Aller au contenu

turbo 1600 stock


Recommended Posts

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

On ma dit qu'il était pas possible de monter les tubes enveloppes d'origine avec des culbuteurs 1.25 /1 car la tige frotte contre le bout du tube côté culasse y a-t-il une manière de les monter ou une modif a faire afin d'éviter ce problème? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j ai redémarrer mon 1600 turbo après l'avoir remonter mais le problème persiste je commence à désespérer? je ne comprends pas ce qui se passe si quelqu'un peut m'aider ça serait gentil de votre part.

Mon problème reste inchangé le turbo ne donne pas de pression de suralimentation. Sur le mano je peu lire -0.7 bar quand je met un coupe de gaz l aiguille remonte légèrement puit redressant. Le moteur ne prend pas plus de 4500tour et l'aiguille a se regime indique -0.5bar. 

Si vous avez besoin de davantage d'informations fin de m'aider demandez-moi tout ce que vous voulez.

Salutation 

20200616_152415.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous aujourd'hui j'ai monté le moteur dans ma Cox et j'ai été faire les premiers tours de roues tranquil.

 effectivement le turbo donne bien de la pression en roulant?

Il passe vraiment tout juste. le turbo est à quelques millimètres de la jupe. 

Je vous remercie tous car sans vous je crois que je n'aurais pas réussi à continuer ce projet.

Je suis asser comptent du résultat mais il reste plein de petites choses à ajuster et j ai quelques problèmes aussi dont je voulais réfléchir avec vous.

1) la pression d huile a chaud est tres basse  0.10b au ralenti même avec une pompe 30mm je soupçonne qu une grande partie de l'huile passe par le turbo. Je pensais pour cela faire une réduction sur la conduite d amenee d'huile du turbo afin de réduire le diamètre de celle-ci de 6 à 3 mm cela vous paraît il une bonne idee?

2) fuite d huile au niveau de la poulie du vilebrequin? Y a-t-il un joint où faut-il monter à la patte la poulie sur le vilebrequin? La poulie elle-même peut-elle être usé ou endommagé ou le bloc?

3) Le moteur fait trop de bruit étant donné que je suis en échappement libre après le turbo  j'aimerais donc poser un silencieux mais je ne sais pas où je peux le placer j'aimerais si possible garder la sortie sous la jupe au milieu. Si vous avez une idée de quel silencieux je peux utiliser et où le placer je suis preneur? (Diamètre tube sortie turbo 60mm)

Merci  

Salutation 

20200622_173409.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n est rien fais j avais dans l idée quelle étais prête a l emploi. 

En quoi consiste le surfaçage de la pompe?

Je précise que j avais  même problème avec la vw origine et que le moteur a 17h de fonctionnement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le surfacage de corps de pompe consiste à ce que le pignon n est plus de jeu. J essai d'expliquer, lorsque tu plaque ta pompe sur une surface planne, il y a un jeu sur ton pignon en le bougeant d avant en arrière. Ce jeu la il faut le supprimer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...