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quelle sonde pour débutant


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Bonjour,

Je cherche à savoir quelle sonde est la plus utile pour un débutant dans les anciennes. 

J'ai un capteur de pression d'origine qui est branché sous l'allumeur et qui est relié au compteur. Sur ce que j'ai pu lire, cette sonde n'est pas très fiable. 

J'ai vu que certain installé des sonde pour la température, d'autre de pression. 

Quelle est la différence ? ( hormis que l'une donne la pression et l'autre la température ). 

Quelle est la mieux pour un débutant ? 

Une sonde de pression permet telle d'identifier le moment où on doit lever le pied ? 

en cas de fuite d'huile je suppose que la pression d'huile doit descendre c'est exacte ? 

À combien doit être la pression dans le moteur? 

Que ce soit la sonde de pression ou de température peuvent elles être branchées sous l'allumeur ? 

Le cable qui va du moteur et qui est relié au compteur, peut il être utilisé avec les deux types de sonde et branché sur un manomètre ? 

Merci à tous pour les réponses apportées. 

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il y a 22 minutes, Flo40 a dit :

Bonjour,

Je cherche à savoir quelle sonde est la plus utile pour un débutant dans les anciennes. 

---Ici pas question de débutant ou de confirmé, juste de la santé d'un moteur---

J'ai un capteur de pression d'origine qui est branché sous l'allumeur et qui est relié au compteur. Sur ce que j'ai pu lire, cette sonde n'est pas très fiable. 

---Cette sonde alerte est pour moi très fiable---

J'ai vu que certain installé des sonde pour la température, d'autre de pression. 

Quelle est la différence ? ( hormis que l'une donne la pression et l'autre la température ). 

---quand tu installe une sonde supplémentaire connectée à un mano, tu connais précisément la T° moteur et la pression. Ce que ne te donne pas le témoin d'alerte.-----

Quelle est la mieux pour un débutant ? 

---voir plus haut ? mais la sonde de pression est à privilégier---

Une sonde de pression permet telle d'identifier le moment où on doit lever le pied ? 

---Pas le moment où lever le pied, mais plutôt le moment où on se dit avec 0.5 bar à chaud au ralenti, que le moteur est un peu rincé----

en cas de fuite d'huile je suppose que la pression d'huile doit descendre c'est exacte ? 

À combien doit être la pression dans le moteur? 

Que ce soit la sonde de pression ou de température peuvent elles être branchées sous l'allumeur ? 

--Pour la sonde de pression OUI, pour la sonde température, d'autres endroits disponibles dont la vis by pass.---

Le cable qui va du moteur et qui est relié au compteur, peut il être utilisé avec les deux types de sonde et branché sur un manomètre ? 

---Non, tu devras recâbler avec des fils sup pour tes nouvelles installations.---

Merci à tous pour les réponses apportées. 

D'autres vont compléter mes propos mais en espérant t'avoir donné un premier aperçu !

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Bonjour,

Tu peux ne rien utiliser.

Si je ne dois monter qu'un instrument c'est sans hésiter la pression d'huile.

C'est une mesure instantanée assez représentative de l'état général du moteur , elle permet aussi d'ajuster son choix de viscosité en huile

donc si il n'y en a qu'une je conseille la pression d'huile alors que la tendance serait plutôt à la température d'huile depuis des années.

 

 

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il y a 1 minute, Loic a dit :

Bonjour,

Tu peux ne rien utiliser.

Si je ne dois monter qu'un instrument c'est sans hésiter la pression d'huile.

C'est une mesure instantanée assez représentative de l'état général du moteur , elle permet aussi d'ajuster son choix de viscosité en huile

donc si il n'y en a qu'une je conseille la pression d'huile alors que la tendance serait plutôt à la température d'huile depuis des années.

 

 

Je crois voir vu tes notes sur un autre forum. En huile je met de la 80w140 on m'a dit que c'était la meilleur. Je ne comprend pas vraiment la viscosité des huiles. 

Combien de cable il faut tirer de l'arrière du moteur jusqu'au tableau de bord ? 

Exite t il différentes sondes ? et nanomètre ? si oui que choisir ? 

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il y a 6 minutes, samsam a dit :

D'autres vont compléter mes propos mais en espérant t'avoir donné un premier aperçu !

oui merci. Mais pour le câblage, on doit tirer combien de câble de l'arrière jusqu'au tableau de bord? 

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il y a 4 minutes, Flo40 a dit :

Je crois voir vu tes notes sur un autre forum. En huile je met de la 80w140 on m'a dit que c'était la meilleur. Je ne comprend pas vraiment la viscosité des huiles.

Heu...... 80w140 !!!

Rassure moi, tu ne parles pas de ton moteur là ?

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il y a 3 minutes, Amo a dit :

Heu...... 80w140 !!!

Rassure moi, tu ne parles pas de ton moteur là ?

Non je me suis planter je met de la 20w50 c'est pour la boite la 85w140

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il y a 6 minutes, samsam a dit :

bah un par sonde !

Mais je peux pas déconnecter le câble de la sonde de pression existante pour mettre la nouvelle avec le Mano?

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il y a 1 minute, samsam a dit :

il est bien de garder à la fois la témoin + la sonde pression

enfin passer un câble en plus c'est pas trop compliqué, à toi de voir

mais on peut brancher les deux ? je ne comprends pas trop là. pour moi il y a qu'une causse. donc tu couples les deux cables ensemble ?

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il y a une heure, Flo40 a dit :

En huile je met de la 80w140 on m'a dit que c'était la meilleur.

Bonsoir,

Arrête de croire ON, car ON se plante souvent, et ON est incapable de lire la documentation correcte.

VW prévoit de la 80 W 90 pour les boîtes de vitesse, en G4.

Parce que ON ne connait pas la différence entre la G4 et la G5. Et ON fait le malin.

 

PS: ON n'est pas bienvenu sur ce forum.

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Il y a 10 heures, Flo40 a dit :

Je crois voir vu tes notes sur un autre forum. En huile je met de la 80w140 on m'a dit que c'était la meilleur. Je ne comprend pas vraiment la viscosité des huiles. 

Combien de cable il faut tirer de l'arrière du moteur jusqu'au tableau de bord ? 

Exite t il différentes sondes ? et nanomètre ? si oui que choisir ? 

Bonjour

Je me permet pour la viscosité de l huile

Loic te préco un Mano de pression et donc c est avec cela que tu vas voir laquelle conviens le mieux a ton moteur

Car la viscosité que tu vas mettre dans ton moteur n est pas forcement la même que celui du copain qui ON le copain du copain ON mit ?

La viscosité de ton huile vas dépendre de l etat de ton moteur déjà et d'autre paramètre

Les pros du forum pourrons d expliqué cela plus en détail

 

 

 

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Il y a 12 heures, lucas a dit :

Bonsoir,

Arrête de croire ON, car ON se plante souvent, et ON est incapable de lire la documentation correcte.

VW prévoit de la 80 W 90 pour les boîtes de vitesse, en G4.

Parce que ON ne connait pas la différence entre la G4 et la G5. Et ON fait le malin.

 

PS: ON n'est pas bienvenu sur ce forum.

Et c'est quoi la différence entre une G4 et une G5? parce que là tu me parles de charabia. 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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