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Assurance collection


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Bonjour,
Je suis en train de regarder pour assurer mon KG fraîchement acheté que je récupère début avril, en assurance collection.
J'ai vu qu'il y avait Mascotte assurance ou rétro assurance, est-ce que certains auraient des conseils/recommandations?
Merci 

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Les deux enseignes sont établies depuis de nmbreuses années, l'un d'eux est annonceur chez nous .... mais on s'oblige à ne pas porter de jugements sur les professionnels dans les forums, chacun pouvant avoir des exigences et des critères d'appréciation différents. 

Après, si je devais te donner UN conseil, ce serait de t'assurer tous risques. L'assurance ça peut paraître cher mais le jour ou tu te fais éclater ta jolie Karmann Ghia par un boulet, le jour où tu glisses sur une flaque d'huile, le jour où tu te la fais vandaliser ou voler.... ben t'es content d'avoir été bien assuré.

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Merci, je comprends la logique de ne pas porter de jugement. J'avais bien en tête de prendre une assurance tous risques.
Pour les trajets travail, plusieurs assurance collection autorisent le déplacement occasionnel par exemple limité en nombre dans l'année. Mais comme je ne souhaite pas me mettre dans les bouchons tous les jours avec au risque de se faire emboutir, je continurai à prendre mon véhicule principal.

 

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Bonjour

Personnellement , je viens de changer d'assurance (toujours chez un généraliste mais un autre bureau)

Avant j'étais en assurance normale au Tiers ""plus" pour ma cox et transpo

J'ai changé pour assurance collection tout risque.(pour moins cher)

Ce qu'on m'a expliqué :

Avant si problème (vol, incendie au autre par exemple) l'assurance m'aurait donné la valeur vénale du véhicule moins 20%

Sachant que nos véhicules n'ont pas de valeur vénale car plus côtés, ils m'auraient donné 500 euros pour le cab par exemple.

Avec l'assurance collection, une base de 10 000 Euros est prévue à minima

Pour avoir d'avantage il faut produit une valeur d'expertise (fortement conseillé)

Conclusion : Bien se renseigner sur les conditions de remboursements en cas de problème car je me suis rendu compte que j'étais très mal assuré pendant plus de 15 ans !

 

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bonsoir , il faut faire attention au rapatriement du véhicule , 

avec un  kombi  tout neuf dont la bougie est sortie de la culasse  après la monte au puy de  sancy

a 500km de la maison , l' assurance generaliste te rapatrie toi,ta famille mais pas le véhicule qui va être réparer par le garagiste Renault locale très sympas . 

berf

week end du 15 Aout , préparateur moteur locale en vacance , ont répare soit même et on fait la moitier de la route retour sur trois pattes avec 30CV ,

pour un véhicule qui l' éloigne  ,le rapatriement du vehicule est un plus

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il y a 54 minutes, chrys a dit :

Pour avoir d'avantage il faut produit une valeur d'expertise (fortement conseillé)

Et oui! Voitures assurées en valeur conventionnelle, après expertise payée par le client.
Ce n'est pas encore la panacée, car l'expertise n'est pas contradictoire, mais c'est mieux que les assurances rikiki.

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Il y a 4 heures, chrys a dit :

 

Avant si problème (vol, incendie au autre par exemple) l'assurance m'aurait donné la valeur vénale du véhicule moins 20%

Sachant que nos véhicules n'ont pas de valeur vénale car plus côtés, ils m'auraient donné 500 euros pour le cab par exemple.

 

Absolument pas!...Un véhicule n'est pas remboursé sur la base d'une côte Argus ou autres mais sur la base d'un "Prix de Marché" soit selon les Assureurs le prix d'un véhicule équivalent en vente dans les petites annonces et vendu par un particulier...Cette modalité vaut par défaut pour une Assurance normale comme pour une Assurance Collection. Si on veut être mieux remboursé, si on estime par exemple que sa voiture est restaurée avec une finition état concours, et que sa valeur est très nettement supérieure à un véhicule d'apparence équivalente (de loin), il faut prendre une assurance spécifique avec fixation de valeur précise, le montant devant être alors indiqué dans le contrat...

Certains pensent à tort qu’une expertise préalable leur permettra de se faire rembourser le montant exact de l'expertise en cas de sinistre, ce qui est absolument faux. Une expertise, même réalisée par une expert agrée ne fait pas foi auprès des assurances. L'assureur se réservera le droit de "discuter" ce montant facilement de 20 à 30% en cas de sinistre , c'est juste une base de négociation si on n'a pas un contrat avec fixation de valeur précise. Une expertise se périme aussi très vite, au bout de 2, 3 ans on considère qu’elle ne veut plus dire grand chose...

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Je ne me rappelle pas le N° de l'article du code des assurances, mais je suis certain qu'il precise que la valeur qui vous est due est la valeur de remplacement ,charge l'assurance de trouver le meilleur prix!

Alorrs c'est long et penible mais  ça marche, dernier conseil: ne jamais encaisser le cheque de remboursement initialement proposé!

 

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Il y a 8 heures, kads a dit :

sa valeur est très nettement supérieure à un véhicule d'apparence équivalente (de loin), il faut prendre une assurance spécifique avec fixation de valeur précise, le montant devant être alors indiqué dans le contrat...

Effectivement, cela s'appelle un contrat en valeur conventionnée; c'est plus cher, mais cela en vaut la peine en cas d'accident grave. J'en ai fait l'expérience.

Et n'oublions jamais que les compagnies d'assurances ne sont pas des œuvres de bienfaisance.

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  • 3 semaines plus tard...
Le 10/03/2020 à 23:47, kads a dit :

Un véhicule n'est pas remboursé sur la base d'une côte Argus ou autres mais sur la base d'un "Prix de Marché" soit selon les Assureurs le prix d'un véhicule équivalent en vente dans les petites annonces et vendu par un particulier...

C'est une approche très très optimiste ... le principe des petites annonces gratuites (LeCoinCoin en premier lieu) fait que n'importe qui peut poster une dizaine de petites annonces fictives d'un véhicule équivalent au sien et avec un prix de vente surévalué et ainsi présenter aux assureurs des "exemples" de véhicules similaires ... mais au dessus du prix réel de marché.
Il est notoire que la majorité des prix affichés sur le CoinCoin sont notoirement surévalués par rapport à la réalité des transactions. Des magazines Porsche ont même mis à jour des phénomènes de manipulation de cote par certains professionnels allant même jusqu'à proposer des voitures qui n'existaient pas (évidemment à prix fort) ... tellement facile de répondre au client "Ah non, celle-là elle est partie vite. Par contre j'en ai une autre ..."

Lucas a raison : même si ce n'est pas une garantie absolue, la valeur à dire d'expert ou conventionnée est la moins mauvaise solution. Surtout dans le cas de nos Coccinelles qui peuvent être très personnalisées et différentes l'une de l'autre, pour une carte grise identique !

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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