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Présentation Max bzh


Max bzh

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J'ai acheté la cox 4300€

Mis à part le 1/2 plancher droit, elle est correct pour une voiture de bientôt 50 ans. 

Tout est fonctionel niveau elec et mécanique

Elle n'a jamais été touché ou Rénové. Pas de joint ni choucroute ?

Juste trouvé une répartition minim sur la jupe avant suite à une petite déformation. 

J'ai déposé le bas de caisse droit sans difficulté. Pas de mauvaise surprise, juste un petit trou après avoir tapoté au marteau au niveau du pied central. Réparable sans difficulté.... 

 

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Salut ! Tu as une jolie base, pas bidouiller.. c’est déjà un bon debut. 
néanmoins vu l’état des pieds de portes tu aurai du te poser des questions... mais Rien d’insurmontable ! 
Avant de penser à l’esthétique finale, fait la fiable, avec une resto châssis et coque dans les règles. A savoir que les modèles récente avec phares plats vont rapidement prendre une belle cote.. donc mon conseille, ne l’a vieillit pas, ou alors si tu le fais, fait le entièrement

 

je l’ai vu passer sur le bon coin, l’intérieur m’avait tapé dans l’œil, j’aime beaucoup ! 

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Merci pour ton avis. 

J'étais au courant pour le pied de porte avant droit et le plancher, mais rien d insurmontable, étant du métier, j'ai le matériel et les connaissances pour. Ce que je n'avais pas vu, c'est le support de cric arrière droit. 

Pour ce qui est du look, après réflexion, elle restera d'origine, seulement la couleur sera changé et les fusées décalé. 

Pour la mécanique, j'aimerais savoir si le moteur est d'origine ou pas, si c'est possible avec les numéros ? 

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Mis à part demander un certificat chez Vw France, je ne sais pas si tu peux savoir si ton moteur est celui d’origine. 
 

https://www.paruzzi.com/fr/motorcode/

 

Moi perso j’utilise ce site, ça me permet de connaître l’année de fabrication de mon moteur avec le numéro. Si ça te rapproche à ton année c’est déjà bon signe 

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Si tu es du métier ET outillé... ca change déjà énormémentl la donne. En tout cas tu as aussi au minimum la semelle de longeron au niveau du cric aussi.

Mais après... quand on est dans le domaine... ça n'est que du temps. Donc bon courage pour la suite :D

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il y a une heure, Loic a dit :

Le moteur n'est pas d'origine.

Son préfixe correspond à un moteur 69x77 double admission de 44 cv qui n'a été monté que sur les T1 1302/1303

En France je ne sais pas mais en Belgique les moteurs 1300 double admission "AB" ont bien été montés sur les cox 1300 à partir du millésime 71, en remplacement des 1300 simple admission "F" montés jusqu'au millésime 70. 

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Le 05/04/2020 à 12:15, Max bzh a dit :

J'ai acheté la cox 4300€

Mis à part le 1/2 plancher droit, elle est correct pour une voiture de bientôt 50 ans. 

Tout est fonctionel niveau elec et mécanique

Elle n'a jamais été touché ou Rénové. Pas de joint ni choucroute ?

Juste trouvé une répartition minim sur la jupe avant suite à une petite déformation. 

J'ai déposé le bas de caisse droit sans difficulté. Pas de mauvaise surprise, juste un petit trou après avoir tapoté au marteau au niveau du pied central. Réparable sans difficulté.... 

 

Euh... comment dirais je?

Disons que je suis dubitatif et que je me pose des questions... de 2 choses l'une, soit la cote Argus F4E doit être remise à jour, soit la vision que j'ai des termes "voiture en bon état structurel" est totalement tronquée. Si tel est le cas, j'aurais au moins appris ce que signifie faire des "travaux de fiabilisation".

A moins que je ne sois tout simplement déjà devenu un vieux radin

Et comme le suggère Ematoic dans un message précédent, on aimerait voir l'aspect extérieur des longerons une fois les marche-pieds enlevés.

cote210.jpg

cote_110.jpg

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Le 20/03/2020 à 20:35, Max bzh a dit :

Merci pour vos messages. 

La cox, je souhaite la refaire à mon goût, mais étant novice dans les vw, je préfère demander au plus connaisseurs. 

C'est vrai que j'aime le look à l'ancienne et j'adore les versions avant 67...maintenant, ce sera selon le coût et surtout, je ne veut pas qu'il y ait de modification autres que des éléments remplacé. 

Pour le moment, je prends plein d'info, je souhaite la refaire complètement et changer la couleur, mais j'ai du mal à me décider à ce niveau ?

