Aller au contenu

Présentation Max bzh


Max bzh

Recommended Posts

Effectivement, il faut que l'ensemble soit homogène niveau look.... Je vais donc la laisser stock du coup. 

Sinon, pour la peinture ,je recherche les codes couleurs d'époque vw. Quelqu'un aurait ça? Je ne sait pas encore si elle restera jaune, mais ce sera une couleur vw . 

Merci pour vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue à toi,une VW de plus sous le crachin breton ! Le look stock avec une jolie couleur d'époque,des jantes bi-ton centre noir et extérieur blanc comme en 69 avec de simples enjo chromés,pourquoi pas un lot de fusées décalées,et hop,çà reste toujours au gout du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stema29 a dit :

La bienvenue à toi,une VW de plus sous le crachin breton ! Le look stock avec une jolie couleur d'époque,des jantes bi-ton centre noir et extérieur blanc comme en 69 avec de simples enjo chromés,pourquoi pas un lot de fusées décalées,et hop,çà reste toujours au gout du jour.

Merci pour l'accueil!

Je suis preneur d'avis extérieur concernant le look. Tu aurait un exemple des roues comme tu parles ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

J'aime bien le look stock de la cox après 67 , mais j'ai quand même une préférence pour les ailes avant et phares avant 67.

Je me suis fait un panier sur Mecatechnic, avec ailes av, phares et pc av.... J'aurais juste à faire une modif sur les ailes pour le passage du pc si je ne me trompe pas ? 

Voici les éléments trouvé ?

Merci pour vos avis ?

200320104742733810.jpg

200320104750703285.jpg

200320104756502524.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Max bzh a dit :

J'aime bien le look stock de la cox après 67 , mais j'ai quand même une préférence pour les ailes avant et phares avant 67.

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir lorsque l'on discute look et modification mais j'attire quand même ton attention sur le risque de te retrouver avec une voiture d'allure incohérente liée à l'assemblage de pièces anachroniques entres-elles.

C'est probablement mon coté puriste qui s'exprime mais personnellement je me détournerai complètement de ce type de véhicule au moment de faire l'acquisition d'une Coccinelle. J’étends d'ailleurs cette remarque à toutes voitures anciennes qui, de fait, perdent également une belle partie de leur valeur marchande au passage.

Mais les gouts et couleurs ne se discutent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Max bzh a dit :

Salut à tous, 

J'aime bien le look stock de la cox après 67 , mais j'ai quand même une préférence pour les ailes avant et phares avant 67.

Je me suis fait un panier sur Mecatechnic, avec ailes av, phares et pc av.... J'aurais juste à faire une modif sur les ailes pour le passage du pc si je ne me trompe pas ? 

Voici les éléments trouvé ?

Merci pour vos avis ?

200320104742733810.jpg

200320104750703285.jpg

200320104756502524.jpg

J aurais pas mis ce type de parechoc, mais un plus vieux, et je percerai la jupe avant plutot que les ailes. J essaie de te faire une photo de la mienne (1300 de 73 avec phares Inclinés).

Avant toute chose, comme dit amo, tu comptes la garder ? L'aspect vénal est important pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu voulais monter des ailes avec phares jusqu'à 1967 je ne peux que te recommander les ailes en polyester car les repro tôles sont horribles.

Chacun ses préférences quand au look, mais évite les ailes de repro en tôle

Les vw t1 à phares droits (à partir de 1968) sont pourtant très sympas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. 

La cox, je souhaite la refaire à mon goût, mais étant novice dans les vw, je préfère demander au plus connaisseurs. 

C'est vrai que j'aime le look à l'ancienne et j'adore les versions avant 67...maintenant, ce sera selon le coût et surtout, je ne veut pas qu'il y ait de modification autres que des éléments remplacé. 

Pour le moment, je prends plein d'info, je souhaite la refaire complètement et changer la couleur, mais j'ai du mal à me décider à ce niveau ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Premier week-end avec la cox à la maison ?

Je décide de faire le tour complet de l'auto pour faire le point niveau travaux. J'ai décapé la planché intérieur et retiré les plaques insonorisante... Puis après nettoyage, application d'un convertisseur de rouille pour tous ce qui est superficielle. J'ai quand même le bac à batterie à remplacer et une partie du planché arrière droit. Mais, j'ai fait une découverte plus inquiétante ☹️ à l'arrière droit la poutre est rongé et le dessous est pareil ?. Plus de boulot que prévu... 

Pour le reste, un peu de corrosion sur la baie de pare brise et bas de jupe avant ou il y a je pense une pastille ronde que je n'est pas, les ailes, mais rien de méchant. 

Niveau mécanique, quelques pièces reçu : allumeur complet à dépression, kit allumage électronique ignitor pochette de joint de carbu, fusée décalé avec rotules roulements.. 

Sinon, Est-il possible de savoir si le moteur est d'origine ou pas avec les numéros ? 

Quelques heures de travail en vue... 

IMG_20200404_110413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais rejoindre tout le monde... Continues à faire un tour complet de ta voiture avant de faire une commande... En tout cas j'espère que tu as un budget conséquent derrière toi...

Sans vouloir te faire peur elle semble comme ca trés attaquée !! Enlèves dès maintenant les marches-pieds pour contrôler les longerons.

Mais de ce que je vois... les planchers TROUéS, les pieds de portes attaqués, le bac a batterie, les supports de crics.... Ca sent la restau faite à l'arrache il y a X années. Clairement elle aurait pas du avoir le CT...

Et encore une fois sans vouloir te faire peur... mois je la ramène direct au vendeur et je cherche une base correcte. Sauf si tu es passionné de restauration/soudure et que tu l'as eu pour 1500€ OK mais sinon...

Je croise les doigts pour toi mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...