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Si trop de pression tu peux aussi raccourcir la tige de pompe mécanique

Un premier essai avec une tige raccourcie de 1 mm est une bonne base, quitte à enlever ensuite un peu plus si la pression est toujours trop élevée (plus le moteur est puissant, plus il faut un gros pointeau pour assurer un débit suffisant et amintenir une cuve à niveau constant, mais plus le pointeau est gros moins il faut une pression d'alimentation élevée afin de ne pas gaver le moteur d'essence au ralenti et faible charge)

 

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Compte tenu de sa provenance  c'est peu probable... Il faut peut-être te donner du temps pour réfléchir à tout ça avant d'acheter direct un nouveau turbo... Je viens de jeter un oeil, les

slt, j'ai pas trop suivi le début du post/projet mais il semble que tu aies monté le carbu avant turbo..pour ça il faut un turbo équipé d'un carbon seal, un joint entre palier de lubrification et

Avec ce que tu as déjà et si le Turbo est adapté je soufflerai dans les bronches du 34PICT Y en a qui ont de type de montage depuis des années (mon pote Dan pour ne pas le cité) et avec des confi

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Bonjour à tous 

Alors mon projet avance pas trop en ces temps de confinement 😩

j ai pris mes culasse a la maison et je me suis un peu trop emballer sur la dremel 🥴 du coup les chambre fond 57cm3. Soyez indulgent c'est les premières que je fais moi-même.

Pour amener mon RV a 7.5 comme on me la conseillers je dois donc descendre le deck height a 0.6 quelqu un sorrais me dire si s est ok ou si s est trop juste sachant que le moteur ne prendra pas plus  de 6000tours .

Si nn je devrai fraiser les plans des culasse . 😑

J ai aussi un souci de pression d'huile à chaud au ralentis de 800 a 1500 tours avec la pompe d'origine. car le turbo  consomme une bonne quantité d'huile. je pensais donc monter une pompe gros débit 32 mm. modèle que je ne trouve pas sans fullflow (que je ne veut pas pas la place avec le collecteur) quelqu'un a-t-il déjà modifier une pompe Full flow pour la montée en origine boucher le trou de sortie coté plaques pour remettre la sortie coté bloc?

Merci d'avance pour vos réponses très bonne journée à vous j'espère que vos projet avance bien.

Salutation 

Paul

 

Merci pour le conseil 

 

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Merci pour le conseil.

J avoue que j'aurais préféré une autre réponse pour le DH . Je vais donc fraiser un peu les plans des culasse je pense. Ou quelqu'un a-t-il une autre idée ?

pour la modif de la pompe à huile 32 mm quelqu'un a-t-il déjà fait sa ? 

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Salut,

 

pour tes culasses,  3 possibilités :

- fraiser les plans de joint pour remonter dans la culasse (attention aux interférences avec les ailettes des cylindres),

- monter des pistons à dôme (bombés au centre),

- recharger les chambres de combustion à la soudure et les réusiner.

 

Ta solution paraît la plus simple... ;)

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quand tu veux plus de puissance , tu baisses le RV d'un côté et tu augmentes la pression de turbo de l'autre (avec une diminution de l'avance à l'allumage simultanément.

Cela donne un moteur plus puissant, plus brutal, avec plus de couple maxi et plus de puissance maxi mais plus creux en bas ou sur un filet de gaz.

Donc laisse tel quel, garde un deck height serré de 0.9 à 1.1 mm

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alors souffler à combien du coup ? Si c'est dans un 34 pict "stock" ca risque de poser problème ?

Où en est le montage paru dans VWtech à l'époque ? Il avait fait beaucoup de bruit à l'époque mais IL FAUT ME CORRIGER si je je me trompe j'avais entendu parler de casses diverses.

  Je comprends bien l'intéret d'un montage comme ca mais si ca casse tout le temps... Mais j'attends (on se sait jamais) des avis des monteurs de ce moteur qui étaient présents ici à cette époque.

