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Présentation Max bzh


Max bzh

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Bonjour à tous, moi c'est maxime, 31 ans de trelivan région saint malo-Dinan. Carrossier peintre depuis 15ans.

Je m'apprete à acheter pour la première fois une cox 1300 de 73.?

Novice dans ce monde, je vais avoir sans aucun doute avoir besoin de connaisseurs pour remettre en ligne cette cox comme il se doit. Pour la carrosserie, ce ne sera pas trop compliqué pour moi, mais, niveau meca, je 'e connais absolument pas ces moulins... ?

Autrement,Je suis aussi un grand passionné de land Rover depuis ma tendre enfance. aujourd'hui, président d'une association de land. 

Pourquoi une cox... J'ai toujours voulu en avoir une, d'ailleurs à mes 18 ans j'ai voulu m'en offrir une mais le manque de moyen à l'epoque fait que j'ai acheter une 106 ?

À bientôt sur le Forum

Ce soir je vais voir la bête, je vous posterai quelques photos

 

 

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Welcome aboard !

Tu verras, si tu trempes dans les moteurs de vieux land « series », que la mécanique VW est d’une simplicité de conception... 

Mon cousin ( 88 gazout, 109 essence, disco 300 toi) est toujours dégoûté quand on bricole sur le bus, tout se passe comme annoncé au début du chantier.

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il y a 11 minutes, flat4.4fun a dit :

Tu verras, si tu trempes dans les moteurs de vieux land « series », que la mécanique VW est d’une simplicité de conception...

Juste d'accord si tu te contente de travaux en origine ,par contre si tu optes pour l’intérieur du moteur ,juste plus pointu, et obligation de posséder beaucoup de matériel de métrologie.?

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Merci pour l'accueil. 

Effectivement, sur un land, on sait quand on commence le chantier mais jamais quand on le fini... 

Je ne connaît pas ce moulin mais j'ai bien envie de m'y mettre. 

Pour la cox, je viens d'aller la rencontrer, et me voilà bientôt proprio ?. Il s'agit donc d'un 1300 de 73 d'origine belge. Quelques travaux de carrosserie en vue. Un bout de plancher de bac à batterie à remplacer, les portes sont fatigué, il va falloir que j'en recherche en occase, et une petite reprise du bas de baie de pare brise. 

La mécanique est stock et impeccable. Tout est fonctionnelle ?

Je vais la chercher courant de semaine prochaine. 

J'ai piqué les photos de l'annonce, on a tellement causé que j'ai oublié de prendre des photos

?

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Voilà la cox arrivé à la maison après 1h30 de route, la route c'est bien passé mais il y a quand même du boulot... 

La cox fonctionne mal en bas régime, cale à chaque stop, lors d'un passage de vitesse, elle a du mal à reprendre ses tours et à des trous à l'acceleration. Une fois stabiliser dans les tours tout va bien. 

Le vendeur m'a parlé d'un problème de capsule de dépression et à mis plus d'avance à l'allumage pour qu'elle puisse rouler à peu près bien

Elle va partir en révision début de semaine pour remplacement de l'allumage . Kit trouvé sur mecatechnic, avec tête d'allumeur, fils...vidange, joint de carbu. 

Pour Le look, est ce possible de remplacer les phares par un modèle plus retro, Modèle Incliné ? Et j'aimerais aussi remplacer le volant en plastique aussi. 

À l'avenir, il va me falloir 2 portes en bon état car elle sont bien malade?, un morceau de baie de pare brise côté droit et le bac à batterie. Si quelqu'un a ça éventuellement, je pourrais être preneur. 

À bientôt

 

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il y a 17 minutes, coxifred a dit :

"est ce possible de remplacer les phares par un modèle plus retro, Modèle Incliné"

Oui tu peux il te faut prendre des ailes d'anciennes.

Merci pour ta réponse?

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Monter des ailes anciennes ok,  mais sur cette génération il n'y a pas le passage des fixations de pare-choc

Sur les cox jusqu'au millésime 1967 , les fixations sont au niveau du bac à roue de secours et le passage des pattes se fait au niveau de la jupe avant

Si tu veux garder ce look phares inclinés avec les pare-choc "carrés", il faudra alors faire le passage de fixation sur les ailes "anciennes".

 

Pour la capsule d'avance à dépression, il faut qu'elle soit fonctionnelle, selon le modèle d'allumeur (le type/ référence est indiqué sur le corps d'allumeur)

Profite pour relever le type de carburateur (normalement solex 30 PICT)

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Il y a 14 heures, Max bzh a dit :

Pour Le look, est ce possible de remplacer les phares par un modèle plus retro, Modèle Incliné ? Et j'aimerais aussi remplacer le volant en plastique aussi. 

 

Bienvenue, 

On peut tout faire et aussi un assemblage de pièces hétéroclite.

On peut bien sûr vieillir une cox, mais pour avoir un ensemble homogène, ça va beaucoup plus loin que changer les phares et les ailes.

Les phares droit ont aussi leur look, mais quelque soit ton choix, il faut une cohérence d'ensemble,ou alors on risque de faire un canard boiteux.

;)

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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