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config 2020 ou 2074


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bonjour

je souhaite faire évoluer le moteur de ma cox (actuellement 1600 légèrement préparè)

Voila la config  dans les grandes lignes pour avoir un daily rapide et joué avec (max 6500tr min)

Bloc tout rectifié : ligne ,full flow ...

Vilo en 76 ou 78 a contrepoids

kit 92mm épais

bielles origine mise au poids

culasses aa500 soupape inox 40*35.5

Ressort???

tige crmo

rampe culbu fixe  avec culbu a pied rotulé

2 kadrons 40 buses 32 (que je possède déjà)

aac ???

pot 4 en 1 avec silencieux dynomax ou autre

Tout sera bien sur mis au poids

RESTE DONC LE CHOIX DE L'AAC  DU RV ET DES RESSORT POUR ATTEINDRE LES 6500 MAX

Merci

 

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monte plutôt un 69x94 mm en kadron buses 32 mm

un vilo d'origine vw ou contrepoids.

culasse aa 500 en 35.5x32 éventuellement en 40x35.5 mm tout dépend du travail fait dessus

atteindre les 6500 max n'est pas un réel objectif, si tel est le cas monte un web 122/125  en culbus 1.1 avec 9.5:1 de RV et des doubles ressorts basiques

aucun avantage de monter un 92 épais dans ce cas précis.

si tu veux utiliser un vilo course longue autant faire un 76x90.5 mm = 1955 cc. avec ds bielles d'origine Modifiées

les buses de  32 mm ne sont pas très grosses pour cette configuration  (mieux en 69x94 mm quand même)

l'échappement merged ou side_winder en 1-1/2 ou 1-5/8" est indispensable

 

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avec les buses de 32 mm et échappement 1-5/8" merged

passe en 1584/1641/1679 cc

RV de 9:1

culasses AA 500 en 35.5 32 double ressorts

un engle vz15 en culbus 1.1 ou équivalent (mon préféré le web 253 en 105°LC)

buses de 32 mm sur les kadrons

 

 

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Merci pour les réponses

Je parlais d'un vilo en longue course pcq je pense changer le mien fatigué mais a vérifié si une rectif serait possible et avec l’économie faire un equilibrage

Si je comprend bien le second message il serait intéressant de monter aussi un 1584 ou 1641 ou 1679 avec l'aac  et le pot indiqué 

J'ai des culasses actuelle autolinea en 35.5/32 en très bon état ; ferait elle l'affaire?

ET avec les aac cité (vz15 , ou web 253 ) ressort simple ou double?

merci

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en gros 6500 tr/mn sauf distribution légère c'est du double ressorts

en simple ressorts c'est possible sur 7000 tr/mn mais avec des ressorts oteva, poussoirs light, etc...

Pas d'intérêt de mettre du 92 mm sur un T1 autant sur un t2 c'est intéressant autant sur un T1 c'est bien mais pas optimum

Je serais resté sur 90.5 mm si l'objectif est d'augmenter la course OU passer en 94 avec un vilo en course d'origine (avec ou sans contrepoids c'est ok pour 6500 tr/mn)

 

 

 

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Merci Loic pour ces infos

Je revoit mes objectifs sur le moteur : moteur joueur qui prend un peu plus de tr/min (actuellement 4000 /4500)

Si j'ai bien compris le mieux un 1915 ou un 1955(un petit mieux moins bien) avec échappement 1 5/8 si je garde mes kadrons en 40 buses 32

Comme tu le dis 6500 tr/min n'est pas une fin en soit si le régime est inférieur et que j'ai un moteur plutôt joueur sa ira très bien

Du coup est ce que mes culasses (autolinea 35.5/32) pourrait faire l'affaire (avec bien évidemment le 3/2 angles ,l'alignement et un petit travail dans les conduits , soupapes inox ,clavettes et coupelles crmo)?

Reste après le choix de l'aac ? (j'ai un w110  mais je ne le garderais pas forcement a moins qu'il ne fasse l'affaire)

Merci

 

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disons que les deux sont bien mais le 69x94 mm prendre plus facilement des tr/mn

Pour tes buses c'est un peu petit même en 1915 cc pour arriver à ce régime mais c'est simple à changer si besoin.

Les culasses oui c'est possible mais il faut les retravailler avec un w110 et des culbuteurs 1.25:1 avec tes buses de 32 mm l'ensemble va aller mais le moteur risque de saturer plutôt autours de 6000 tr/mn

avec ce montage engle w110 e tculbus 1.25 style origine monte des ressorts doubles et des tiges de culbuteurs chromoly  Manton thin wall avec un rapport volumétrique entre  8.5 et 9:1

Le 1955cc est une bonne solution aussi mais dans ce cas pour ne pas le brider dans les tours autant monter un arbre à cames avec un peu plus de durée et si possible des culasses 40x35 mm style panchito par exemple un engle w120 toujours en culbuteurs 1.25 avec un rapport volumétrique de 9-9.5:1 et des buses d'au moins 34 mm

un bon choix d 'arbre à cames est le webcam 122/125 en culbuteurs 1.1 avec 9.5:1 de RV

 

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merci , il est vrai que je n'avais pas envisagé cette possibilité

Du coup je pense m'orienter vers un 1915 avec mes culasses retravaillé , aac 110 avec culbu en 1.25 ou web 122/125 avec un rv de 9.5

Je vais abuser mais un 1776 serait il plus en adequation avec le materiel dont je dispose?

Merci encore

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Avec le 1776 cc tu vas gagner en tr/mn avec les pièces que tu as.

A savoir culasses 35.5x32 doubles ressorts, engle w110 avec culbus 1.25, et buses de 32 mm dans tes kadrons

Les pistons sont plus légers, le moteur va saturer un peu moins vite dans les tours, mais les accélérations et reprises seront moins bonnes que sur la même configuration  en 1915 cc

Les deux sont des bons choix si tu préfères la sportivité ou que tu as une boite courte, le 1776 est une bonne option, si tu cherches les performances et/ou que tu as une boite longue le 1915 cc peut être un meilleur choix même si le moteur prendra un peu moins de RPM

 

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Ok merci beaucoup j’y vois un peu plus clair

J e pense que je vais m'orienter vers un 1915  double ressort,culbus en 1.25 et un rv entre 8.5-9  comme indiqué

Avec un rv proche de 9 est il interressant de rajouter un radiateur huile supplémentaire ou non ainsi qu'un carter sup? (j'habite le sud (a coté Marseille et il fait très chaud l'été)

merci

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le carter sup c'est quasi obligatoire vu les performances tu amènes facilement le moteur en déjaugeage > avec ce moteur tu peux déjà rouler très vite et en virage sans carter sup ce'st quasi impossible de ne aps déjaugeager.

la temp d'huile ça dépend de l'utilisation et pas trop de la température extérieure finalement, le top c'est de shunter le radia d'origine, de monter un full-flow avec un radia 72 passages fixé sur les barres de torsion (voir le système cagero par exemple)

La température d'huile augmente avec le régime moteur constant, plus il est élevé, plus l'huile chauffe, en course 69 mm il ya moins de frottements et moins de chauffe de l'huile cependant.

donc si tu peux shunt le radai d'origine pour avoir tout l'air sur les culasses et cylindres et monte un radiateur sur le full-flow (avec le filtre tant qu'à faire)

 

tu ne sera pas déçu c'est le type de moteur qui marche déjà très fort sur une cox

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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