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reglage cable embrayage


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Bonjour

 

Après avoir déposé, la 1200 chez un pro( de moderne) pour quelques menus travaux de carrosserie , il m annonce que le câble d embrayage a cassé et qu il a fallu le remplacer. Sauf que maintenant l embrayage n est pas progressif, il embraye en fin de course de la pédale d un seul coup (la pédale n a pas de jeu d'ailleurs)et le moteur cale à chaque fois. le pro me dit que c est pas son problème car pour lui cela n a rien a voir avec le changement de câble, mais mon embrayage qui est mort (j ai l impression de m'être fait b....).

Bref comme on est jamais mieux servi que pas sois même,  j'aimerais savoir comment régler ce sacré câble , car la RTA n est pas vraiment explicite

 

merci

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il y a une heure, stratch a dit :

Bonjour

 

Après avoir déposé, la 1200 chez un pro( de moderne) pour quelques menus travaux de carrosserie , il m annonce que le câble d embrayage a cassé et qu il a fallu le remplacer. Sauf que maintenant l embrayage n est pas progressif, il embraye en fin de course de la pédale d un seul coup (la pédale n a pas de jeu d'ailleurs)et le moteur cale à chaque fois. le pro me dit que c est pas son problème car pour lui cela n a rien a voir avec le changement de câble, mais mon embrayage qui est mort (j ai l impression de m'être fait b....).

Bref comme on est jamais mieux servi que pas sois même,  j'aimerais savoir comment régler ce sacré câble , car la RTA n est pas vraiment explicite

 

merci

Alors déjà c'est lui qui a remplacé le cable ? Si oui et vu sa réponse, redémonte, pédalier, cable et mesure le. 2m26 ? 1200 de quelle année ? Regarde aussi la vis papillon de reglage, est elle est à son maxi ? Si oui ce n est pas le bon cable. Regarde aussi cette photo :

161114015722936224.jpg

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Le mécanisme + disque n'a pas foiré d'un seul coup a priori, il y a  donc un soucis sur la longueur de cable ou le réglage a priori.

Que le moteur cale,;  c'est à voir ?! le fonctionement peut être très différent d'un moteur "moderne"

 

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Les cox de de 68 à 71 ont normalement un câble très court. Les 72-73 ont d'origine un câble (et une gaine) très longue. Finalement VW a recommandé dans une note technique de monter en 2ème monte l'ensemble câble court et gaine courte des modèles 68-71 sur les 72-73 pour des raisons de fiabilité...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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