Aller au contenu

Condensation sur tube de chauffage


Recommended Posts

  • 2 semaines plus tard...
Le 05/03/2020 à 07:22, Dgy76 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens d'installer un carbu 34pict 3 ecoboost, HiFlow CB + modification des cornes alu façon DHR.

Losque je fais un essai de démarrage du moteur sur mon banc, au ralenti j'ai de la condensation au niveau des tubes de réchauffage de pipe . 

J'ai regardé sous le carbu, j'ai un peu d'humidité.

Vous n'auriez pas une idée d'où ca peut venir ?
 
Merci d'avance.
 

La condensation est un phénomène normal à partir du moment où l'air est en contact d'une partie froide. La pipe d'admission peut même se couvrir de givre si on ne la réchauffe pas. Dans ton cas si j'ai bien compris tu n'as pas encore roulé avec ton moteur, je ne m'alarmerai pas pour quelques gouttelettes et j'attendrai de faire des essais sur route pour juger de la qualité du réchauffage de la pipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2020 à 18:51, wiltouterrain a dit :

bonjour,

je viens de voir cet appendice sur une boite de chauffage,peut on s'en servir pour prechauffer l'air d'admission ?j'ai un second filtre avec le balancier et le petit tuyau d'air.

image.png.b7246c54d77897ac46931d529544a51e.png

bonjour,quelqu'un aurait un avis sur mon petit schéma?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Speed Shop

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Car Concept
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...