 

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Il y a 19 heures, ematoic a dit :

Où en est le montage paru dans VWtech à l'époque ? Il avait fait beaucoup de bruit à l'époque mais IL FAUT ME CORRIGER si je je me trompe j'avais entendu parler de casses diverses.

A par une sortie de route violente il n'y a pas vraiment eu de casse .Quelque joints manchette de pipe qui ont laché et des déformation d'embase de carbu (probleme resolu avec les carbu en zarmac riche en zinc).

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Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc faire un DH mini à 0.9. Ce qui devrait me donner un RV 7.4. Je verrai comment se comporte le moteur au besoin je réajusterais la pression comme conseiller. Sinon je suis bon pour fraiser un peu les plan de joint  des culasse. 

Pour le carbu s est bien un 34pict en aspirer pour l instant.

Pour la modif de la pompe a huile 32 un avis? Ou si quelqu'un sait ou trouver une 32 non fullflow ? 

Quel genre d outil peu on utiliser pour polir les conduit après la dremel ?  

Dans quel numéro du vwteck  et paru l article dont vous parler?

Merci pour vos réponse 

Salutation 

 

 

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Le 10/05/2020 à 10:03, carbman a dit :

A par une sortie de route violente il n'y a pas vraiment eu de casse .Quelque joints manchette de pipe qui ont laché et des déformation d'embase de carbu (probleme resolu avec les carbu en zarmac riche en zinc).

Tu pars de ton montage perso qui était passé dans els premiers VWtech ? Je parlais du speedster 1600 qui est passé plus récement. Peut être que tu as participé pour celui aussi ?

@pmh Pour les VWtech... je n'arrive plus à retrouver les 2 numéros. Une page sur les idnex VWtech n'existe plus et depuis que ce n'est plus édité. google a l'air de pas trouver facilement les numéros... Les 2 montages étaient soufflé par contre et pas aspiré comme ton montage

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Il y a 14 heures, ematoic a dit :

Tu pars de ton montage perso qui était passé dans els premiers VWtech ? Je parlais du speedster 1600 qui est passé plus récement. Peut être que tu as participé pour celui aussi ?

Je parlais de celui du speedster 1600 que j'ai suivi et assisté.

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Il y a 16 heures, ematoic a dit :

Tu pars de ton montage perso qui était passé dans els premiers VWtech ? Je parlais du speedster 1600 qui est passé plus récement. Peut être que tu as participé pour celui aussi ?

@pmh Pour les VWtech... je n'arrive plus à retrouver les 2 numéros. Une page sur les idnex VWtech n'existe plus et depuis que ce n'est plus édité. google a l'air de pas trouver facilement les numéros... Les 2 montages étaient soufflé par contre et pas aspiré comme ton montage

C'est l'article paru dans le vw tech n°42 avec le titre "138 ch avec un moteur 1600"

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Bonjour

je n est pas trouver le vwtech en ligne si quelqu'un a un lien ou une photo ou scan de l article je veux bien 

Le 09/05/2020 à 01:00, Ying-Yang a dit :

monter des pistons à dôme (bombés au centre),

Sa existe sa dans  la vw (a par les vieux 1200 je crois )? ?? J aime bien l idée mais j avais chercher et rien trouver si vous avez une piste volontier.

