Aller au contenu

Présentation Max bzh


Max bzh

Recommended Posts

J'ai acheté la cox 4300€

Mis à part le 1/2 plancher droit, elle est correct pour une voiture de bientôt 50 ans. 

Tout est fonctionel niveau elec et mécanique

Elle n'a jamais été touché ou Rénové. Pas de joint ni choucroute ?

Juste trouvé une répartition minim sur la jupe avant suite à une petite déformation. 

J'ai déposé le bas de caisse droit sans difficulté. Pas de mauvaise surprise, juste un petit trou après avoir tapoté au marteau au niveau du pied central. Réparable sans difficulté.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tu as une jolie base, pas bidouiller.. c’est déjà un bon debut. 
néanmoins vu l’état des pieds de portes tu aurai du te poser des questions... mais Rien d’insurmontable ! 
Avant de penser à l’esthétique finale, fait la fiable, avec une resto châssis et coque dans les règles. A savoir que les modèles récente avec phares plats vont rapidement prendre une belle cote.. donc mon conseille, ne l’a vieillit pas, ou alors si tu le fais, fait le entièrement

 

je l’ai vu passer sur le bon coin, l’intérieur m’avait tapé dans l’œil, j’aime beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis. 

J'étais au courant pour le pied de porte avant droit et le plancher, mais rien d insurmontable, étant du métier, j'ai le matériel et les connaissances pour. Ce que je n'avais pas vu, c'est le support de cric arrière droit. 

Pour ce qui est du look, après réflexion, elle restera d'origine, seulement la couleur sera changé et les fusées décalé. 

Pour la mécanique, j'aimerais savoir si le moteur est d'origine ou pas, si c'est possible avec les numéros ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part demander un certificat chez Vw France, je ne sais pas si tu peux savoir si ton moteur est celui d’origine. 
 

https://www.paruzzi.com/fr/motorcode/

 

Moi perso j’utilise ce site, ça me permet de connaître l’année de fabrication de mon moteur avec le numéro. Si ça te rapproche à ton année c’est déjà bon signe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es du métier ET outillé... ca change déjà énormémentl la donne. En tout cas tu as aussi au minimum la semelle de longeron au niveau du cric aussi.

Mais après... quand on est dans le domaine... ça n'est que du temps. Donc bon courage pour la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loic a dit :

Le moteur n'est pas d'origine.

Son préfixe correspond à un moteur 69x77 double admission de 44 cv qui n'a été monté que sur les T1 1302/1303

En France je ne sais pas mais en Belgique les moteurs 1300 double admission "AB" ont bien été montés sur les cox 1300 à partir du millésime 71, en remplacement des 1300 simple admission "F" montés jusqu'au millésime 70. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2020 à 12:15, Max bzh a dit :

J'ai acheté la cox 4300€

Mis à part le 1/2 plancher droit, elle est correct pour une voiture de bientôt 50 ans. 

Tout est fonctionel niveau elec et mécanique

Elle n'a jamais été touché ou Rénové. Pas de joint ni choucroute ?

Juste trouvé une répartition minim sur la jupe avant suite à une petite déformation. 

J'ai déposé le bas de caisse droit sans difficulté. Pas de mauvaise surprise, juste un petit trou après avoir tapoté au marteau au niveau du pied central. Réparable sans difficulté.... 

 

Euh... comment dirais je?

Disons que je suis dubitatif et que je me pose des questions... de 2 choses l'une, soit la cote Argus F4E doit être remise à jour, soit la vision que j'ai des termes "voiture en bon état structurel" est totalement tronquée. Si tel est le cas, j'aurais au moins appris ce que signifie faire des "travaux de fiabilisation".

A moins que je ne sois tout simplement déjà devenu un vieux radin

Et comme le suggère Ematoic dans un message précédent, on aimerait voir l'aspect extérieur des longerons une fois les marche-pieds enlevés.

cote210.jpg

cote_110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2020 à 20:35, Max bzh a dit :

Merci pour vos messages. 

La cox, je souhaite la refaire à mon goût, mais étant novice dans les vw, je préfère demander au plus connaisseurs. 

C'est vrai que j'aime le look à l'ancienne et j'adore les versions avant 67...maintenant, ce sera selon le coût et surtout, je ne veut pas qu'il y ait de modification autres que des éléments remplacé. 

Pour le moment, je prends plein d'info, je souhaite la refaire complètement et changer la couleur, mais j'ai du mal à me décider à ce niveau ?

