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klaxon intempestif ou le fil rouge a du toucher le fil bleu :-(


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Bonjour tout le monde

Par les temps qui courent je pense que nous allons avoir plus de temps pour s'occuper de notre auto .... dans son garage !;-)

moi j'ai déjà commencé et par faire une con...ie :-[

je m'explique :

j’étais en train de contempler le désordre filaire de mon coffre avant, quant l'idée m'a pris de mettre de l'ordre, à commencer par le faisceau qui va au phare avant droit et qui passait par dessus mon réservoir.

Pour le positionner à mon gout j'ai débrancher les broches, dont l'une était reliée au boitier désigné par la flèche

P1140669.thumb.jpg.10a93f54112e78a913a18a819d80d77b.jpg

Comme je n'y voyais rien j'ai démonté le boitier et en le manipulant j'ai du mettre en contact deux des broches à l’arrière

Évidemment je n'avais pas débranché la batterie (quant je vous dis que j'ai fais une co...rie)

j'ai tout remis en place et lorsque j'ai mis le contact ........... klaxon en continu !

j’étais à 10 mètres du garage ? que j'ai parcouru klaxon a fond...ma femme a cru que j'avais eu un avc et m’étais affalé sur le volant (comme dans les films !)

bref, le klaxon ne s'est arrêté que lorsque j'ai coupé le contact

pouvez vous m'aider à rouler en silence ?

Merci d'avance

François

 

 

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Rappel du problème : fonctionnement en continu du klaxon dès que l'on met le contact

Tests du jour (pas le corona v ?)

- fusibles ok

- klaxon débranché (pour ménager mes oreilles) :

                   - clignotant avant doit ne fonctionne pas ( mais les warnings fonctionnent sans pb)

                  - phare avant droit ne fonctionne pas

                  - tout les reste est ok (éclairages, clignotants et signalisation arrières, radio, plafonnier)

 

Le boitier que j'ai démonté hier suite à suspicion de mise en contact de 2 broches s'appelle un Warn-Blinkgeber vw 211 953 227A, autrement dit je pense un central clignotant ou qqe chose de semblable

........ les problèmes augmentent ! et le premier qui dit qu'au moins j'ai un bon antivol ...... :-()

à bientôt j’espère !

François

 

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Les commodos sont les "manettes" situées de part et d'autre du volant, et servant traditionnellement  à actionner essuies-glace/phares/klaxon/clignos.... De toute façon ton klaxon est sur le volant ? (suis jamais monté en Karmann)

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Tu as un câble, une masse, donc du -, qui remonte le long de ta colonne de direction.. Si le câble est endommagé et fait contact quelque part, il actionne le klaxon... Prends un multimètre et fais des tests de continuité.. Le mieux est de déposer le volant et observer ce qui se passe dessous.. il faut avoir la douille adéquate et prier pour que le volant vienne facilement... Dans certain cas l'extraction ne peut se faire sans outil spécifique... (très simple à fabriquer)..

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Le 17/03/2020 à 13:16, polo des îles a dit :

Sans être un expert, je dirai que le problème se situe dans le commodo mais tu n'y as pas touché donc ...

A moins que le court-circuit ait créé un problème à ce niveau là.

A+

 

Le 17/03/2020 à 17:43, combimaison a dit :

Tu as un câble, une masse, donc du -, qui remonte le long de ta colonne de direction.. Si le câble est endommagé et fait contact quelque part, il actionne le klaxon... Prends un multimètre et fais des tests de continuité.. Le mieux est de déposer le volant et observer ce qui se passe dessous.. il faut avoir la douille adéquate et prier pour que le volant vienne facilement... Dans certain cas l'extraction ne peut se faire sans outil spécifique... (très simple à fabriquer)..

Compte rendu du jour,

Je pense avoir trouvé et compris (!) l'origine du problème.

Sur la photo ci dessous, on voit la "prise multiple" sur laquelle viennent :

1 - le câble de masse venant du klaxon, [marron]

2 - deux câbles liés (l'un venant de mon faisceau phare avant droit, l'autre venant du fameux boitier Warn-Blinkgeber vw 211 953 227A) [noir et vert débranchés sur la photo]

3 - le câble de masse allant vers la commande klaxon au volant) [Marron étiquette verte]

P1220152a1.jpg.a60b6e505be82a6c2bbf6dbafdc4ef8b.jpg

Lorsque les deux câbles liés [2] sont débranchés, comme sur la photo, le klaxon fonctionne normalement (càd lorsqu'on lui demande)

Ce sont donc les deux câbles liés [2] qui font "masse" et actionnent - indirectement - le klaxon. Je ne pense pas que cela vienne du câble venant du faisceau phares avant droit (quoi que), mais plutôt celui venant du fameux boitier qui a du couler une bielle suite à la mise en contact de deux des broches (cf msg précédent).

Dans le doute je vais tester le faisceau dans les jours qui viennent (bien que moins probable, ce serait moins zonéreux)

.... et sinon il me faudra trouver un boitier Warn-Blinkgeber vw 211 953 227A, mais cela ne court pas les rues, si vous avez des pistes n'hésitez pas !!

Bonne soirée

François

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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