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Avec ce que tu as déjà et si le Turbo est adapté je soufflerai dans les bronches du 34PICT Y en a qui ont de type de montage depuis des années (mon pote Dan pour ne pas le cité) et avec des confi

Compte tenu de sa provenance  c'est peu probable... Il faut peut-être te donner du temps pour réfléchir à tout ça avant d'acheter direct un nouveau turbo... Je viens de jeter un oeil, les

slt, j'ai pas trop suivi le début du post/projet mais il semble que tu aies monté le carbu avant turbo..pour ça il faut un turbo équipé d'un carbon seal, un joint entre palier de lubrification et

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il y a 8 minutes, cheap speed a dit :

la réduction de l'arrivée d'huiele pour le turbo est obligatoire, 4mm int 

Je vais faire sa comment déterminer le diamètre intérieur tu dis 4mm mais pk ? 

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Il y a 11 heures, pmh a dit :

2) fuite d huile au niveau de la poulie du vilebrequin? Y a-t-il un joint où faut-il monter à la patte la poulie sur le vilebrequin? La poulie elle-même peut-elle être usé ou endommagé ou le bloc?

Bonjour.

Si il y a réellement une fuite à cet endroit, il n'y a pas de joint c'est un usinage en spirale qui ramène, de part sa conception, l'huile vers l'intérieur du moteur comme une visse sans fin.Pour régler ce problème de fuite il faudrait vérifier quelques points importants comme ta poulie (origine ou pas? la bague étanchéité dans la bon sens? reniflard en bon état etc).

Les cadors du forum t'en diront certainement plus, commence quand même par là, c'est peut-être des pistes.

Bon courage.

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bonjour

merci pour ta réponse. la poulie est d origine 

ou se trouve cette bague d étanchéité?et dans quel sens se monte t elle ?

pour le reniflard tu parle de celui qui est sur le remplissage d huile et qui est branché au filtre ? si c est le cas il est maintenant recordé a une boite sur laquelle est branché également les mise a l aire des cache culbuteur. est il nécessaire de la raccordé au filtre?

merci 

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si la poulie est d'origine ce sont les segments qui ne sont pas bien étanche a priori et/ou le retour d'huile dans le carter qui est un peu colmaté par la pâte à joint

Avec un carter supplémentaire d'huile mieux vaut tenir le niveau au MINIMUM de la jauge afin d'augmenter le volume mort interne du bas moteur cela limite les pics de surpression

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merci loic pour ta réponse 

pour les segment tu parle de ceux des pistons ? mauvais étanchéité = surpression dans le bloc ? cette surpression ne devrait elle pas sortir par le reniflard ?

ou se trouve le retour d huile dont tu parle? que puis-je faire pour le vérifier et ou le débouché?

le niveau est bien au mini de la jauge même un peu plus bas juste 2 mm depuis le bas.ceci du au turbo très bas pour que le niveau soit sous l axe comme tu me la conseillé. 

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Il y a 1 heure, Loic a dit :

Avec un carter supplémentaire d'huile mieux vaut tenir le niveau au MINIMUM de la jauge afin d'augmenter le volume mort interne du bas moteur cela limite les pics de surpression

Ceci est aussi valable en config athmo @Loic ?

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Bonjour a tous

J ai avancer un peu sur mon moteur. J ai pu régler quelques problèmes.

Pression d huile ok j ai rétréci le tuyau d amenée d'huile.

Fuite d huile a la poulie ok. apparamment les poulie de moteur stationnaire on une spirale avec une gorge moin profonde du coup j ai changé par une origine.

Pour l échappement j ai adapter un silencieux le bruit est correcte maintenant.

J ai actuellement régler la valve a 0.4 bar de pression. Le turbo commence a souffler a 2300tours.

j ai un gicleurs de 150 sur mon 34pict

009 avec 24 degrés d avance Au plus haut.

2 question

A combien je peu monter la pression sans tout cassé sachant que tout est d origine avec un RV a 7/1

Les tours monte bien jusqu'à 4500 et après (lentement)jusqu' a 5000 .

Un moteur d'origine peu il monter jusqu'à 6000tours ? Et si oui qu est-ce qu'il me limite? Le carbu? L'avance? Le vilo? 

Merci de vos retour 

Salutation

 

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 5000 rpm pour un moteur stock c'est bien

au dessus de 5500  sans vrai équilibrage, le bloc ramasse et le vilo pas sur de tenir

0.5 a 0.6 bars

24° d'avance , tu la joue safe je crois me rappeler que je suis a  25°, un pote lui sur un allumeur 123 ignition prog est a 28° a  partir de 2000 rpm, aprés il ne fais que du 400 DA

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Si tu n'as que 7:1 de RV (prévu pour un gros boost) et seulement 0.4 de suralimentation tu dois raisonnablement pouvoir augmenter l'avance à l'allumage surtout i ton deck height est élevé

Avec 7.5:1 de rv et un deck height de 1-1.5 mm tu peux raisonnablement utiliser 0.6-0.65 bar sans échangeur, mais  il faut absolument avoir des ressorts de soupapes renforcés même si c'est pour tourner à 4500 rpm maxi

il faut renforcer la liaison vilebrequin/ volant moteur et utiliser un mécanisme kennedy stage1 pour passer le couple.

Une boite longue est préférable surtout si le véhicule est léger.

