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Présentation Max bzh


Max bzh

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chacun sa préférence, au moins tu as les deux points de vues. Et j’estime que les deux son bons. 
en tout cas tu aura retenu que ce n’est pas compliqué, faisable seul et même sans forcément de connaissances particulière, juste besoin de temps et de volonté ! ??

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J'en apprends grâce à tes questions, je ne savais pas pour la poulie de dynamo et le carbu central. Je suis très fan des jupes démontables de mes flat, il n'y a plus qu'à lever légèrement l'auto, placer un chariot "maison" en bois afin de ne pas marquer le carter et repartir le poids sur une surface assez large. Et ça sort en tirant gentiment, tout comme ça rentre. Aucun bourinage. Certains disent engager le moteur de biais dans le compartiment pour passer les doubles carbus. Moi j'ai préférer les démonter et les remonter après le moteur. D'ailleurs mon prochain moteur sera en carbu central, je trouve qu'on perd un peu de l'esprit mécanique de l'engin, sans pour autant être un puriste de l'OG, loin de là ! 

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il y a 13 minutes, wiltouterrain a dit :

J'en apprends grâce à tes questions, je ne savais pas pour la poulie de dynamo et le carbu central. Je suis très fan des jupes démontables de mes flat, il n'y a plus qu'à lever légèrement l'auto, placer un chariot "maison" en bois afin de ne pas marquer le carter et repartir le poids sur une surface assez large. Et ça sort en tirant gentiment, tout comme ça rentre. Aucun bourinage. Certains disent engager le moteur de biais dans le compartiment pour passer les doubles carbus. Moi j'ai préférer les démonter et les remonter après le moteur. D'ailleurs mon prochain moteur sera en carbu central, je trouve qu'on perd un peu de l'esprit mécanique de l'engin, sans pour autant être un puriste de l'OG, loin de là ! 

Passer les doubles carbu sans les démonter ca doit être sport ?

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il y a 37 minutes, wiltouterrain a dit :

J'en apprends grâce à tes questions, je ne savais pas pour la poulie de dynamo et le carbu central. Je suis très fan des jupes démontables de mes flat, il n'y a plus qu'à lever légèrement l'auto, placer un chariot "maison" en bois afin de ne pas marquer le carter et repartir le poids sur une surface assez large. Et ça sort en tirant gentiment, tout comme ça rentre. Aucun bourinage. Certains disent engager le moteur de biais dans le compartiment pour passer les doubles carbus. Moi j'ai préférer les démonter et les remonter après le moteur. D'ailleurs mon prochain moteur sera en carbu central, je trouve qu'on perd un peu de l'esprit mécanique de l'engin, sans pour autant être un puriste de l'OG, loin de là ! 

C'est quoi ces jupe arrière démontable ?☺

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Pour la jupe démontable cela consiste à retirer les ailes arrières et dépointer proprement la jupe arrière d'origine.

il faut ensuite remettre les ailes en place sans la jupe et quand il est nécessaire de la reposer en place il suffit de glisser le retour de tôle de la jupe entre aile et joue d'aile et de serrer les 3 ou 4 vis  de fixation situées à l'arrière inférieur des ailes afin de la maintenir fermement en place.

 

 

 

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il y a 3 minutes, Loic a dit :

Pour la jupe démontable cela consiste à retirer les ailes arrières et dépointer proprement la jupe arrière d'origine.

il faut ensuite remettre les ailes en place sans la jupe et quand il est nécessaire de la reposer en place il suffit de glisser le retour de tôle de la jupe entre aile et joue d'aile et de serrer les 3 ou 4 vis  de fixation situées à l'arrière inférieur des ailes afin de la maintenir fermement en place.

 

 

 

Tip top, je sens que je vais faire ça. Merci du tuyau ??

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Tu avais positionné la voiture bien haute, aucun souci pour passer le moteur en dessous de la jupe, bien joué ! ✌? 

 

moi non plus je ne suis pas dans des jupes démontable, rien ne le justifie pour notre usage (de mon point de vu) c’est pratique pour les pistards ou les runners qui tape des 400m et qui dépose le bloc tout les mois 

 

puis un amis l’a fait sur la sienne, au final c’est une misère à aligner et il a un énorme jour entre le capot arrière et son aile 

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il y a 10 minutes, BenjaminG a dit :

Tu avais positionné la voiture bien haute, aucun souci pour passer le moteur en dessous de la jupe, bien joué ! ✌? 

 

moi non plus je ne suis pas dans des jupes démontable, rien ne le justifie pour notre usage (de mon point de vu) c’est pratique pour les pistards ou les runners qui tape des 400m et qui dépose le bloc tout les mois 

 

puis un amis l’a fait sur la sienne, au final c’est une misère à aligner et il a un énorme jour entre le capot arrière et son aile 

La voiture était haute mais la hauteur de cric plus la cale en bois sur le carter... J'ai pas pu sortir le moulin par derrière . J'ai du le faire glisser du cric puis le sortir sur le côté droit.. Enfin bref, c'est fait. J'ai fini de la dépouillerv ce matin. 

Pour la suite, j'ai ouvert un nouveau post dans la section carrosserie rénovation ?

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il y a une heure, BenjaminG a dit :

Tu avais positionné la voiture bien haute, aucun souci pour passer le moteur en dessous de la jupe, bien joué ! ✌? 

 

moi non plus je ne suis pas dans des jupes démontable, rien ne le justifie pour notre usage (de mon point de vu) c’est pratique pour les pistards ou les runners qui tape des 400m et qui dépose le bloc tout les mois 

 

puis un amis l’a fait sur la sienne, au final c’est une misère à aligner et il a un énorme jour entre le capot arrière et son aile 

Sur une auto entièrement d'origine, c'est beaucoup plus simple sur plusieurs opérations dont le changement d'échappement, de disque d'embrayage, de joint de volant moteur ou autre.

Dommage que VW ne l'ai pas fait en série depuis le départ (sauf sur quelques bus )

Et quand c'est fait sur une auto dont les panneaux sont alignés, c'est d'une simplicité déconcertante à mettre en place >> si il y a un soucis d'un "énorme jour"  ce n'est pas du fait de cette amélioration; mais de l'alignement de la caisse qui n'estpas bon au départ.

Même sur une auto 100 % d'origine les deux concessions que je ferai,  seraient le passage en 12 volts pour les plus anciennes et le montage en jupe arrière démontable pour toutes.

 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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