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Quel est cet arbre à cames T4 ( Photos )


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Hello à tous, 

J'ai récupéré cet AAC pour moteur type 4. Je pense que c'est un AAC de seconde monte car la poulie alu est vissée et il comporte les inscriptions de fonderie couramment utilisées par Webcam, Engle etc... mais aucune idée du modèle exact. 

Seule indication, la référence "0105" frappée sur l'extrémité où se visse le pignon d'AAC.

Autre question : J'ai aussi récupéré un ensemble mobile, vilo et bielles, mais je ne sais pas comment vérifier s'il s'agit d'un vilo de 2L ( 71mm) ou bien de 1700-1800 ( 66 mm). Comme il n'est pas monté dans le bloc, y a t'il des références de fonderie qui permettent de les distinguer ? 

 

Merci beaucoup car je ne m'y connais pas trop en Type 4. 

AAC Ref 2.jpg

AAC Ref 3.jpg

AAC Ref.jpg

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Merci Loïc ! 
toujours au top ! 
mes manetons font bien 50 donc c’est un vilo 71.... heureusement ! 
 

si quelqu’un peut m’aider pour l’AAC ... en attendant je poursuis mes recherches sur le net pour tenter de l’identifier 

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Bon…. toujours aucune idée du type d'AAC que j'ai récupéré.

Est-ce qu'un Webcam 119 ou 86 avec un Lobe Center 105° pourrait avoir ce type de marquage "°0105" ? 

Sinon je devrais mesurer la/les levées et la durée mais suis pas trop équipé, notamment disque gradué

Si vous avez des idées…. 

 

merci d'avance

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Merci pour l'info Loïc, 

je ne pense pas le remonter car je pars sur un Webcam 73 pour mon futur 2L mais je voudrais savoir ce que c'est comme AAC juste par curiosité et éventuellement pouvoir le revendre à quelqu'un qui serait intéressé. 

 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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