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Bonjour.

Je suis nouveau parmi vousūüėáJe me suis inscrit car¬†je suis entrain de faire un montage turbo sur un 1600 stock qui soul√®ve 2 ou 3 questions auxquelles¬†je ne trouve pas reponce tous seul.ūü§Ē

Pour la petite histoire j'ai commencer se projet pour occuper mes poses de midi a mon travail.¬†J'avais un bloc 1600 et un turbo qui trainais au fond du local et je me suis di pourquoi faire simple quand on peu s amuser. Mais voila n'est pas ing√©nieur qui veut. Apr√®s avoir fouiller les topic sur les¬†turbo dans les quels j'ai pu trouver nombre de r√©ponses¬†je s√®che. Donc si une √Ęme charitable a l envie de m aider avant que je ne jette l √©ponge c est avec plaisir que je l √©couterai .

Je détail un peu 

-base AS41 type 126 double piston regulation d huile - vilo, aac, bielle, piston, cylindre, culbuteur origine -cullasse simple admission - turbo garrett gt 15  - collecteur échappement 4 en 1 modifier maison  - pipe admission maison  - carburateur pour l instent 34pict origine  - allumage type 126 = a 009 germany avec avance bridée a 20 degré - carter supplémentaire 5l maison 

Le turbo en montage aspirer est placer en position basse (pour aller sous la jupe pour un montage dans une cox) pour des raison de chaleur dans le compartiment moteur. Le rapport volumétrique a été descendu 6,8/1 avec des cale derrière les cylindre.Taux de compression 7.5 . Le niveau d huile est plus bas que la jauge pour être en dessous de l axe du turbo. La soupape de décharge n'est pas présente sur la photo les bougie son des B8HS, les tubulure sont étanche .

Il¬†tourne mais, mon probl√®me je n'est pas de pression de surcharge sur mon mano j'ai de la d√©pression -0.4 comme a l origineūüė≠. Avant de le d√©comprim√©¬†j'avis 0.5 positif brider par la soupape de decharge .D¬†apr√®s les calcule des masse d'aire du moteur a diff√©rant r√©gime placer ensuite sur la map du turbo s'est ok.

Le fait d avoir décomprimer modifie les masse d air moteur? 

Merci d avoir lu tout sa si vous avez une idée je suis preneur.

20200205_215127.jpg

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Compte tenu de sa provenance  c'est peu probable... Il faut peut-être te donner du temps pour réfléchir à tout ça avant d'acheter direct un nouveau turbo... Je viens de jeter un oeil, les

slt, j'ai pas trop suivi le début du post/projet mais il semble que tu aies monté le carbu avant turbo..pour ça il faut un turbo équipé d'un carbon seal, un joint entre palier de lubrification et

Avec ce que tu as déjà et si le Turbo est adapté je soufflerai dans les bronches du 34PICT Y en a qui ont de type de montage depuis des années (mon pote Dan pour ne pas le cité) et avec des confi

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Bonjour,

 

le gt15 c'est ok mais il faut un retour d'huile plus bas que l'axe de turbo pour sa longévité donc retour en carter supplémentaire

dommage pour le 1600 stock mais il vaut mieux 7.5:1 de RV avec un deck height plus serré (1.5 mm maxi) et des ressorts de soupapes un peu plus durs  que d'origine

le collecteur doit maintenir la chaleur donc rester en petit diamètre isolé voir rester avec des boites de chauffe d'origine (connectées au carter de turbine pour ne pas fendre les culasses)

et pour l'allumage je pr√©f√®re avoir 14¬į initial avec 10¬į d'avance interne environ.

 

 

 

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merci pour ta réponse rapide loic 

le retour est sur le carter huile le niveau en dessous de l axe 

le collecteur est bien en diamètre original est avec des boite de chauffe origine qui seront raccorder au final a la turbine  

l avance peut elle monter jusque a 24 degré sans arriver au cliquetis 

pour le rv j ai lu sur le forum qu il étais impératif de le baisser au risque de casse .se que j ai fais car il etais a 7.7 /1 d apres le calcule du deck height .

le deck height est actuellement a 3.2mm se qui donne 6.8 /1 donc tu me dis de le remettre a l origine?

le rv plus bas et il en lien avec le maque de suralim?

pour les cullasse les ressort sont au programme et des culbu 1.25

pk tu dis dommage pour le 1600 stock que ferai tu de plus sans faire un 2l de 140ch ?

pour le carbu final une idée ?

je te remercie encore pour tes réponse pro 

salutation 

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Je pense qu'il doit parler notamment de l'AAC. C'est toujours dommage de bosser beaucoup sur un moteur avec tout se qu'engendre comme surplus le turbo et de ne pas faire une base plus préparée. Pour un bon résultat en turbo il faut une bonne prépa de base en atmo. Le risque est de se retrouver avec un moteur "moyen" qui va péniblement t'amener à 60cv tout en consommant peut être beaucoup plus.

