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Petite présentation d'un ancien du Loiret


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Bonjour à tous les amis.

Voici mon autre petite présentation et oui !!! me revoilà dans ce beau milieu de nos petites VW. ? après plusieurs et longues années d'absence ( Qui d’ailleurs fûts très long pour moi), je vais enfin réintégrer ce beau monde et aussi ce Super Forum ou j'ai énormément appris durant toutes ces anciennes années, car n'ayant plus de cox et plus beaucoup de temps j'avais laissé de coté le forum et tout le reste.

C'est parti : Laurent 39 ans, j'habite toujours dans le Loiret à coté de Gien (45) et j'ai dans le passé possédé deux cox, la première était un 1200 Jaune de 1975 ? puis la deuxième était un 1600 Cab bleu ? de 1969 que j'avais restauré en très grande partie durant 4 ans

Comme je viens de vendre ma moto j'ai maintenant le budget ? , les enfants sont un peu plus grand et je vais donc pouvoir partir à la recherche d'une cox avec en poche un Budget de 4000 euros environ.

Une fois trouvé je reviendrais vers vous avec des photos. ?

A très bientôt

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Re bienvenue alors :) Je ne sais pas depuis combien de temps tu as quitté la VW mais c'est vrai que pour avoir quelque chose de correct on peut difficilement prévoir moins de 4000€ de nos jours.

Tu te diriges vers quel modèle ?

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C’est clair que niveau prix sa à prix une sacrée claque ? ma première je l’avais achetée 4500 et maintenant pourquoi le même état faut compter 6500 ??. Pour le modèle je sais pas trop j’aimerais beaucoup des modèles d’avant 1965 mais à 4000 c’est des épaves ?. Je verrais sinon je regarderai plus vers les 5000

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Il y a 6 heures, Pinki45 a dit :

Bonjour Laurent 

Je suis aussi à côté de Gien et j'ai une 1300 de 73 dont je viens de terminer la restauration. 

Je fait parti d'un petit club de Cox basé à St Brisson 

Si cela t'intéresse. 

Bonne recherche 

Salut à toi, 

Je suis de saint-gondon exactement ;) 

Mais le petit club pourquoi pas sa peut être super sympa

A+++ Laurent

 

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Et vu les exigences actuelles du contrôle technique français, il devient difficile d'avoir une voiture en règle pour 5000€.

Plus qu'un modèle particulier, il est plus judicieux de chercher une cox dans le meilleur état possible avec un contrôle technique récent sans contre visite quelque soit le modèle/année millésime.

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    • Je me suis bien fait..... à mettre cette bande 🤣 je pense la laisser oui ! Merci pour ton conseil 😎 c'est nul, quand j'ai acheté l'échappement c'était pour 150cv et je viens de voir sur Méca et c'est 140! Je vais commencer comme ça et pour la suite sûrement passer avec un CSP stage 1.   
    • Pour l'échappement c'est un bon choix jusqu'à 140 ch environ c'est donc un collecteur 1-1/2" en 35 mm intérieur. Les panchito sont très bien mais avec cet échappement la bande thermique n'est pas forcément une bonne chose, mais  elle est en place donc laisse là. Pour l'étancheité des capuchons de bougies autant utiliser des soufflets de rotule de suspension à la place des modèles livrés sur ce type de faisceau HT >> ce sera plus étanche / efficace.    
    • J'ai un échappement CSP SUPER COMPET. INOX 38MM et avec les culasse 044 panchito 40x35,5. Oui, j'ai pris soin de faire le plus étanche possible au niveau des bougies ! J'ai encore une boîte reniflard alu a rajouté. Oui je vais faire des trappes, sa sera plus pratique pour la suite ! Et j'éviterai de me coincé les doigts et des pétards de dieu 🤣 ! Merci pour ces conseils, j'ai pas encore fini alors je reviens surement vous voir! J'ai pour idée de faire des petites promenade et des courses de côté voiture ancienne ( c'est plus de la promenade sur route ferme que de la course ) 😉 
    • Le moteur à était changé par un 1600cc de combi sûrement un moteur t2
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