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quelle sonde pour débutant


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Bonjour,

Je cherche à savoir quelle sonde est la plus utile pour un débutant dans les anciennes. 

J'ai un capteur de pression d'origine qui est branché sous l'allumeur et qui est relié au compteur. Sur ce que j'ai pu lire, cette sonde n'est pas très fiable. 

J'ai vu que certain installé des sonde pour la température, d'autre de pression. 

Quelle est la différence ? ( hormis que l'une donne la pression et l'autre la température ). 

Quelle est la mieux pour un débutant ? 

Une sonde de pression permet telle d'identifier le moment où on doit lever le pied ? 

en cas de fuite d'huile je suppose que la pression d'huile doit descendre c'est exacte ? 

À combien doit être la pression dans le moteur? 

Que ce soit la sonde de pression ou de température peuvent elles être branchées sous l'allumeur ? 

Le cable qui va du moteur et qui est relié au compteur, peut il être utilisé avec les deux types de sonde et branché sur un manomètre ? 

Merci à tous pour les réponses apportées. 

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il y a 22 minutes, Flo40 a dit :

Bonjour,

Je cherche à savoir quelle sonde est la plus utile pour un débutant dans les anciennes. 

---Ici pas question de débutant ou de confirmé, juste de la santé d'un moteur---

J'ai un capteur de pression d'origine qui est branché sous l'allumeur et qui est relié au compteur. Sur ce que j'ai pu lire, cette sonde n'est pas très fiable. 

---Cette sonde alerte est pour moi très fiable---

J'ai vu que certain installé des sonde pour la température, d'autre de pression. 

Quelle est la différence ? ( hormis que l'une donne la pression et l'autre la température ). 

---quand tu installe une sonde supplémentaire connectée à un mano, tu connais précisément la T° moteur et la pression. Ce que ne te donne pas le témoin d'alerte.-----

Quelle est la mieux pour un débutant ? 

---voir plus haut ? mais la sonde de pression est à privilégier---

Une sonde de pression permet telle d'identifier le moment où on doit lever le pied ? 

---Pas le moment où lever le pied, mais plutôt le moment où on se dit avec 0.5 bar à chaud au ralenti, que le moteur est un peu rincé----

en cas de fuite d'huile je suppose que la pression d'huile doit descendre c'est exacte ? 

À combien doit être la pression dans le moteur? 

Que ce soit la sonde de pression ou de température peuvent elles être branchées sous l'allumeur ? 

--Pour la sonde de pression OUI, pour la sonde température, d'autres endroits disponibles dont la vis by pass.---

Le cable qui va du moteur et qui est relié au compteur, peut il être utilisé avec les deux types de sonde et branché sur un manomètre ? 

---Non, tu devras recâbler avec des fils sup pour tes nouvelles installations.---

Merci à tous pour les réponses apportées. 

D'autres vont compléter mes propos mais en espérant t'avoir donné un premier aperçu !

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Bonjour,

Tu peux ne rien utiliser.

Si je ne dois monter qu'un instrument c'est sans hésiter la pression d'huile.

C'est une mesure instantanée assez représentative de l'état général du moteur , elle permet aussi d'ajuster son choix de viscosité en huile

donc si il n'y en a qu'une je conseille la pression d'huile alors que la tendance serait plutôt à la température d'huile depuis des années.

 

 

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il y a 1 minute, Loic a dit :

Bonjour,

Tu peux ne rien utiliser.

Si je ne dois monter qu'un instrument c'est sans hésiter la pression d'huile.

C'est une mesure instantanée assez représentative de l'état général du moteur , elle permet aussi d'ajuster son choix de viscosité en huile

donc si il n'y en a qu'une je conseille la pression d'huile alors que la tendance serait plutôt à la température d'huile depuis des années.

 

 

Je crois voir vu tes notes sur un autre forum. En huile je met de la 80w140 on m'a dit que c'était la meilleur. Je ne comprend pas vraiment la viscosité des huiles. 

Combien de cable il faut tirer de l'arrière du moteur jusqu'au tableau de bord ? 

Exite t il différentes sondes ? et nanomètre ? si oui que choisir ? 

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il y a 6 minutes, samsam a dit :

D'autres vont compléter mes propos mais en espérant t'avoir donné un premier aperçu !

oui merci. Mais pour le câblage, on doit tirer combien de câble de l'arrière jusqu'au tableau de bord? 

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il y a 4 minutes, Flo40 a dit :

Je crois voir vu tes notes sur un autre forum. En huile je met de la 80w140 on m'a dit que c'était la meilleur. Je ne comprend pas vraiment la viscosité des huiles.

Heu...... 80w140 !!!

Rassure moi, tu ne parles pas de ton moteur là ?

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il y a 3 minutes, Amo a dit :

Heu...... 80w140 !!!

Rassure moi, tu ne parles pas de ton moteur là ?

Non je me suis planter je met de la 20w50 c'est pour la boite la 85w140

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il y a 6 minutes, samsam a dit :

bah un par sonde !

Mais je peux pas déconnecter le câble de la sonde de pression existante pour mettre la nouvelle avec le Mano?

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il y a 1 minute, samsam a dit :

il est bien de garder à la fois la témoin + la sonde pression

enfin passer un câble en plus c'est pas trop compliqué, à toi de voir

mais on peut brancher les deux ? je ne comprends pas trop là. pour moi il y a qu'une causse. donc tu couples les deux cables ensemble ?

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il y a une heure, Flo40 a dit :

En huile je met de la 80w140 on m'a dit que c'était la meilleur.

Bonsoir,

Arrête de croire ON, car ON se plante souvent, et ON est incapable de lire la documentation correcte.

VW prévoit de la 80 W 90 pour les boîtes de vitesse, en G4.

Parce que ON ne connait pas la différence entre la G4 et la G5. Et ON fait le malin.

 

PS: ON n'est pas bienvenu sur ce forum.

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Il y a 10 heures, Flo40 a dit :

Je crois voir vu tes notes sur un autre forum. En huile je met de la 80w140 on m'a dit que c'était la meilleur. Je ne comprend pas vraiment la viscosité des huiles. 

Combien de cable il faut tirer de l'arrière du moteur jusqu'au tableau de bord ? 

Exite t il différentes sondes ? et nanomètre ? si oui que choisir ? 

Bonjour

Je me permet pour la viscosité de l huile

Loic te préco un Mano de pression et donc c est avec cela que tu vas voir laquelle conviens le mieux a ton moteur

Car la viscosité que tu vas mettre dans ton moteur n est pas forcement la même que celui du copain qui ON le copain du copain ON mit ?

La viscosité de ton huile vas dépendre de l etat de ton moteur déjà et d'autre paramètre

Les pros du forum pourrons d expliqué cela plus en détail

 

 

 

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Il y a 12 heures, lucas a dit :

Bonsoir,

Arrête de croire ON, car ON se plante souvent, et ON est incapable de lire la documentation correcte.

VW prévoit de la 80 W 90 pour les boîtes de vitesse, en G4.

Parce que ON ne connait pas la différence entre la G4 et la G5. Et ON fait le malin.

 

PS: ON n'est pas bienvenu sur ce forum.

Et c'est quoi la différence entre une G4 et une G5? parce que là tu me parles de charabia. 

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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