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turbo 1600 stock


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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

On ma dit qu'il était pas possible de monter les tubes enveloppes d'origine avec des culbuteurs 1.25 /1 car la tige frotte contre le bout du tube côté culasse y a-t-il une manière de les monter ou une modif a faire afin d'éviter ce problème? 

Merci 

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  • 2 semaines plus tard...

Bon j ai redémarrer mon 1600 turbo après l'avoir remonter mais le problème persiste je commence à désespérer? je ne comprends pas ce qui se passe si quelqu'un peut m'aider ça serait gentil de votre part.

Mon problème reste inchangé le turbo ne donne pas de pression de suralimentation. Sur le mano je peu lire -0.7 bar quand je met un coupe de gaz l aiguille remonte légèrement puit redressant. Le moteur ne prend pas plus de 4500tour et l'aiguille a se regime indique -0.5bar. 

Si vous avez besoin de davantage d'informations fin de m'aider demandez-moi tout ce que vous voulez.

Salutation 

20200616_152415.jpg

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Bonjour à tous aujourd'hui j'ai monté le moteur dans ma Cox et j'ai été faire les premiers tours de roues tranquil.

 effectivement le turbo donne bien de la pression en roulant?

Il passe vraiment tout juste. le turbo est à quelques millimètres de la jupe. 

Je vous remercie tous car sans vous je crois que je n'aurais pas réussi à continuer ce projet.

Je suis asser comptent du résultat mais il reste plein de petites choses à ajuster et j ai quelques problèmes aussi dont je voulais réfléchir avec vous.

1) la pression d huile a chaud est tres basse  0.10b au ralenti même avec une pompe 30mm je soupçonne qu une grande partie de l'huile passe par le turbo. Je pensais pour cela faire une réduction sur la conduite d amenee d'huile du turbo afin de réduire le diamètre de celle-ci de 6 à 3 mm cela vous paraît il une bonne idee?

2) fuite d huile au niveau de la poulie du vilebrequin? Y a-t-il un joint où faut-il monter à la patte la poulie sur le vilebrequin? La poulie elle-même peut-elle être usé ou endommagé ou le bloc?

3) Le moteur fait trop de bruit étant donné que je suis en échappement libre après le turbo  j'aimerais donc poser un silencieux mais je ne sais pas où je peux le placer j'aimerais si possible garder la sortie sous la jupe au milieu. Si vous avez une idée de quel silencieux je peux utiliser et où le placer je suis preneur? (Diamètre tube sortie turbo 60mm)

Merci  

Salutation 

20200622_173409.jpg

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Non je n est rien fais j avais dans l idée quelle étais prête a l emploi. 

En quoi consiste le surfaçage de la pompe?

Je précise que j avais  même problème avec la vw origine et que le moteur a 17h de fonctionnement. 

 

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Le surfacage de corps de pompe consiste à ce que le pignon n est plus de jeu. J essai d'expliquer, lorsque tu plaque ta pompe sur une surface planne, il y a un jeu sur ton pignon en le bougeant d avant en arrière. Ce jeu la il faut le supprimer. 

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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