Et niveau pompe à essence ? Tu vas rester sur une origine simple ?

Je ne comprends pas ton histoire de charge décharge ? Je sais que mon moteur ne charge pas à vide, en roulant oui mais à vide non.

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Bonjour

Pour la pompe à essence je pensais rester en mécanique. mais cela dépendra du carbu final évidemment .

le problème est que le turbo ne génère pas de pression de suralimentation depuis que j'ai à baisser le RV a 6.8/1 

Alors qu'avant avec un RV de 7.7/1 je obtenait de la pression de suralimentation

Mais peut-être que le problème vient d'ailleurs ?

J'aurais voulu être sur que le RV était bien en cause avant d'enlever les cales derrière les cylindres

La raison pour laquelle je n'ai pas ouvert le bloc et que je ne ma√ģtrise pas suffisamment. je n'ai pas les connaissances suffisantes pour faire un travail fiable qui tiendra le coup.

Tu dis que ton turbo ne charge pas à vide peu importe le régime et la durée à laquelle tu le maintiens?

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pompe méca tu peu oublier de suite il te faut une pompe élec qui peu prendre 1.5b a2 b avec un régulateur malpassi, sinon en phase de boost tu t'appauvris, vu que tu sera en piston moulé d'og , un joli trou dans un piston.

pour le coup le miens j'ai mis 5 ans a acheter les pieces , en faire √©quilibr√© chez un pro (merki LO√ŹC), et assembl√©

puis presque un ans pour régler les grosses erreurs de débutant , avant de pouvoir allez jouer sur circuit.

 

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Une pompe méca c'est tout a fait possible, il faut juste que ça soit le modèle qui s'ouvre (avec X vis sur le pourtour) et relier la partie sous la membrane a la pression de suralim

Par contre 0.5b de pression de suralim maxi

 

Tu peux aussi garder le 34 PICT moyennant 2-3 modifs pour le rendre étanche mais rien d'insurmontable

 

Il vaudrait mieux partir sur un RV de 7.5 et turbo basse pression et un DH serré comme l'a dit Loic

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en aspiré c'est ok à 120 ch en turbo et pompe origine mais mieux vaut passer l'alimentation en gros diamètre au niveau tuyaux.

avec un web 119, rv de 7.5:1 avec culasses en ressorts et axes renforcés en culbus 1.1 , kennedy stage 1 (l'embrayage d'origine ne suffit plus normalement) avec Garret GT 28 >> + de 120 ch avec un boost limité à 0.6 bar de suralimentation.

Echappement en diamètre interne 30-22mm

 

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Bonjour

Merci pour les conseilsūüĎć

Je vais donc revoir ma copieūü§ď. Je d√©gage les cale sous les cylindres. Je tourne un peu les¬†cylindres¬†au besoin pour avoir maxi 1.5 au¬†DH.¬†Je travail un peu les chambres pour avoir 7.5 de RV.

Pose de culbu 1/1.25, ressort renforser, douille M14 sur les bougie et axe renforcer avec les douille pour enlever les clips.

Je garde ma pompe méca, je n aime vraiment pas les électrique. Par contre si tu peu me detailer la modif dont tu parle SamC sa serai cool !? Et aussi le plus que sa apporte ?

Booste limite a 0.5 bar

Radiateur décalé avec un type 4 

Et embrayage renforcer. 

Voila de quoi occuper quelque pose de midi au boulot.

Je vous remercie encore pour tous vos précieux conseils et je vous redi quand sa tourne a nouveau.

Salutation  

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Perso j'ai pas joué avec ça que ce soit fuite, efficacité et sécurité pour le moteur. Si d'un coup c'est trop pauvre il y a un gros risque pour le moteur et tout le reste.

Alors j'ai mis une pompe électrique neuve, régulateur asservi à la pression du turbo et retour réservoir. Le tout sur une ligne aller et retour en 8mm. Et donc une sortie réservoir en 8mm. Il me manque juste un réservoir tampon que je dois fabriquer. Car il m'arrive d'être trop pauvre quand je suis à la fin du réservoir.

