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Bonjour à tous,

je viens de finir la resto de ma cox modele 1965 (aout1964) mais je m'apercois que sur mon train avant à pivots je n'ai pas de butées de direction (ni le support sur le train avant)

J'ai en ma possession le manuel d'atelier mais je ne trouve pas de sujet qui en parle.

Quand je braque à fond a droite mon pneu viens toucher les bras de suspension.

Quelqu'un serait il comment cela etait fait d'origine svp ou à une solution,

merci d'avance

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Sur les anciens modèles le support pour les butés n'est pas présent sur les train avant.

il n'y a pas de butée .

mais je ne sais plus en quelle année ça change tu peux le fabriquer maison.

Bonne continuation

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Il y a 10 heures, kads a dit :

Si ça bute d'un côté, c'est un problème de réglage...

La voiture est rabaissé moderement...

le parrallelisme + geometrie des trains roulant ont été effectué,mon boitier de direction est positionné entre les deux rivets de fixation,controle technique ok et j'ai laissé ma cox chez un spécialiste porsche cox qui n'a plus de réputation à ce faire justement pour checké ma restauration (ma famille va rouler dedans!!!).

Autres précisions,les pneus sont en tailles d'origine et voiture levé cela ne touche pas.

cela est peut etre du au fait quel soit rabaissé je verrais ca demain....

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  • 2 mois plus tard ......

Petit retour d expérience ,je viens de trouver d ou le frottement venait.

je sors d une restoration complète avec changement des longerons.quand je braquais à fond à droite le flanc du pneu venait toucher la semelle du longerons qui était très large à cet endroit après un coup de rapide tout est revenu dans l ordre...

 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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