Aller au contenu

lève vitre arrière cabriolet 1303-S


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un problème avec le lève vitre arrière gauche de mon cabriolet 1303 S de 77.

La manivelle tourne dans le vide.

Avant de m'attaquer au démontage, il m'a été renseigné qu'il était spécifique aux cabriolet ?

Je ne trouve aucun renseignement sur les lèves-vitre de cabrio et j'ai peur de faire une bêtise au démontage.

Où trouver les pièces si besoin de remplacement car sur le net il y a tout et rien, compliqué de s'y retrouver, y-a-t'il divers modèles en fonction des années ?.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 1715michel a dit :

Avant de m'attaquer au démontage, il m'a été renseigné qu'il était spécifique aux cabriolet ?

C'est assez logique vu qu'une berline a des vitre arrières fixes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le démontage de la vitre tu enlèves les 2 vis qui sont dans le montant de la porte ,les joints et après cela se demonte facilement et pour le lève vitre ,il y a 2 ou 3 écrous à enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démonter le lève vitre arrière sur ma 1303 cabrio, j'ai toujours procédé ainsi 

1- Dégarnir l'habillage de panneau arrière pour acceder à toutes les vis et écrous

1- dévisser les deux écrous situés dans le montant de porte 

2- Jouer avec la position de la vitre ( donc remettre la manivelle sans sa vis pour les opérations de calage...) pour pouvoir désengager le sabot du mécanisme. 

3- Une fois désengager, sortir la vitre et son cadre chromé par le haut ( par les lèche vitre ) 

4- Dévisser les 4 écrous qui tiennent le mécanisme en place ( au niveau de la manivelle) 

5 - dévisser l'écrou de réglage de l'ange de coulisse en bas du panneau ( vis fendue, écrou ). 

 

Je ne me souviens plus du numéro mais il y a un VW tech qui parle du réglage des vitres de cabriolet et c'est très bien expliqué. 

 

Le plus compliqué au moment du remontage, c'est plus le réglage hauteur/profondeur de la vitre mais avec de la patience et un peu de méthode on y arrive bien. 

 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...