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Petite présentation d'un ancien du Loiret


laurent45

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Bonjour à tous les amis.

Voici mon autre petite présentation et oui !!! me revoilà dans ce beau milieu de nos petites VW. ? après plusieurs et longues années d'absence ( Qui d’ailleurs fûts très long pour moi), je vais enfin réintégrer ce beau monde et aussi ce Super Forum ou j'ai énormément appris durant toutes ces anciennes années, car n'ayant plus de cox et plus beaucoup de temps j'avais laissé de coté le forum et tout le reste.

C'est parti : Laurent 39 ans, j'habite toujours dans le Loiret à coté de Gien (45) et j'ai dans le passé possédé deux cox, la première était un 1200 Jaune de 1975 ? puis la deuxième était un 1600 Cab bleu ? de 1969 que j'avais restauré en très grande partie durant 4 ans

Comme je viens de vendre ma moto j'ai maintenant le budget ? , les enfants sont un peu plus grand et je vais donc pouvoir partir à la recherche d'une cox avec en poche un Budget de 4000 euros environ.

Une fois trouvé je reviendrais vers vous avec des photos. ?

A très bientôt

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Re bienvenue alors :) Je ne sais pas depuis combien de temps tu as quitté la VW mais c'est vrai que pour avoir quelque chose de correct on peut difficilement prévoir moins de 4000€ de nos jours.

Tu te diriges vers quel modèle ?

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C’est clair que niveau prix sa à prix une sacrée claque ? ma première je l’avais achetée 4500 et maintenant pourquoi le même état faut compter 6500 ??. Pour le modèle je sais pas trop j’aimerais beaucoup des modèles d’avant 1965 mais à 4000 c’est des épaves ?. Je verrais sinon je regarderai plus vers les 5000

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Bonjour Laurent 

Je suis aussi à côté de Gien et j'ai une 1300 de 73 dont je viens de terminer la restauration. 

Je fait parti d'un petit club de Cox basé à St Brisson 

Si cela t'intéresse. 

Bonne recherche 

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Il y a 6 heures, Pinki45 a dit :

Bonjour Laurent 

Je suis aussi à côté de Gien et j'ai une 1300 de 73 dont je viens de terminer la restauration. 

Je fait parti d'un petit club de Cox basé à St Brisson 

Si cela t'intéresse. 

Bonne recherche 

Salut à toi, 

Je suis de saint-gondon exactement ;) 

Mais le petit club pourquoi pas sa peut être super sympa

A+++ Laurent

 

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Et vu les exigences actuelles du contrôle technique français, il devient difficile d'avoir une voiture en règle pour 5000€.

Plus qu'un modèle particulier, il est plus judicieux de chercher une cox dans le meilleur état possible avec un contrôle technique récent sans contre visite quelque soit le modèle/année millésime.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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