valoir le coup de passer en buses de 30 mm, mais classiquement sur ce type de moteur des dellorto 40 DRLA en buses de 34mm ou des Weber 44 IDF permettent de tirer le plein potentiel de la configuration.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...