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Bonjour à tous,

je viens de finir la resto de ma cox modele 1965 (aout1964) mais je m'apercois que sur mon train avant à pivots je n'ai pas de butées de direction (ni le support sur le train avant)

J'ai en ma possession le manuel d'atelier mais je ne trouve pas de sujet qui en parle.

Quand je braque à fond a droite mon pneu viens toucher les bras de suspension.

Quelqu'un serait il comment cela etait fait d'origine svp ou à une solution,

merci d'avance

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Sur les anciens modèles le support pour les butés n'est pas présent sur les train avant.

il n'y a pas de butée .

mais je ne sais plus en quelle année ça change tu peux le fabriquer maison.

Bonne continuation

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Il y a 10 heures, kads a dit :

Si ça bute d'un côté, c'est un problème de réglage...

La voiture est rabaissé moderement...

le parrallelisme + geometrie des trains roulant ont été effectué,mon boitier de direction est positionné entre les deux rivets de fixation,controle technique ok et j'ai laissé ma cox chez un spécialiste porsche cox qui n'a plus de réputation à ce faire justement pour checké ma restauration (ma famille va rouler dedans!!!).

Autres précisions,les pneus sont en tailles d'origine et voiture levé cela ne touche pas.

cela est peut etre du au fait quel soit rabaissé je verrais ca demain....

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  • 2 mois plus tard ......

Petit retour d expérience ,je viens de trouver d ou le frottement venait.

je sors d une restoration complète avec changement des longerons.quand je braquais à fond à droite le flanc du pneu venait toucher la semelle du longerons qui était très large à cet endroit après un coup de rapide tout est revenu dans l ordre...

 

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    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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