Aller au contenu

Prépa d'un T4 1700


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'arriver sur le forum (Que je consulte depuis plus d'un an maintenant) 

Vincent, j'ai 44 ans et je vis dans le Nord, à côté de maroilles.

J'ai fait l'acquisition d'une cox 1300 de 1970. Elle vient de Hollande (elle est orange en plus). En bien piteux état mais j'ai choisis de la sauver.

Je ne connais pas grand chose en mécanique mais je me débrouille : ) 

J'ai déjà fait l'acquisition d'un chassis refait à neuf avec boite de Porsche 911 et freins à disques de Porsches 944. 

J'ai un moteur T4 Porsche 914 (type W de 80 ch) de 1700 cm3. Je compte le passer en 2l (kit cylindre et pistons, bielle de 2l, AAC webcam 86, allumage électronique, culasse feller service 44 mm/36 mm. 2 Weber 40 DCOE.

- Quel est votre avis sur cette config?

- Je me pose aussi la question suivante: Est il possible de passer le T4 dans une cox sans déplacer la dynamo?

- Est il possible de monter un compressor AMR 50 sur un T4? 

A vous lire : )

 

cox17.jpg

IMG_1450.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas fan de la configuration moteur

un 66x96 marchera aussi bien voir  mieux qu'un 71x94 mm pour une cylindrée guère moins élevée

les 40 dcoe ne sont pas adaptés, les culasses en 44x36 inutiles sur cette configuration, le webcam 86 tendance à chauffer et ne va pas avec le reste

quand au compresseur AMR la configuration ne s'y prête pas et son débit n'est pas suffisant.

Donc du coup pas grand chose qui convient pour un résultat à la hauteur des attentes/ investissement.

 

Je n'ai pas compris l'histoire de dynamo (alternateur plutôt ?!)  et d'emplacement d'origine, sur un T4 tout est à changer le refroidissement, l'alternateur, etc... c'est de l'adaptation plus ou moins onéreuse selon les options choisies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il faut que tu nous définisses ton projet plus précisément.

Quelle utilisation ? Quelles compétences et... et oui... quel budget. Comme ca on y verra plus claire.

Un t4 de 914 en effet tu as déjà un budget adaptation à prévoir. Les DCOE sont des carbus horizontaux pas simple à installer.

On voit que tu as mis du soin dans la prépa châssis dons maintenant... y a plus qu'a :D

Tu pars d'un 1700 à mettre en 2.0 plus un 1300 en compresseur. C'est le grand écart :D  Après le "je me débrouille" ca va dépendre ce que tu entends pas débrouiller. Après TOUT est faisable mais çà peut prendre plus de temps et d'argent. Et en revenant sur l'argent il nous faut une enveloppe globale. Avec toutes ses pièces il faudra en plus penser à un échappement, le refroidissement et la boite qui n'est pas non plus à négliger. Tu peux te monter un T4 2.8 si tu restes avec une boite courte de base... un petit 2.0 bien préparé avec la bonne boite pourra te mettre des longueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu la référence de la transmission et la taille des pneus arrière afin de déterminer où devrait être placé le couple maxi.

Le 66x90 mm de 914 marche déjà pas mal, c'est une bonne base

Au moins onéreux tu peux monter un radiateur d'huile extérieur, utiliser un carter de turbine + alternateur de T1 avec turbine large (modèle de moteurs T1 double admission) et utiliser un kit CSP pour adapter l'ensemble sur le T4

13261_1.jpg

Pour les carburateurs recherchent plutôt des Dellorto 40 DRLA ou des Weber 40IDF ou HPMX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un grand merci à tous pour vos réponse.

J'aimerai pouvoir exploiter mon T4 et le passer en 2 litres préparé et fiable, qui sera bien en adéquation avec la boîte Porsche. Mon chassis a un radiateur qui est installé dessous. Comme je roule 40 à 50000 kms par an avec mon véhicule principal, ce sera un véhicule qui me servira le Week end ou pendant les semaines de congés, un véhicule pour la détente : ) La solution de Loic me parait bien.

Je vise les 100 ch, le budget n'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, facile d'avoir au moins 100 cv en 71*94 ou 96, pistons plats AA, équilibrage vilo bielles pistons, double carbu idf ou delorto 40, acc web cam 86 b, poussoirs tp tools steal, poulie aac taille droite et compagnie si t'a le budget et roule ma poule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 71x94 mm si l'objectif est juste 100ch il ne faut pas trop se prendre la tête

Un scat c25, 8;2 de RV, une petite amélioration des culasses en 39x33 mm d'origine et 2 x carbus de 40 en buses de 30-32mm avec un 4 en 1 de base

après c'est un moteur utilitaire pas très pointu (plus fait pour un bus) pour une boite 5 et donc un peu "sans charme" qui peut se faire surprendre par un simple 1.7L en boite 4 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...