Aller au contenu

Mon projet MP Lafer


Saiilo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

sorry si il y a une rubrique présentation ...pas vu mais je vais mieux chercher ?

Je suis preneur sur toutes infos concernant les MP Lafer, ainsi que les contacts pour pièces carrosserie et même contact avec des possesseurs car je dois me battre avec la FFVE qui ne connait pas ce modèle ☹️

C'est bien une MP Lafer que j 'ai et pas un kit-car..

Pour info, je suis en train d'en restaurer une de 79...

Merci bien à vous pour vos retours.

Si le sujet n'est pas bien placé ou mal placé, n'hésitez pas à le déplacer pour pus de visibilité ?

IMG_1708-1.JPG

Voiture2.jpg

voiture1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul dénominateur commun de ta voiture avec notre communauté est le moteur de la Cox ... je ne suis pas convaincu que tu trouves ici les infos recherchées sur les pieces de carrosserie etc 

Autrement, pour la FFVE, envoie leur déjà ces copies de prospectus d'époque, en général ils aiment bien ....

MP-05.jpg MP-03.jpg

MP-04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info et pour les pubs..

De plus la mienne à bien été vendu par le concessionnaire de nord hollywood ..... Trop fort ?

Tu as raison je vais tenter avec des documents complémentaires car ils m'avaient répondu que c'était un kit car et demandaient le certificat de déconstruction et reconstruction; chose que Lafer ne peut évidement pas me fournir puisque ils ont fait des voitures pendant qq années et n'ont plus aucune archive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP LAFER

Percival LAFER, fabriquant brésilien de meubles de haut de gamme (encore en activité) est tombé amoureux de la MG TD 52.

Dans les années 70, les réglementations pour les importations et exportations ne lui permettait pas d'importer une MG.

Son entreprise de meuble commençait à développer la fibre de verre sur cette période.

Il eut l'idée et l'envie de créer un département automobile afin de créer une réplique de la MG. En ce sens il demanda à MG la possibilité de créer un véhicule en reprenant la ligne de la MG TD de 52; ce qui lui fut accordé.

La carrosserie serait en fibre de verre, technique qui était bien maîtrisée, mais la base roulante a essuyé plusieurs échecs de conceptions. Les premiers essais avaient entre autre un moteur à l'avant.

Devant ce problème de conception, il eut l'idée d'utiliser une base VW cox appelé "FUSCA" au Brésil. En effet VW était très implanté au brésil et le pays subissait de plein fouet une crise qui influait sur le développement et l'investissement de grands noms de l'automobile, sans oublier la réglementation sur l'import export qui freinait les possibilités pour les grosses sociétés.

Il pris donc cette base de Fusca qui était un véhicule très répandu, facile à réparer avec des pièces de rechange peu onéreuses et faciles d'accès.

Les bases étaient donc achetées à VW sur la quelle il adaptait sa carrosserie. Le seul "défaut" lui étant reproché était sa puissance car elle restait une "voiture de sport" anglaise.

La MP LAFER n'est pas considérée comme un kit car mais bien comme un véhicule à part entière; marque et modèle propre.

Le premier modèle a été présenté en 1972 et sa production s'est déroulée de 1974 à 1991. Seulement et environ 4500 modèles ont été produits et "exportés". Peu ont été exporté hors du Brésil; nous retrouvons des MP principalement aux U.S.A., Canada et Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

j

J’ai immatriculé un Mp Lafer que j’ai ramené du Bresil en 1994 avec la carte d’immatriculation Bresilienne qui indiquait un numero de chassis de 1968. Je suis passer parla FFVA. J’ai de la documentation d’origine Lafer en portuguais si cela t’intéresse. J’habite bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...