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Présentation Max bzh


Max bzh

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chacun sa préférence, au moins tu as les deux points de vues. Et j’estime que les deux son bons. 
en tout cas tu aura retenu que ce n’est pas compliqué, faisable seul et même sans forcément de connaissances particulière, juste besoin de temps et de volonté ! ??

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J'en apprends grâce à tes questions, je ne savais pas pour la poulie de dynamo et le carbu central. Je suis très fan des jupes démontables de mes flat, il n'y a plus qu'à lever légèrement l'auto, placer un chariot "maison" en bois afin de ne pas marquer le carter et repartir le poids sur une surface assez large. Et ça sort en tirant gentiment, tout comme ça rentre. Aucun bourinage. Certains disent engager le moteur de biais dans le compartiment pour passer les doubles carbus. Moi j'ai préférer les démonter et les remonter après le moteur. D'ailleurs mon prochain moteur sera en carbu central, je trouve qu'on perd un peu de l'esprit mécanique de l'engin, sans pour autant être un puriste de l'OG, loin de là ! 

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il y a 13 minutes, wiltouterrain a dit :

J'en apprends grâce à tes questions, je ne savais pas pour la poulie de dynamo et le carbu central. Je suis très fan des jupes démontables de mes flat, il n'y a plus qu'à lever légèrement l'auto, placer un chariot "maison" en bois afin de ne pas marquer le carter et repartir le poids sur une surface assez large. Et ça sort en tirant gentiment, tout comme ça rentre. Aucun bourinage. Certains disent engager le moteur de biais dans le compartiment pour passer les doubles carbus. Moi j'ai préférer les démonter et les remonter après le moteur. D'ailleurs mon prochain moteur sera en carbu central, je trouve qu'on perd un peu de l'esprit mécanique de l'engin, sans pour autant être un puriste de l'OG, loin de là ! 

Passer les doubles carbu sans les démonter ca doit être sport ?

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il y a 37 minutes, wiltouterrain a dit :

J'en apprends grâce à tes questions, je ne savais pas pour la poulie de dynamo et le carbu central. Je suis très fan des jupes démontables de mes flat, il n'y a plus qu'à lever légèrement l'auto, placer un chariot "maison" en bois afin de ne pas marquer le carter et repartir le poids sur une surface assez large. Et ça sort en tirant gentiment, tout comme ça rentre. Aucun bourinage. Certains disent engager le moteur de biais dans le compartiment pour passer les doubles carbus. Moi j'ai préférer les démonter et les remonter après le moteur. D'ailleurs mon prochain moteur sera en carbu central, je trouve qu'on perd un peu de l'esprit mécanique de l'engin, sans pour autant être un puriste de l'OG, loin de là ! 

C'est quoi ces jupe arrière démontable ?☺

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Pour la jupe démontable cela consiste à retirer les ailes arrières et dépointer proprement la jupe arrière d'origine.

il faut ensuite remettre les ailes en place sans la jupe et quand il est nécessaire de la reposer en place il suffit de glisser le retour de tôle de la jupe entre aile et joue d'aile et de serrer les 3 ou 4 vis  de fixation situées à l'arrière inférieur des ailes afin de la maintenir fermement en place.

 

 

 

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il y a 3 minutes, Loic a dit :

Pour la jupe démontable cela consiste à retirer les ailes arrières et dépointer proprement la jupe arrière d'origine.

il faut ensuite remettre les ailes en place sans la jupe et quand il est nécessaire de la reposer en place il suffit de glisser le retour de tôle de la jupe entre aile et joue d'aile et de serrer les 3 ou 4 vis  de fixation situées à l'arrière inférieur des ailes afin de la maintenir fermement en place.

 

 

 

Tip top, je sens que je vais faire ça. Merci du tuyau ??

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Tu avais positionné la voiture bien haute, aucun souci pour passer le moteur en dessous de la jupe, bien joué ! ✌? 

 

moi non plus je ne suis pas dans des jupes démontable, rien ne le justifie pour notre usage (de mon point de vu) c’est pratique pour les pistards ou les runners qui tape des 400m et qui dépose le bloc tout les mois 

 

puis un amis l’a fait sur la sienne, au final c’est une misère à aligner et il a un énorme jour entre le capot arrière et son aile 

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il y a 10 minutes, BenjaminG a dit :

Tu avais positionné la voiture bien haute, aucun souci pour passer le moteur en dessous de la jupe, bien joué ! ✌? 

 

moi non plus je ne suis pas dans des jupes démontable, rien ne le justifie pour notre usage (de mon point de vu) c’est pratique pour les pistards ou les runners qui tape des 400m et qui dépose le bloc tout les mois 

 

puis un amis l’a fait sur la sienne, au final c’est une misère à aligner et il a un énorme jour entre le capot arrière et son aile 

La voiture était haute mais la hauteur de cric plus la cale en bois sur le carter... J'ai pas pu sortir le moulin par derrière . J'ai du le faire glisser du cric puis le sortir sur le côté droit.. Enfin bref, c'est fait. J'ai fini de la dépouillerv ce matin. 

Pour la suite, j'ai ouvert un nouveau post dans la section carrosserie rénovation ?

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il y a une heure, BenjaminG a dit :

Tu avais positionné la voiture bien haute, aucun souci pour passer le moteur en dessous de la jupe, bien joué ! ✌? 

 

moi non plus je ne suis pas dans des jupes démontable, rien ne le justifie pour notre usage (de mon point de vu) c’est pratique pour les pistards ou les runners qui tape des 400m et qui dépose le bloc tout les mois 

 

puis un amis l’a fait sur la sienne, au final c’est une misère à aligner et il a un énorme jour entre le capot arrière et son aile 

Sur une auto entièrement d'origine, c'est beaucoup plus simple sur plusieurs opérations dont le changement d'échappement, de disque d'embrayage, de joint de volant moteur ou autre.

Dommage que VW ne l'ai pas fait en série depuis le départ (sauf sur quelques bus )

Et quand c'est fait sur une auto dont les panneaux sont alignés, c'est d'une simplicité déconcertante à mettre en place >> si il y a un soucis d'un "énorme jour"  ce n'est pas du fait de cette amélioration; mais de l'alignement de la caisse qui n'estpas bon au départ.

Même sur une auto 100 % d'origine les deux concessions que je ferai,  seraient le passage en 12 volts pour les plus anciennes et le montage en jupe arrière démontable pour toutes.

 

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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