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lève vitre arrière cabriolet 1303-S


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Bonjour,

j'ai un problème avec le lève vitre arrière gauche de mon cabriolet 1303 S de 77.

La manivelle tourne dans le vide.

Avant de m'attaquer au démontage, il m'a été renseigné qu'il était spécifique aux cabriolet ?

Je ne trouve aucun renseignement sur les lèves-vitre de cabrio et j'ai peur de faire une bêtise au démontage.

Où trouver les pièces si besoin de remplacement car sur le net il y a tout et rien, compliqué de s'y retrouver, y-a-t'il divers modèles en fonction des années ?.

Merci d'avance

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Il y a 15 heures, 1715michel a dit :

Avant de m'attaquer au démontage, il m'a été renseigné qu'il était spécifique aux cabriolet ?

C'est assez logique vu qu'une berline a des vitre arrières fixes...

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Salut, pour le démontage de la vitre tu enlèves les 2 vis qui sont dans le montant de la porte ,les joints et après cela se demonte facilement et pour le lève vitre ,il y a 2 ou 3 écrous à enlever

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Pour démonter le lève vitre arrière sur ma 1303 cabrio, j'ai toujours procédé ainsi 

1- Dégarnir l'habillage de panneau arrière pour acceder à toutes les vis et écrous

1- dévisser les deux écrous situés dans le montant de porte 

2- Jouer avec la position de la vitre ( donc remettre la manivelle sans sa vis pour les opérations de calage...) pour pouvoir désengager le sabot du mécanisme. 

3- Une fois désengager, sortir la vitre et son cadre chromé par le haut ( par les lèche vitre ) 

4- Dévisser les 4 écrous qui tiennent le mécanisme en place ( au niveau de la manivelle) 

5 - dévisser l'écrou de réglage de l'ange de coulisse en bas du panneau ( vis fendue, écrou ). 

 

Je ne me souviens plus du numéro mais il y a un VW tech qui parle du réglage des vitres de cabriolet et c'est très bien expliqué. 

 

Le plus compliqué au moment du remontage, c'est plus le réglage hauteur/profondeur de la vitre mais avec de la patience et un peu de méthode on y arrive bien. 

 

Bon courage 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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