Dommage de ne pas monter un petit arbre à cames, car cela améliore considérablement les performances .>> CB2239, Webcam 119, etc...

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Pour l'avance un 009 classique n'est pas adapté car sa plage est trop large >> si tu te cales à 24° d'avance maxi par exemple tu n'auras quasi pas d'avance en avance initiale.

Il faut serrer les butées afin de limiter l'avance interne à 10-16° d'avance interne afin d'avoir au ralenti un bon 12-15° avant PMH tout en limitant l'avance maxi (qui peut varier dans de grosses proportions mais plus le moteur a de la pression de suralimentation , et plus il faut limiter l'avance parfois autours de 20° avant PMH maxi.

un 123 ignition ou autre système ayant une MAP est plus facile à gérer car l'avance diminue ou augmente en fonction de la pression d'admission >> par exemple 1,5° d'avance en moins pour 0,1 bar de boost et continuer à utiliser 28-30° d'avance sur un filet de gaz avec une MAP proche de la pression atmo

 

 

 

 

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Bonjour 

Je vous remercie tous pour votre aide précieuse.

Je peu donc monter un petit peu la pression pour arriver aux alentours de 0.6bar.

Pour le 009 j ai percé les butée pour y mettre des petites vis m2 se qui me permet de régler l avance interne. 

Un passage au banc et prévu d ici quelques temps pour les réglage et les vrai chiffre.

Avant cela je dois le ressortir pour installer un doghouse avec un radiateur type4 ( j en ai trouver une  en occaz 1 jours après l avoir monter dans la cox évidement )et posé une jupe démontable. 

Pour les améliorations j'attends de voir un peu le comportement est la durée de vie de ce moteur.

Il s'agit là de mon tout premier moteur préparé j'y vais donc à tâton.

l'idée était de voir un peu comment se comporte cette configuration avant d investir d avantages.

Et de parfaire mes connaissances avant d ouvrir un bloc pour y mettre des bonnes pièces. 

Pour la boite j ai une origine de 1300 de 1969 une 8x31( me corriger si je me trompe) avec des pneu en 205/70r15c  récupéré d un utilitaires sur des jantes de 4 pouce😅 se qui amène le tout a 130km a 3800tours en 4 la aussi j expérimente.

Une boite longue 8x35 serai bien pour la suite.

Correction j ai une 8x35 ou 8x33 courte et il serait bien d avoir une 8x31 longue je trompe a chaque fois

Salutation 

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    • Il n'y a aucune vérité sur ce genre de sujet. On a le droit d'aimer ou de ne pas aimer certains modèles. Justement, notre seul prétention est d'avoir un avis éclairé sur la question basé sur la pratique et l'expérience de ce type de Cox,  bien différent du "on dit" ou de la rumeur diffusée par des personnes n'ayant jamais possédé ou même conduit une Cox berline d'après janvier 1978...Le fait est que quand on voit à quel type de Cox tu t'intéresses comme cette 74, il est surprenant de prétendre exclure en parallèle les versions 78-86 très similaires...
    • Hum, je vais de nouveau jouer mon vieux râleur. Mais il y a d'autres fournisseurs que systématiquement la colonne de droite. Bien sûr, en ce qui concerne certaines pièces spécifiques, ils sont incontournables. Mais tous ne sont pas garants de qualité. Alors, quand vous avez trouvé une perle à votre pied (euh, bon...) gardez-là! Mon pro préféré, qui sans doute nous lit en stoemelinck, ne va jamais me filer de la daube.
    • Bonsoir tout le monde, je viens également de faire l’acquisition d'une coccinelle 1200a de 1966, du moins je pense que cela soit une standard. il est vrai que sur les photos, beaucoup de chose me font penser a une standard:  - petit ciel de toit  - aucun chrome sur tableau de bord - deflecteur couleur carrosserie  - Poignée de porte intérieur grise   - pas d’interrupteur au niveau du montant de porte - carte grise Type 111 et moteur en lettre D de  34ch (je crois)  Donc, première chose que je vais faire c'est demander un certificat de naissance chez Voklswagen et attaquer la restauration en fonction de celui-ci.  Je vois sur des forum américain et autre qu'elle n'ont pas l'air banale, vous avez une idée de a quel point elle sont rare ?     
    • Oui ma configuration est plus que modeste ..car d'origine. Je me pose néanmoins la question d'évoluer vers un peu plus de watt. Mais pas tout de suite.  Donc je vais réparer ma pompe avec un kit, en espérant que la qualité me permette de tenir qqs mois sinon années. Je regarde quand même en // une solution avec pompe pour...un jour.  J'avais bricolé 2 réservoirs pour pompe immergée, mais la pompe que j'ai est pour injection (3,5 bars je crois). Existe t'il des pompes immergées faible pression pour alimenter un carburateur ? La plupart de celles vendues sont non immergées...  
    • Aujourd'hui, je commence la partie mécanique, en commençant par les cardans J'ai remplacé quelques joints de boite; pas tous, j'ai laissé en place les joints de carter qui ne fuyaient pas, vu la qualité des nouveaux joints...  J'attends une nouvelle commande de pièces pour pouvoir remonter la boite sur le combi! (une noix de cardan et un joint de nez de boite, entre autre) Ça commence à prendre forme, enfin!   
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