Aller au contenu

turbo 1600 stock


Recommended Posts

Si trop de pression tu peux aussi raccourcir la tige de pompe mécanique

Un premier essai avec une tige raccourcie de 1 mm est une bonne base, quitte à enlever ensuite un peu plus si la pression est toujours trop élevée (plus le moteur est puissant, plus il faut un gros pointeau pour assurer un débit suffisant et amintenir une cuve à niveau constant, mais plus le pointeau est gros moins il faut une pression d'alimentation élevée afin de ne pas gaver le moteur d'essence au ralenti et faible charge)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour à tous 

Alors mon projet avance pas trop en ces temps de confinement ?

j ai pris mes culasse a la maison et je me suis un peu trop emballer sur la dremel ? du coup les chambre fond 57cm3. Soyez indulgent c'est les premières que je fais moi-même.

Pour amener mon RV a 7.5 comme on me la conseillers je dois donc descendre le deck height a 0.6 quelqu un sorrais me dire si s est ok ou si s est trop juste sachant que le moteur ne prendra pas plus  de 6000tours .

Si nn je devrai fraiser les plans des culasse . ?

J ai aussi un souci de pression d'huile à chaud au ralentis de 800 a 1500 tours avec la pompe d'origine. car le turbo  consomme une bonne quantité d'huile. je pensais donc monter une pompe gros débit 32 mm. modèle que je ne trouve pas sans fullflow (que je ne veut pas pas la place avec le collecteur) quelqu'un a-t-il déjà modifier une pompe Full flow pour la montée en origine boucher le trou de sortie coté plaques pour remettre la sortie coté bloc?

Merci d'avance pour vos réponses très bonne journée à vous j'espère que vos projet avance bien.

Salutation 

Paul

 

Merci pour le conseil 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil.

J avoue que j'aurais préféré une autre réponse pour le DH . Je vais donc fraiser un peu les plans des culasse je pense. Ou quelqu'un a-t-il une autre idée ?

pour la modif de la pompe à huile 32 mm quelqu'un a-t-il déjà fait sa ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour tes culasses,  3 possibilités :

- fraiser les plans de joint pour remonter dans la culasse (attention aux interférences avec les ailettes des cylindres),

- monter des pistons à dôme (bombés au centre),

- recharger les chambres de combustion à la soudure et les réusiner.

 

Ta solution paraît la plus simple... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu veux plus de puissance , tu baisses le RV d'un côté et tu augmentes la pression de turbo de l'autre (avec une diminution de l'avance à l'allumage simultanément.

Cela donne un moteur plus puissant, plus brutal, avec plus de couple maxi et plus de puissance maxi mais plus creux en bas ou sur un filet de gaz.

Donc laisse tel quel, garde un deck height serré de 0.9 à 1.1 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors souffler à combien du coup ? Si c'est dans un 34 pict "stock" ca risque de poser problème ?

Où en est le montage paru dans VWtech à l'époque ? Il avait fait beaucoup de bruit à l'époque mais IL FAUT ME CORRIGER si je je me trompe j'avais entendu parler de casses diverses.

  Je comprends bien l'intéret d'un montage comme ca mais si ca casse tout le temps... Mais j'attends (on se sait jamais) des avis des monteurs de ce moteur qui étaient présents ici à cette époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ematoic a dit :

Où en est le montage paru dans VWtech à l'époque ? Il avait fait beaucoup de bruit à l'époque mais IL FAUT ME CORRIGER si je je me trompe j'avais entendu parler de casses diverses.

A par une sortie de route violente il n'y a pas vraiment eu de casse .Quelque joints manchette de pipe qui ont laché et des déformation d'embase de carbu (probleme resolu avec les carbu en zarmac riche en zinc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc faire un DH mini à 0.9. Ce qui devrait me donner un RV 7.4. Je verrai comment se comporte le moteur au besoin je réajusterais la pression comme conseiller. Sinon je suis bon pour fraiser un peu les plan de joint  des culasse. 

Pour le carbu s est bien un 34pict en aspirer pour l instant.

Pour la modif de la pompe a huile 32 un avis? Ou si quelqu'un sait ou trouver une 32 non fullflow ? 

Quel genre d outil peu on utiliser pour polir les conduit après la dremel ?  

Dans quel numéro du vwteck  et paru l article dont vous parler?

Merci pour vos réponse 

Salutation 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2020 à 10:03, carbman a dit :

A par une sortie de route violente il n'y a pas vraiment eu de casse .Quelque joints manchette de pipe qui ont laché et des déformation d'embase de carbu (probleme resolu avec les carbu en zarmac riche en zinc).

Tu pars de ton montage perso qui était passé dans els premiers VWtech ? Je parlais du speedster 1600 qui est passé plus récement. Peut être que tu as participé pour celui aussi ?

@pmh Pour les VWtech... je n'arrive plus à retrouver les 2 numéros. Une page sur les idnex VWtech n'existe plus et depuis que ce n'est plus édité. google a l'air de pas trouver facilement les numéros... Les 2 montages étaient soufflé par contre et pas aspiré comme ton montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ematoic a dit :

Tu pars de ton montage perso qui était passé dans els premiers VWtech ? Je parlais du speedster 1600 qui est passé plus récement. Peut être que tu as participé pour celui aussi ?

Je parlais de celui du speedster 1600 que j'ai suivi et assisté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ematoic a dit :

Tu pars de ton montage perso qui était passé dans els premiers VWtech ? Je parlais du speedster 1600 qui est passé plus récement. Peut être que tu as participé pour celui aussi ?

@pmh Pour les VWtech... je n'arrive plus à retrouver les 2 numéros. Une page sur les idnex VWtech n'existe plus et depuis que ce n'est plus édité. google a l'air de pas trouver facilement les numéros... Les 2 montages étaient soufflé par contre et pas aspiré comme ton montage

C'est l'article paru dans le vw tech n°42 avec le titre "138 ch avec un moteur 1600"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je n est pas trouver le vwtech en ligne si quelqu'un a un lien ou une photo ou scan de l article je veux bien 

Le 09/05/2020 à 01:00, Ying-Yang a dit :

monter des pistons à dôme (bombés au centre),

Sa existe sa dans  la vw (a par les vieux 1200 je crois )? ?? J aime bien l idée mais j avais chercher et rien trouver si vous avez une piste volontier.

Salutation et merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...