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turbo 1600 stock


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Si trop de pression tu peux aussi raccourcir la tige de pompe mécanique

Un premier essai avec une tige raccourcie de 1 mm est une bonne base, quitte à enlever ensuite un peu plus si la pression est toujours trop élevée (plus le moteur est puissant, plus il faut un gros pointeau pour assurer un débit suffisant et amintenir une cuve à niveau constant, mais plus le pointeau est gros moins il faut une pression d'alimentation élevée afin de ne pas gaver le moteur d'essence au ralenti et faible charge)

 

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour à tous 

Alors mon projet avance pas trop en ces temps de confinement ?

j ai pris mes culasse a la maison et je me suis un peu trop emballer sur la dremel ? du coup les chambre fond 57cm3. Soyez indulgent c'est les premières que je fais moi-même.

Pour amener mon RV a 7.5 comme on me la conseillers je dois donc descendre le deck height a 0.6 quelqu un sorrais me dire si s est ok ou si s est trop juste sachant que le moteur ne prendra pas plus  de 6000tours .

Si nn je devrai fraiser les plans des culasse . ?

J ai aussi un souci de pression d'huile à chaud au ralentis de 800 a 1500 tours avec la pompe d'origine. car le turbo  consomme une bonne quantité d'huile. je pensais donc monter une pompe gros débit 32 mm. modèle que je ne trouve pas sans fullflow (que je ne veut pas pas la place avec le collecteur) quelqu'un a-t-il déjà modifier une pompe Full flow pour la montée en origine boucher le trou de sortie coté plaques pour remettre la sortie coté bloc?

Merci d'avance pour vos réponses très bonne journée à vous j'espère que vos projet avance bien.

Salutation 

Paul

 

Merci pour le conseil 

 

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Merci pour le conseil.

J avoue que j'aurais préféré une autre réponse pour le DH . Je vais donc fraiser un peu les plans des culasse je pense. Ou quelqu'un a-t-il une autre idée ?

pour la modif de la pompe à huile 32 mm quelqu'un a-t-il déjà fait sa ? 

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Salut,

 

pour tes culasses,  3 possibilités :

- fraiser les plans de joint pour remonter dans la culasse (attention aux interférences avec les ailettes des cylindres),

- monter des pistons à dôme (bombés au centre),

- recharger les chambres de combustion à la soudure et les réusiner.

 

Ta solution paraît la plus simple... ;)

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quand tu veux plus de puissance , tu baisses le RV d'un côté et tu augmentes la pression de turbo de l'autre (avec une diminution de l'avance à l'allumage simultanément.

Cela donne un moteur plus puissant, plus brutal, avec plus de couple maxi et plus de puissance maxi mais plus creux en bas ou sur un filet de gaz.

Donc laisse tel quel, garde un deck height serré de 0.9 à 1.1 mm

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alors souffler à combien du coup ? Si c'est dans un 34 pict "stock" ca risque de poser problème ?

Où en est le montage paru dans VWtech à l'époque ? Il avait fait beaucoup de bruit à l'époque mais IL FAUT ME CORRIGER si je je me trompe j'avais entendu parler de casses diverses.

  Je comprends bien l'intéret d'un montage comme ca mais si ca casse tout le temps... Mais j'attends (on se sait jamais) des avis des monteurs de ce moteur qui étaient présents ici à cette époque.

 

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Il y a 19 heures, ematoic a dit :

Où en est le montage paru dans VWtech à l'époque ? Il avait fait beaucoup de bruit à l'époque mais IL FAUT ME CORRIGER si je je me trompe j'avais entendu parler de casses diverses.

A par une sortie de route violente il n'y a pas vraiment eu de casse .Quelque joints manchette de pipe qui ont laché et des déformation d'embase de carbu (probleme resolu avec les carbu en zarmac riche en zinc).

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Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc faire un DH mini à 0.9. Ce qui devrait me donner un RV 7.4. Je verrai comment se comporte le moteur au besoin je réajusterais la pression comme conseiller. Sinon je suis bon pour fraiser un peu les plan de joint  des culasse. 

Pour le carbu s est bien un 34pict en aspirer pour l instant.

Pour la modif de la pompe a huile 32 un avis? Ou si quelqu'un sait ou trouver une 32 non fullflow ? 

Quel genre d outil peu on utiliser pour polir les conduit après la dremel ?  

Dans quel numéro du vwteck  et paru l article dont vous parler?

Merci pour vos réponse 

Salutation 

 

 

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Le 10/05/2020 à 10:03, carbman a dit :

A par une sortie de route violente il n'y a pas vraiment eu de casse .Quelque joints manchette de pipe qui ont laché et des déformation d'embase de carbu (probleme resolu avec les carbu en zarmac riche en zinc).

Tu pars de ton montage perso qui était passé dans els premiers VWtech ? Je parlais du speedster 1600 qui est passé plus récement. Peut être que tu as participé pour celui aussi ?

@pmh Pour les VWtech... je n'arrive plus à retrouver les 2 numéros. Une page sur les idnex VWtech n'existe plus et depuis que ce n'est plus édité. google a l'air de pas trouver facilement les numéros... Les 2 montages étaient soufflé par contre et pas aspiré comme ton montage

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Il y a 14 heures, ematoic a dit :

Tu pars de ton montage perso qui était passé dans els premiers VWtech ? Je parlais du speedster 1600 qui est passé plus récement. Peut être que tu as participé pour celui aussi ?

Je parlais de celui du speedster 1600 que j'ai suivi et assisté.

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Il y a 16 heures, ematoic a dit :

Tu pars de ton montage perso qui était passé dans els premiers VWtech ? Je parlais du speedster 1600 qui est passé plus récement. Peut être que tu as participé pour celui aussi ?

@pmh Pour les VWtech... je n'arrive plus à retrouver les 2 numéros. Une page sur les idnex VWtech n'existe plus et depuis que ce n'est plus édité. google a l'air de pas trouver facilement les numéros... Les 2 montages étaient soufflé par contre et pas aspiré comme ton montage

C'est l'article paru dans le vw tech n°42 avec le titre "138 ch avec un moteur 1600"

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Bonjour

je n est pas trouver le vwtech en ligne si quelqu'un a un lien ou une photo ou scan de l article je veux bien 

Le 09/05/2020 à 01:00, Ying-Yang a dit :

monter des pistons à dôme (bombés au centre),

Sa existe sa dans  la vw (a par les vieux 1200 je crois )? ?? J aime bien l idée mais j avais chercher et rien trouver si vous avez une piste volontier.

Salutation et merci 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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