Jump to content

Quel est cet arbre à cames T4 ( Photos )

Recommended Posts

Hello à tous, 

J'ai récupéré cet AAC pour moteur type 4. Je pense que c'est un AAC de seconde monte car la poulie alu est vissée et il comporte les inscriptions de fonderie couramment utilisées par Webcam, Engle etc... mais aucune idée du modèle exact. 

Seule indication, la référence "0105" frappée sur l'extrémité où se visse le pignon d'AAC.

Autre question : J'ai aussi récupéré un ensemble mobile, vilo et bielles, mais je ne sais pas comment vérifier s'il s'agit d'un vilo de 2L ( 71mm) ou bien de 1700-1800 ( 66 mm). Comme il n'est pas monté dans le bloc, y a t'il des références de fonderie qui permettent de les distinguer ? 

Merci beaucoup car je ne m'y connais pas trop en Type 4. 

AAC Ref 2.jpg

AAC Ref 3.jpg

AAC Ref.jpg

Merci Loïc ! 
toujours au top ! 
mes manetons font bien 50 donc c’est un vilo 71.... heureusement ! 

si quelqu’un peut m’aider pour l’AAC ... en attendant je poursuis mes recherches sur le net pour tenter de l’identifier 

Bon…. toujours aucune idée du type d'AAC que j'ai récupéré.

Est-ce qu'un Webcam 119 ou 86 avec un Lobe Center 105° pourrait avoir ce type de marquage "°0105" ? 

Sinon je devrais mesurer la/les levées et la durée mais suis pas trop équipé, notamment disque gradué

Si vous avez des idées…. 

merci d'avance

Merci pour l'info Loïc, 

je ne pense pas le remonter car je pars sur un Webcam 73 pour mon futur 2L mais je voudrais savoir ce que c'est comme AAC juste par curiosité et éventuellement pouvoir le revendre à quelqu'un qui serait intéressé. 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Bug Art

Serial Kombi

Mascotte Assurances

Microprix

Slide Performance

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Bugs Are Us

Feller Service

Coxobus en Seine et Marne

Speed Shop

Initial Cox

Car Concept

Mecatechnic

Rudy Olivenca Services

Vintage Autohaus
    • Je ressort ce post; pas encore commandé mon échappement; et puis il fait froid pour bricoler "dehors" donc je prends mon temps J'ai contacté CSP qui me propose 2 modèles: Muffler Stainless Steel :: Custom & Speed Parts (CSP) (csp-shop.com) ou CSP High-Flow Exhaust :: Custom & Speed Parts (CSP) (csp-shop.com) Visuellement ça ressemble mais l'un est dit "high flow" avec des courbes de couple à l'appui... Les J tubes sont-ils les mêmes ? la version High flow est elle vraiment + perfo ? Après si le gain est faible mais qu'il n'y a pas de contrepartie pourquoi pas... des retours sur ces produits ?          
    • Il faut chercher, et encore chercher. Etre à l'affût. Les choses ont changé en 20 ans. Les pièces NOS sont rares, les mécaniciens compétents encore plus rares. Le nombre de voitures anciennes augmente. Exemple de bonne affaire? Si j'avais 20 ans de moins, je monterais l'enchère à au moins 100€. https://www.ebay.de/itm/224726230698?hash=item3452ba26aa:g:5xgAAOSwvolhrMXr  
    • Malheureusement c'est le troisième shop qui m'affirme que ce sont  des joints comme d'origine... Et bien sur comme à chaque fois c'est faux 111837211c et 111837209b  
    • Bonjour, Tu devrais te plaindre au pro qui t'a vendu cette bouse. Pour répondre à ta question; j'avais vu les nuages noirs s'accumuler il y a plus de 15 ans. Et je me suis sali les mains, j'ai fouillé dans les caisses, et je possède aujourd'hui de quoi construire une deuxième cox (enfin, presque). alternateur, démarreur, carbu, relais, allumeur, même un moteur de réserve. Sur le marché des pièces de rechange de cox, il n'y (a) avait que 2 ou 3 importateurs. Pourquoi se priveraient-ils?  Majoritairement, vous ne cherchez pas sur le net les pièces NOS.  Connais-tu le numéro de stock des pièces que tu recherches? 
  • Upcoming Events

• Create New...