 

capot avant, jupe, capot arrière jupe, etc même sans aller jusqu'aux poignées de portes, clignotants ..

si tu veux la vieillir, il ne faut pas faire à moitié, sauf à avoir un canard boiteux

Mais je te conseille plutôt de bien regarder les caractéristiques des VW de cette époque ainsi que les évolutions avant de faire un panier d'achat qui ferait perdre de la valeur à la voiture, et qui ne comblera peut être plus son propriétaire quand il aura un peu avancé sur l'évolution des millésimes.

 

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Salut à tous et merci pour votre aide. 

La voiture provient des pays bas exactement et immatriculé en février 74. 

Elle ne présente pas de traces de Bidouillage, et c'est ce qui m'a convaincu de l'acheter il y a un mois. 

Pour avoir fait le tour général de la cox, concrètement, j'ai niveau carrosserie

1/2 plancher droit à remplacer, surtout la partie batterie qui a mangé

Le support cric arrière droit et la semelle de longeron. 

Un petit trou extérieur sur la tole de longeron droite

Un trou de 3cms sur la joue d'aile arrière droite

Un petit trou dans la baie de pare brise

Les bas de portes à remplacer.

Bas de Tôle de fermeture du pied avant droit

Le reste, c'est assez superficielle. Décapage de la corrosion de surface, traitement puis époxy 

Je remplacerait tout ce qui est fatigué

Joint

baguettes

Marche pied..... 

Niveau meca

Elle tourne et roule . 

J'ai fait 200kms avec sans aucun soucis. 

Mais il y a quand même, et ce sera fait cette semaine car elle a des trous en bas régime

Allumeur complet avec kit ignitor électronique

Bougies, fils.... 

Kit joint de carbu

Purge  freins ou cylindres de roue à faire

Vidange

Je me suis fait un devis sur mecatechnic ce week-end pour les pièces réparations

J'en ai pour grossièrement pour 1000€

Avec les produits carrosserie, peinture et fournitures, en étant large, je part sur un budget total de 2000€

Ça me fait une cox pour un peu plus de 6300€.

Ça me paraît correct . 

Mais je compte pas mes heures forcément. 

Merci pour votre soutien sur ce projet, c'est ma première cox, je vais avoir besoin de votre aide. 

À bientôt

Max

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Il y a 12 heures, culbu recalé a dit :

En France je ne sais pas mais en Belgique les moteurs 1300 double admission "AB" ont bien été montés sur les cox 1300 à partir du millésime 71, en remplacement des 1300 simple admission "F" montés jusqu'au millésime 70. 

Du coup, mon moulin est un double admissions alors....? 

Je me disait ce matin encore que je la trouvait assez pechu pour un 1300...

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il y a 27 minutes, Max bzh a dit :

Salut à tous et merci pour votre aide. 

La voiture provient des pays bas exactement et immatriculé en février 74. 

Elle ne présente pas de traces de Bidouillage, et c'est ce qui m'a convaincu de l'acheter il y a un mois. 

Pour avoir fait le tour général de la cox, concrètement, j'ai niveau carrosserie

1/2 plancher droit à remplacer, surtout la partie batterie qui a mangé

Le support cric arrière droit et la semelle de longeron. 

Un petit trou extérieur sur la tole de longeron droite

Un trou de 3cms sur la joue d'aile arrière droite

Un petit trou dans la baie de pare brise

Les bas de portes à remplacer.

Bas de Tôle de fermeture du pied avant droit

Le reste, c'est assez superficielle. Décapage de la corrosion de surface, traitement puis époxy 

Je remplacerait tout ce qui est fatigué

Joint

baguettes

Marche pied..... 

Niveau meca

Elle tourne et roule . 

J'ai fait 200kms avec sans aucun soucis. 

Mais il y a quand même, et ce sera fait cette semaine car elle a des trous en bas régime

Allumeur complet avec kit ignitor électronique

Bougies, fils.... 

Kit joint de carbu

Purge  freins ou cylindres de roue à faire

Vidange

Je me suis fait un devis sur mecatechnic ce week-end pour les pièces réparations

J'en ai pour grossièrement pour 1000€

Avec les produits carrosserie, peinture et fournitures, en étant large, je part sur un budget total de 2000€

Ça me fait une cox pour un peu plus de 6300€.

Ça me paraît correct . 

Mais je compte pas mes heures forcément. 

Merci pour votre soutien sur ce projet, c'est ma première cox, je vais avoir besoin de votre aide. 

À bientôt

Max

Propre ! Tu sais où tu vas, poste tes questions ici, on essayera de t’aider au Max 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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