 

capot avant, jupe, capot arrière jupe, etc même sans aller jusqu'aux poignées de portes, clignotants ..

si tu veux la vieillir, il ne faut pas faire à moitié, sauf à avoir un canard boiteux

Mais je te conseille plutôt de bien regarder les caractéristiques des VW de cette époque ainsi que les évolutions avant de faire un panier d'achat qui ferait perdre de la valeur à la voiture, et qui ne comblera peut être plus son propriétaire quand il aura un peu avancé sur l'évolution des millésimes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour votre aide. 

La voiture provient des pays bas exactement et immatriculé en février 74. 

Elle ne présente pas de traces de Bidouillage, et c'est ce qui m'a convaincu de l'acheter il y a un mois. 

Pour avoir fait le tour général de la cox, concrètement, j'ai niveau carrosserie

1/2 plancher droit à remplacer, surtout la partie batterie qui a mangé

Le support cric arrière droit et la semelle de longeron. 

Un petit trou extérieur sur la tole de longeron droite

Un trou de 3cms sur la joue d'aile arrière droite

Un petit trou dans la baie de pare brise

Les bas de portes à remplacer.

Bas de Tôle de fermeture du pied avant droit

Le reste, c'est assez superficielle. Décapage de la corrosion de surface, traitement puis époxy 

Je remplacerait tout ce qui est fatigué

Joint

baguettes

Marche pied..... 

Niveau meca

Elle tourne et roule . 

J'ai fait 200kms avec sans aucun soucis. 

Mais il y a quand même, et ce sera fait cette semaine car elle a des trous en bas régime

Allumeur complet avec kit ignitor électronique

Bougies, fils.... 

Kit joint de carbu

Purge  freins ou cylindres de roue à faire

Vidange

Je me suis fait un devis sur mecatechnic ce week-end pour les pièces réparations

J'en ai pour grossièrement pour 1000€

Avec les produits carrosserie, peinture et fournitures, en étant large, je part sur un budget total de 2000€

Ça me fait une cox pour un peu plus de 6300€.

Ça me paraît correct . 

Mais je compte pas mes heures forcément. 

Merci pour votre soutien sur ce projet, c'est ma première cox, je vais avoir besoin de votre aide. 

À bientôt

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, culbu recalé a dit :

En France je ne sais pas mais en Belgique les moteurs 1300 double admission "AB" ont bien été montés sur les cox 1300 à partir du millésime 71, en remplacement des 1300 simple admission "F" montés jusqu'au millésime 70. 

Du coup, mon moulin est un double admissions alors....? 

Je me disait ce matin encore que je la trouvait assez pechu pour un 1300...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Max bzh a dit :

Salut à tous et merci pour votre aide. 

La voiture provient des pays bas exactement et immatriculé en février 74. 

Elle ne présente pas de traces de Bidouillage, et c'est ce qui m'a convaincu de l'acheter il y a un mois. 

Pour avoir fait le tour général de la cox, concrètement, j'ai niveau carrosserie

1/2 plancher droit à remplacer, surtout la partie batterie qui a mangé

Le support cric arrière droit et la semelle de longeron. 

Un petit trou extérieur sur la tole de longeron droite

Un trou de 3cms sur la joue d'aile arrière droite

Un petit trou dans la baie de pare brise

Les bas de portes à remplacer.

Bas de Tôle de fermeture du pied avant droit

Le reste, c'est assez superficielle. Décapage de la corrosion de surface, traitement puis époxy 

Je remplacerait tout ce qui est fatigué

Joint

baguettes

Marche pied..... 

Niveau meca

Elle tourne et roule . 

J'ai fait 200kms avec sans aucun soucis. 

Mais il y a quand même, et ce sera fait cette semaine car elle a des trous en bas régime

Allumeur complet avec kit ignitor électronique

Bougies, fils.... 

Kit joint de carbu

Purge  freins ou cylindres de roue à faire

Vidange

Je me suis fait un devis sur mecatechnic ce week-end pour les pièces réparations

J'en ai pour grossièrement pour 1000€

Avec les produits carrosserie, peinture et fournitures, en étant large, je part sur un budget total de 2000€

Ça me fait une cox pour un peu plus de 6300€.

Ça me paraît correct . 

Mais je compte pas mes heures forcément. 

Merci pour votre soutien sur ce projet, c'est ma première cox, je vais avoir besoin de votre aide. 

À bientôt

Max

Propre ! Tu sais où tu vas, poste tes questions ici, on essayera de t’aider au Max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...