Aller au contenu

Présentation Max bzh


Max bzh

Recommended Posts

Bonjour à tous, moi c'est maxime, 31 ans de trelivan région saint malo-Dinan. Carrossier peintre depuis 15ans.

Je m'apprete à acheter pour la première fois une cox 1300 de 73.?

Novice dans ce monde, je vais avoir sans aucun doute avoir besoin de connaisseurs pour remettre en ligne cette cox comme il se doit. Pour la carrosserie, ce ne sera pas trop compliqué pour moi, mais, niveau meca, je 'e connais absolument pas ces moulins... ?

Autrement,Je suis aussi un grand passionné de land Rover depuis ma tendre enfance. aujourd'hui, président d'une association de land. 

Pourquoi une cox... J'ai toujours voulu en avoir une, d'ailleurs à mes 18 ans j'ai voulu m'en offrir une mais le manque de moyen à l'epoque fait que j'ai acheter une 106 ?

À bientôt sur le Forum

Ce soir je vais voir la bête, je vous posterai quelques photos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome aboard !

Tu verras, si tu trempes dans les moteurs de vieux land « series », que la mécanique VW est d’une simplicité de conception... 

Mon cousin ( 88 gazout, 109 essence, disco 300 toi) est toujours dégoûté quand on bricole sur le bus, tout se passe comme annoncé au début du chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, flat4.4fun a dit :

Tu verras, si tu trempes dans les moteurs de vieux land « series », que la mécanique VW est d’une simplicité de conception...

Juste d'accord si tu te contente de travaux en origine ,par contre si tu optes pour l’intérieur du moteur ,juste plus pointu, et obligation de posséder beaucoup de matériel de métrologie.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil. 

Effectivement, sur un land, on sait quand on commence le chantier mais jamais quand on le fini... 

Je ne connaît pas ce moulin mais j'ai bien envie de m'y mettre. 

Pour la cox, je viens d'aller la rencontrer, et me voilà bientôt proprio ?. Il s'agit donc d'un 1300 de 73 d'origine belge. Quelques travaux de carrosserie en vue. Un bout de plancher de bac à batterie à remplacer, les portes sont fatigué, il va falloir que j'en recherche en occase, et une petite reprise du bas de baie de pare brise. 

La mécanique est stock et impeccable. Tout est fonctionnelle ?

Je vais la chercher courant de semaine prochaine. 

J'ai piqué les photos de l'annonce, on a tellement causé que j'ai oublié de prendre des photos

?

200303111455713400.jpg

20030311125983278.jpg

200303111708697415.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la cox arrivé à la maison après 1h30 de route, la route c'est bien passé mais il y a quand même du boulot... 

La cox fonctionne mal en bas régime, cale à chaque stop, lors d'un passage de vitesse, elle a du mal à reprendre ses tours et à des trous à l'acceleration. Une fois stabiliser dans les tours tout va bien. 

Le vendeur m'a parlé d'un problème de capsule de dépression et à mis plus d'avance à l'allumage pour qu'elle puisse rouler à peu près bien

Elle va partir en révision début de semaine pour remplacement de l'allumage . Kit trouvé sur mecatechnic, avec tête d'allumeur, fils...vidange, joint de carbu. 

Pour Le look, est ce possible de remplacer les phares par un modèle plus retro, Modèle Incliné ? Et j'aimerais aussi remplacer le volant en plastique aussi. 

À l'avenir, il va me falloir 2 portes en bon état car elle sont bien malade?, un morceau de baie de pare brise côté droit et le bac à batterie. Si quelqu'un a ça éventuellement, je pourrais être preneur. 

À bientôt

 

200312080524366999.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, coxifred a dit :

"est ce possible de remplacer les phares par un modèle plus retro, Modèle Incliné"

Oui tu peux il te faut prendre des ailes d'anciennes.

Merci pour ta réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter des ailes anciennes ok,  mais sur cette génération il n'y a pas le passage des fixations de pare-choc

Sur les cox jusqu'au millésime 1967 , les fixations sont au niveau du bac à roue de secours et le passage des pattes se fait au niveau de la jupe avant

Si tu veux garder ce look phares inclinés avec les pare-choc "carrés", il faudra alors faire le passage de fixation sur les ailes "anciennes".

 

Pour la capsule d'avance à dépression, il faut qu'elle soit fonctionnelle, selon le modèle d'allumeur (le type/ référence est indiqué sur le corps d'allumeur)

Profite pour relever le type de carburateur (normalement solex 30 PICT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Max bzh a dit :

Pour Le look, est ce possible de remplacer les phares par un modèle plus retro, Modèle Incliné ? Et j'aimerais aussi remplacer le volant en plastique aussi. 

 

Bienvenue, 

On peut tout faire et aussi un assemblage de pièces hétéroclite.

On peut bien sûr vieillir une cox, mais pour avoir un ensemble homogène, ça va beaucoup plus loin que changer les phares et les ailes.

Les phares droit ont aussi leur look, mais quelque soit ton choix, il faut une cohérence d'ensemble,ou alors on risque de faire un canard boiteux.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...