Aller au contenu

reglage cable embrayage


Recommended Posts

Bonjour

 

Après avoir déposé, la 1200 chez un pro( de moderne) pour quelques menus travaux de carrosserie , il m annonce que le câble d embrayage a cassé et qu il a fallu le remplacer. Sauf que maintenant l embrayage n est pas progressif, il embraye en fin de course de la pédale d un seul coup (la pédale n a pas de jeu d'ailleurs)et le moteur cale à chaque fois. le pro me dit que c est pas son problème car pour lui cela n a rien a voir avec le changement de câble, mais mon embrayage qui est mort (j ai l impression de m'être fait b....).

Bref comme on est jamais mieux servi que pas sois même,  j'aimerais savoir comment régler ce sacré câble , car la RTA n est pas vraiment explicite

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stratch a dit :

Bonjour

 

Après avoir déposé, la 1200 chez un pro( de moderne) pour quelques menus travaux de carrosserie , il m annonce que le câble d embrayage a cassé et qu il a fallu le remplacer. Sauf que maintenant l embrayage n est pas progressif, il embraye en fin de course de la pédale d un seul coup (la pédale n a pas de jeu d'ailleurs)et le moteur cale à chaque fois. le pro me dit que c est pas son problème car pour lui cela n a rien a voir avec le changement de câble, mais mon embrayage qui est mort (j ai l impression de m'être fait b....).

Bref comme on est jamais mieux servi que pas sois même,  j'aimerais savoir comment régler ce sacré câble , car la RTA n est pas vraiment explicite

 

merci

Alors déjà c'est lui qui a remplacé le cable ? Si oui et vu sa réponse, redémonte, pédalier, cable et mesure le. 2m26 ? 1200 de quelle année ? Regarde aussi la vis papillon de reglage, est elle est à son maxi ? Si oui ce n est pas le bon cable. Regarde aussi cette photo :

161114015722936224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mécanisme + disque n'a pas foiré d'un seul coup a priori, il y a  donc un soucis sur la longueur de cable ou le réglage a priori.

Que le moteur cale,;  c'est à voir ?! le fonctionement peut être très différent d'un moteur "moderne"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cox de de 68 à 71 ont normalement un câble très court. Les 72-73 ont d'origine un câble (et une gaine) très longue. Finalement VW a recommandé dans une note technique de monter en 2ème monte l'ensemble câble court et gaine courte des modèles 68-71 sur les 72-73 pour des raisons de fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...