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Bonjour à tous,

je viens de finir la resto de ma cox modele 1965 (aout1964) mais je m'apercois que sur mon train avant à pivots je n'ai pas de butées de direction (ni le support sur le train avant)

J'ai en ma possession le manuel d'atelier mais je ne trouve pas de sujet qui en parle.

Quand je braque à fond a droite mon pneu viens toucher les bras de suspension.

Quelqu'un serait il comment cela etait fait d'origine svp ou à une solution,

merci d'avance

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Sur les anciens modèles le support pour les butés n'est pas présent sur les train avant.

il n'y a pas de butée .

mais je ne sais plus en quelle année ça change tu peux le fabriquer maison.

Bonne continuation

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Il y a 10 heures, kads a dit :

Si ça bute d'un côté, c'est un problème de réglage...

La voiture est rabaissé moderement...

le parrallelisme + geometrie des trains roulant ont été effectué,mon boitier de direction est positionné entre les deux rivets de fixation,controle technique ok et j'ai laissé ma cox chez un spécialiste porsche cox qui n'a plus de réputation à ce faire justement pour checké ma restauration (ma famille va rouler dedans!!!).

Autres précisions,les pneus sont en tailles d'origine et voiture levé cela ne touche pas.

cela est peut etre du au fait quel soit rabaissé je verrais ca demain....

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  • 2 mois plus tard ......

Petit retour d expérience ,je viens de trouver d ou le frottement venait.

je sors d une restoration complète avec changement des longerons.quand je braquais à fond à droite le flanc du pneu venait toucher la semelle du longerons qui était très large à cet endroit après un coup de rapide tout est revenu dans l ordre...

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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