Aller au contenu

turbo 1600 stock


Recommended Posts

Bonjour a tous 

Je reviens vers vous car je pence acheter prochainement un compteur AFR.

Je recherche un kit avec tous dedans sonde torche et afficheur si possible rond 50mm 

Avez-vous des retour d'expérience la dessus et des marque ou revendeur a me conseiller ou a éviter.

d'avance merci a tous et bonne soirée 

PS merci pour vos retour sur les carbu et turbo je ne me suis pas encore décidé a ce sujet. 

Le montage sur la photo de SamC est tellement propre super job ?  sa change du mien? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous. Je suis assez comptent de ce moteur vu l investissement général de temps et de sous. J ai bien roulé avec c est vraiment cool sa marche bien.

je revien vers vous car je ai un problème avec. Si je roule fort asser longtemps genre un col il chauffe pas mal et la pression d huile chute et le témoin moteur s allume au ralenti. En utilisation normal sa va

Le problème pourrai venir du refroidissement de l huile ? 

J ai une turbine dog house modifier avec un radiateur d huile de typ4 plus large et huile S est de la 20w50 liquimoly minéral 

Je pensais mettre un radiateur d huile déporter avec un ventilo, un filtre à huile et utilisé une pièce entée et sortie à mettre à la place du radiateur d huile et changer la dog house.

Penser vous que cela peux aide à mon problème de pression ? Et de surchauffe ? 

Merci pour vos réponses salutation Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paul

Le radiateur T4 n'améliore pas beaucoup le refroidissement de l'huile SAUF si il est monté sur un carter de turbine ancien modèle avec grosse écope interne + un ventury ring en entrée de turbine.

Plutôt que de la minéral utilise de la Motul 300V 15W50 ta pression a chaud va être plus élevée surtout au ralenti/ très bas régime et la lubrification sera meilleure.

Avec une température d'huile à 100-110°C la pression doit être d'au moins 2 bars à 3000 tr/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour loic. 

Je vais essayer de mettre L huile que tu me conseille. 

Je me demande si de mettre un radiateur déporté et un filtre pourrai aider à mieu refroidir l huile et récupère un peu de pression ou au contraire la faire decendre davantage en augmentant la longeur du circuit ? 

Je me disais aussi que si je monte un radiateur déporté je peu récupérer l aire utilisé par la dog House pour les cilindre et les culasse. Sa aiderais peux être pour le refroidissement général du moteur. 

Que pensé vous de ses 2 solutions ? 

Merci pour les retour salutation Paul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...