Salutation et merci 

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    • Bonjour, j'ai lu pas mal de choses sur des techniques pour régler le parallélisme, des bonnes et des mauvaises techniques... bien sur rien ne vaut un pro avec du matos de pro ainsi que du savoir faire. Mais curieux de nature j'ai fait l'inventaire de mon garage : rien pour faire une platine de type Trakrite, mais je tombe sur le laser que ma tendre utilise pour poser le papier peint ! d'où l'idée de tester une maquette sur le principe de l'outil Trackace que vous trouverez sur le net à 100€. Le matos :  - 2 tubes de 14mm de diamètre et 1 m de long - des gonds de volet (je n'avais que ça en 14mm) - un rétro de réparation à coller (notez que je ne suis pas doué pour couper un verre en 2... je devrais plustot dire casser...) - un petit niveau (pas que pour faire sérieux, être à plat et de niveau est important) Le laser  et la cible en papier :   le montage à droite : le montage à gauche et la mesure on voit bien le défaut de parallélisme sur la cible papier (la différence d'intensité des traits verticaux vient de l'atténuation du laser renvoyé par le miroir à droite placé plus loin que celui de gauche)   Sur le principe du Trackace  (googleliser outil réglage parallélisme  ) qui utilise un laser pointeur et donc un seul miroir donc une mesure en 2 temps , c'est le laser de type "ligne" et un 2eme miroir qui permettent d'avoir l'écart du parallélisme en 1 seule mesure et sur la même cible : y a plus qu'à régler en live ! A vaux critiques ! Luquet.  
    • slt,   Bienvenue à toi!! Sacré dégât quand même..ça laisserait presque penser qu'un coup de démarreur/une poussette a été donné avec de l'eau dans les cylindres...si c'est le cas tu es bon pour demonter l'ensemble du moulin, pas mal d'éléments auraient pu souffrir (et ne finir par casser qu'un peu plus tard)..soupapes, culbuteurs, tiges..mais aussi poussoirs, aac, pistons, bielles, vilo... tes culbuteurs ressemblent à des origines montés sur des "axes renforcés" (avec entretoise centrale, vis dans les bouts et calage par rondelles plates et non ressort). Tes vis de réglages sont un accessoire, des "vis de culbuteurs rotulées" , il en existe de différentes qualité/modèle. as tu contrôlé tes tiges de culbuteur? d'ordinaire ça ce fait sur un marbre, là elles sont peut être suffisamment plié pour que ça se voit à l'oeil.
    • Bonjour Loic, Merci pour ton a vis, tjs précieux. On est d'accord sur le travail effectué sur mes culasses, snif... Les sièges ont été rectifiés, j'attend de tout remonter pour tester l'étanchéité. Le jeu semble correct à ce stade, j'espère juste que les fellures ne sont pas en profondeur avec pour ambition de s'étendre lors de la chauffe. Mais par curiosité, comment reprends-tu un guide qui a un diamètre trop fort ? au tour ? Merci encore. Julien
    • Bonjour, je n'ai pas trouvé la rubrique présentation des membres. Je me présente donc ici.  Benjamin, mécanicien. 34 ans. Nouveau dans le monde VW.  Il y a quelques mois, j'ai acheté une 1303 de 1973. Équipée d'un 1915cc. De double carbu dellorto drla 36. Avec la particularité d'avoir pris la pluie, et ce grâce au montage de patte de déport de capot arrière.  Je m'applique depuis quelque temps à la remettre en route.  Carbu déposé, passés à l'ultrason, pochette de joint et rajouts des pièces manquante (billes et ressort de pompe de reprise). Petit séjour chez un usineur pour extraire les vis de synchro avec leur empreintes cassées. Remplacement de ces vis donc et des vis de richesse par celle à tête hexagonales.  Réfection des cardans, de la ligne de carburant.  Réglage allumage en dynamique, bougies neuves, réglage jeux au soupape à 0.15mm. Je m'applique à régler les synchro de dépression avec l'outil qui va bien. Malheureusement le côté droit ne se règle pas. Les papillons n'ont pas les bords lisses. Quelqu'un a dû forcer dessus. Je prévois de les changer.  Mais.... Hier en essayant justement de régler la synchronisation.  Le moteur s'est mis à brouter puis à calé.  Je précise que j'ai contrôlé la pression d'huile j'avais 3 bars.  Ce matin j'ouvre les caches culbu et surprise... Les vis de réglages et certaines extrémités des tiges sont marqués /cassés.  N'ayant pas de proche spécialiste vw. Je m'adresse à vous.  Pourriez vous s'il vous plaît m'aider à identifier les pièces de mon moteur ?  Je prévois de l'ouvrir pour remplacer 2 soupapes qui ont eu leur tiges abîmées.  Je tâcherai d'être réactif suite à vos réponses.  Mon but est d'avoir une voiture daily driver et de rouler un peu avec (vu que je l'ai acheté en panne).  Un grand merci par avance.    Désolé si je ne suis pas dans la bonne section. 
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