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le turbo est en aspiré il n'y a donc pas besoin d'asservir la pression de carburant à la pression de suralimentation.

Un montage possible qui est compromis entre deux pour avoir un bon débit en aspiré est de monter une pompe rotative sous le réservoir (Magneti-marelli par exemple) et utiliser la pompe d'origine mécanique comme régulateur. Ce montage augmente le débit maxi en pleine charge facilement et à moindre frais.

les systèmes décrit par SamC et Ematoic sont recommandable pour des carburateurs "soufflés" donc en aval du turbo.

Actuellement avec le système aspiré il faut par contre un turbo dit "carbon seal" fait pour revoir un mélange carburé et non pas uniquement de l'air.

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Pour la pompe je voulais mesurer le débit d'essence au ralenti et a régime élevé avant de voir pour une électrique.

Par contre pour le turbo gt 15 imposible de trouver si il est monté en carbon seal. Si quelqu un c'est si s est le cas ?

En tout cas vu l huile pressente dans la tubulure après repos il doit plus être étanche. J'avais prévu de remplacer la partie centrale mais je voulais qu il tourne déjà bien en fase de teste avant. 

 

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Il y a 12 heures, Loic a dit :

Un montage possible qui est compromis entre deux pour avoir un bon débit en aspiré est de monter une pompe rotative sous le réservoir (Magneti-marelli par exemple) et utiliser la pompe d'origine mécanique comme régulateur. Ce montage augmente le débit maxi en pleine charge facilement et à moindre frais.

 

Bonjour,

Pour utiliser la pompe mécanique d'origine comme régulateur je me dis qu'il faut donc enlever la tige métallique qui actionne le mécanisme de pompe, non?

A+

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Salut Pod

Non ta pompe elec comme le pr√©cise Lo√Įc sert de gavage pour garder le d√©bit en Sortie de r√©servoir

la pompe d'origine reste comme Avant et le petit ressort de menmbrane te r√©gule la pression Avec Sa Force ūüėČ

Je tourne uniquement Avec une Origine neuve de bonne qualit√© sur mes montages Kompressor Aspir√© ūüėĀ

Alain

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    • Alors je comprends mieux le message d Amo maintenant.¬† Alors je n ai pas encore changer le carbu j ai investigu√© avec mon origine (pict 3) car Loic m a dit qu il ne pensait pas au carbu mais a l allumage . J ai donc fait toutes les manips conseill√©es avec le pict3..¬† Il en ressort qu il n y a plus que le le carbu qui peut avoir un probl√®me.¬† C est en effet une panne en¬† exc√®s de carburant donc¬† coupures s√®ches des bougies (ce que l'on peut assimiler √† un probl√®me¬† d allumage en effet)¬† Je vais nettoyer le pict3, ce qui a d√©j√† √©t√©¬† fait par le pro et voir le r√©sultat, sinon je mettrai le Brosol pour comparer. Je vais regarder le pointeau la hauteur de cuve etc....¬†mais c est quand m√™me √©trange qu un carbu r√©vise redeconne quelques¬† kilom√®tres plutard sur les m√™mes sympt√īmes pour lesquels je l ai amen√© chez un pro. ¬† D√©sol√© pour l incompr√©hension sur le changement de carbu Merci pour votre aide
    • Sinon un allumeur d‚Äôorigine √ßa fonctionne avec un 30/31 ? Ou faut il obligatoirement un 009 ? Si montage d‚Äôun kit big bore 1400 quelle configuration convient le mieux ?
    • Au contraire, je pense que l'outil est pratique pour ceux qui font leur premier r√©glage de g√©om√©trie. Il permet de comprendre ce qu'il faut faire et quelle est la bonne combinaison √† trouver entre longueur de tige et hauteur de cales.¬†
    • effectivement √ßa existe mais c'est¬†tr√®s rarement utilis√©..perso je n'aime pas trop cet accessoire, j'ai du mal a comprendre sont utilit√©.. ¬† pour l'outil on a fait pendant des d√©cennies sans...c'est probablement pratique, surtout pour ceux qui bricoles r√©guli√®rement des moteurs..mais pour une utilisation bof bof..
    • Nan je ne pense pas que ce soit vraiment utile, mais du coup tu comprends le principe, il faut √©quilibrer le mouvement de balance des marteaux, cela d√©terminera ta hauteur de cale sous les rampes.¬†
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