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Tester le flotteur de la jauge d'essence


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Bonjour,

Le jauge de ma cox (1976) donnait des informations farfelues; même avec le réservoir plein, elle n'indiquait que 4/5 du réservoir.

Je devais donc savoir si l'erreur venait du flotteur, du régulateur de tension ou du cadran.

Dans un premier temps, j'ai remplacé le flotteur par une résistance de 10 Ohms. ce qui correspond à "réservoir plein". Or l'aiguille n'est pas pas allée à fond à droite.
J'en ai conclu que le problème venait du régulateur de tension, que j'ai remplacé.
Avec le nouveau régulateur, l'aiguille a indiqué "réservoir plein".

Problème résolu.

 

P2285401.JPG

La résistance de 10 Omhs, de 5 Watt. Une résistance de 1 Watt chauffe assez vite. La pince crocodile verte est reliée en permanence à une masse sûre et fiable. Je sais, j'aurais du utiliser une fiche noire. Mais c'est promis, la prochaine fois que je dépose le bloc de ventilation, je changerai! ?

 

P2285404.JPG

Avec le nouveau régulateur (un vieux truc acheté 1€ en bourse), la jauge indique "réservoir plein".

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il y a 45 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Le jauge de ma cox (1976) donnait des informations farfelues; même avec le réservoir plein, elle n'indiquait que 4/5 du réservoir.

Je devais donc savoir si l'erreur venait du flotteur, du régulateur de tension ou du cadran.

Dans un premier temps, j'ai remplacé le flotteur par une résistance de 10 Ohms. ce qui correspond à "réservoir plein". Or l'aiguille n'est pas pas allée à fond à droite.
J'en ai conclu que le problème venait du régulateur de tension, que j'ai remplacé.
Avec le nouveau régulateur, l'aiguille a indiqué "réservoir plein".

Problème résolu.

 

P2285401.JPG

La résistance de 10 Omhs, de 5 Watt. Une résistance de 1 Watt chauffe assez vite. La pince crocodile verte est reliée en permanence à une masse sûre et fiable. Je sais, j'aurais du utiliser une fiche noire. Mais c'est promis, la prochaine fois que je dépose le bloc de ventilation, je changerai! ?

 

P2285404.JPG

Avec le nouveau régulateur (un vieux truc acheté 1€ en bourse), la jauge indique "réservoir plein".

Bien bien tout ca ! Et sinon quand tu approches du vide dans le réservoir c'est toujours cohérent ?

J'avais suivi un de tes posts il me semble pour calibrer l impédance de ma sonde, mais c'est toujours aussi anarchique.

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Il y a 1 heure, coxifred a dit :

Bien bien tout ca ! Et sinon quand tu approches du vide dans le réservoir c'est toujours cohérent ?

Ben non!!!

C'est tout à fait incohérent, surtout avec les régulateurs de tension analogiques.

D'où l'intérêt de s'inquiéter après 300 km de route. 

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il y a 21 minutes, lucas a dit :

Ben non!!!

C'est tout à fait incohérent, surtout avec les régulateurs de tension analogiques.

D'où l'intérêt de s'inquiéter après 300 km de route. 

Perso, je préfère être juste vers la fin réservoir que rempli.

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Il y a 3 heures, coxifred a dit :

Perso, je préfère être juste vers la fin réservoir que rempli.

Mais ce n'est pas le but de cette manip'. J'ai juste voulu expliquer comment conclure que le régulateur de tension était en cause

Pour le contrôle de la position en fin de course, il y a lieu de régler le bras et la butée du flotteur

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Il y a 1 heure, lucas a dit :

Mais ce n'est pas le but de cette manip'. J'ai juste voulu expliquer comment conclure que le régulateur de tension était en cause

Pour le contrôle de la position en fin de course, il y a lieu de régler le bras et la butée du flotteur

Sorry, je n n'avais pas compris, et ta réponse m'a foutu dedans.

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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