Aller au contenu

Besoin conseil installation barre antiroulis avant


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai voulu installer un barre antiroulis avant sur ma cox de mars 1960.

J'éprouve des difficultés à la positionner.

La barre est une d'occasion achetée sur Werk34.

J'ai l'impression que la forme n'est pas tout à fait bonne et surtout, la barre touche une partie du train avant. Je vous met les photos, ce sera plus clair.

Merci de vos conseils.

Mikaël 

20200314_200411_compress44.jpg

20200314_200517_compress59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, stema29 a dit :

Bonjour.

  La barre stabilisatrice a été montée à partir de 1960,peut être que ton train avant à pivots est un peu plus ancien et n'a pas été conçu pour en recevoir...

Hello Stema29,

Merci pour ta remarque. Je pensais que le train n'avait pas changé entre début 60 et le début du milesime suivant.

Comment puis-je vérifier cette info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 58 a une barre anti roulis sans aucun souci d'installation. Je pense même qu'elle y est d'origine. Je pencherais aussi soit pas le bon modèle soit un probleme de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérifiant sur le livre " La cox,une voiture en or " de Fabien Sabates et Jacky Morel,page 58,la barre stabilisatrice ainsi que l'amortisseur de direction sont apparus à partir du numéro de chassis 2 528 668.Peut-être que cette barre concerne les trains à rotules ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas acheté comme barre pour train à rotules. Vous avez un moyen de m'indiquer une cote à vérifier et qui différencie clairement une barre pour train à rotules et une barre pour mon train ?

Mikaël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que ma cox en avait une. J'ai une photo qui le prouve d'ailleurs, prise avant restauration par un autre propriétaire...

Votre avis ? Mauvaise barre quand même montée par un encore plus ancien proprio ? Ou barre réellement spécifique ?

Je précise que ma cox est Suédoise, et de mars 60.

20150806_105645.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...