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Dgy76

Condensation sur tube de chauffage

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Bonjour à tous,

Je viens d'installer un carbu 34pict 3 ecoboost, HiFlow CB + modification des cornes alu façon DHR.

Losque je fais un essai de démarrage du moteur sur mon banc, au ralenti j'ai de la condensation au niveau des tubes de réchauffage de pipe . 

J'ai regardé sous le carbu, j'ai un peu d'humidité.

Vous n'auriez pas une idée d'où ca peut venir ?
 
Merci d'avance.
 

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Le classique pour ces symptômes est d'avoir des tubes de préchauffage bouchés ... Il y a quelques discussions sur le sujet ... Ta pipe a t'elle encore les siennes d'ailleurs ?

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Il y a 5 heures, Dgy76 a dit :

Vous n'auriez pas une idée d'où ca peut venir ?

Bonjour,

Cela vient d'un problème, ou d'une absence de préchauffage. Le réchauffage, après carburation n'est pas vraiment important.

 

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Merci pour les réponses.

Les tubes de réchauffage sont présents et neufs.

Pas de risque que ca vienne d'un mauvais réglage de carbu ?

Est-il possible que ça disparaisse en roulant ou lorsque le moteur va monter en température ?

 

 

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Il y a 2 heures, Dgy76 a dit :

Pas de risque que ca vienne d'un mauvais réglage de carbu ?

Non, cela vient sans doute de l'absence de PREchauffage, en amont du carbu;
le REchauffage des gaz se fait après la carburation, pour améliorer la combustion.

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J'ai l'impression que c'est vraiment difficile de préchauffer l'air, j'ai un gros conduit pris sur l'échappement et au raz des tôles de sortie d'air chaud, ça vient lentement la température positive sous le carbu... Qu'elle serait la température idéale d'air ou de pipe pour de faibles régimes ?! 

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Pour la pipe d'admission le plus chaud possible(question de rendement) et pour l'air d'admission idéalement autours de 70°C  dans la boite à air, mais c'est une température qui n'est jamais atteinte sur un système vw d'origine, donc, .. tu peux chauffer...

 

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A noter qu'il existe un système efficace avec de réchauffer la partie verticale de la pipe d'admission située sous le carburateur.

C'est une sorte de couverture électrique qui est connectée sur le + de la bobine et à la masse. C'est un système assez ancien connu à l'époque sous l' acronyme I.M.D.U (Intake Manifold Deicing Unit) et qui est proposé de nouveau depuis quelques années en France.

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

Pour la pipe d'admission le plus chaud possible(question de rendement) et pour l'air d'admission idéalement autours de 70°C  dans la boite à air, mais c'est une température qui n'est jamais atteinte sur un système vw d'origine, donc, .. tu peux chauffer...

 

Attraper l' air via une boîte de chauffage ? J'en ai une de côté en attendant de trouver sa comparse de gauche... Par contre je suppose que l'aspiration du moteur ne suffira pas à ventiler la boîte pour éviter de surchauffer la culasse ? 

Je vais rechercher le système dont tu parles, j'imagine qu'il est plutôt prévu pour la mauvaise saison,et les temps humides ? 

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Merci de vos réponses.

Oui les orifices sont percés.

Je pense que m'on système de récupération d'air chaud de mon filtre à air d'origine "papier" ne doit pas fonctionner.

Le clapet air frais/air réchauffé du filtre à air ne doit pas s'ouvrir.

Certainement le thermostat qui le gère ne fonctionne plus. Je vais regarder ce thermostat demain.

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il y a 57 minutes, Dgy76 a dit :

Certainement le thermostat qui le gère ne fonctionne plus. Je vais regarder ce thermostat demain.

Bonjour,

C'est assez classique, car ce thermostat à bilame rouille avec le temps.
Tu peux aspirer via le tuyau qui va au clapet. Tu dois l'entendre bouger.

Si c'est cela, tu peux shunter le thermostat, en reliant le carbu directement au clapet. Tu seras constamment en mode été.

Pour info, j'ai mesuré 45°C au ralenti à l'entrée du filtre à air.

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Mais si ce problème est apparu que lorsque tu as monté ta nouvelle "config", je vois pas pourquoi ce serait la faute de ton filtre... 

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Il y a 1 heure, lucas a dit :

 

 

Pour info, j'ai mesuré 45°C au ralenti à l'entrée du filtre à air.

 

Merci Lucas,je vais également m'aider de ton info pour faire mes relevés.

ci dessous:1500cc,30 pict,filtre air 1300DA dont l'entrée d'air frais est condamnée.Le tuyaux d'air est pris sur la sphere de liaison échapement/boite chauffage (suis en j tubes) et prolongé de 5cm vers les toles dévacuation d'air chaud des cylindres.J'ai realisé des toles pliées pour guider le flux d'air vers l'arriere étant donné que je n'ai pas les boites.

MmsCamera_2020-01-31-17-31-34.jpg  sinon j'ai pu monter un calorstat NOS,y a pas photo,c'est beaucoup plus agréable par ces temps frais/humides...

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