stratch Posté 7 mars 2020 Partager Posté 7 mars 2020 Bonjour Après avoir déposé, la 1200 chez un pro( de moderne) pour quelques menus travaux de carrosserie , il m annonce que le câble d embrayage a cassé et qu il a fallu le remplacer. Sauf que maintenant l embrayage n est pas progressif, il embraye en fin de course de la pédale d un seul coup (la pédale n a pas de jeu d'ailleurs)et le moteur cale à chaque fois. le pro me dit que c est pas son problème car pour lui cela n a rien a voir avec le changement de câble, mais mon embrayage qui est mort (j ai l impression de m'être fait b....). Bref comme on est jamais mieux servi que pas sois même, j'aimerais savoir comment régler ce sacré câble , car la RTA n est pas vraiment explicite merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 7 mars 2020 Partager Posté 7 mars 2020 il y a une heure, stratch a dit : Bonjour Après avoir déposé, la 1200 chez un pro( de moderne) pour quelques menus travaux de carrosserie , il m annonce que le câble d embrayage a cassé et qu il a fallu le remplacer. Sauf que maintenant l embrayage n est pas progressif, il embraye en fin de course de la pédale d un seul coup (la pédale n a pas de jeu d'ailleurs)et le moteur cale à chaque fois. le pro me dit que c est pas son problème car pour lui cela n a rien a voir avec le changement de câble, mais mon embrayage qui est mort (j ai l impression de m'être fait b....). Bref comme on est jamais mieux servi que pas sois même, j'aimerais savoir comment régler ce sacré câble , car la RTA n est pas vraiment explicite merci Alors déjà c'est lui qui a remplacé le cable ? Si oui et vu sa réponse, redémonte, pédalier, cable et mesure le. 2m26 ? 1200 de quelle année ? Regarde aussi la vis papillon de reglage, est elle est à son maxi ? Si oui ce n est pas le bon cable. Regarde aussi cette photo : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 7 mars 2020 Partager Posté 7 mars 2020 Le mécanisme + disque n'a pas foiré d'un seul coup a priori, il y a donc un soucis sur la longueur de cable ou le réglage a priori. Que le moteur cale,; c'est à voir ?! le fonctionement peut être très différent d'un moteur "moderne" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stratch Posté 8 mars 2020 Auteur Partager Posté 8 mars 2020 Verdict cable trop court . Il y a plus qu a commandé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 8 mars 2020 Partager Posté 8 mars 2020 il y a une heure, stratch a dit : Verdict cable trop court . Il y a plus qu a commandé Profite pour en prendre 2 vu le prix, toujours avoir un câble en rhab. Idem pour l'accélérateur. stratch a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 8 mars 2020 Partager Posté 8 mars 2020 Les cox de de 68 à 71 ont normalement un câble très court. Les 72-73 ont d'origine un câble (et une gaine) très longue. Finalement VW a recommandé dans une note technique de monter en 2ème monte l'ensemble câble court et gaine courte des modèles 68-71 sur les 72-73 pour des raisons de fiabilité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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