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reconnaître allumeur pour installation allumage électronique


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Bonjour,

Voila je souhaite poser un kit pour allumage électronique que j'ai trouvé ici : https://www.classicautoelec.com/fr/kit-allumage-électronique-volkswagen/1825-kit-d-allumage-électronique-vw-coccinelle.html Ils présentent toutes les références d'allumeurs compatibles.

J'ai bien lu le tuto du forum pour reconnaître les différents modèles d'allumeurs installés par VW au cours des années mais je ne reconnais pas le mien (et comme par hasard, je n'ai aucune plaque ou référence dessus...:angry:). Voila la bête (en PJ).

J'ai l'impression que c'est un "fat boy" avec son pied assez court ?!? La Cox est une 1200 Standard de 73 en 6V et la tête à été changée il y a 1 an.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le kit sera compatible (vu le nombre de ref je me dis que ça serait pas de bol si ça l'était pas mais avant de faire des c****** je préfère demander) ?

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Il n'y a pas à "reconnaître" le tien, mais à simplement lire la référence inscrite dessus...Sur une 1200 de 73 Il s'agit normalement d'un 111 905 205 AA (Bosch 0 231 137 039 JUR 4)...

Ce modèle par exemple convient:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-ignitor-12-volts-pour-allumeur-bosch-a-depression-64-70_VC31007.htm

 

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effectivement kads tu as raison sur le n° !!! ;)

Je viens de réussir à démonter l'allumeur (la vis était grippée et je n'osais pas forcer avant de poster mon message).

Par contre sur le modèle de kit que tu m'as transmis, c'est un 12V, il y a bien un 6V disponible mais ils précisent qu'il ne convient pas aux Cox 1200 jusqu'en 73 équipé d'un allumeur à corps bas, ce qui est mon cas... https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-ignitor-6v-pour-allumeur-bosch-a-depression-68_VC31001.htm

Sur le site de Classic auto élec, mon allumeur est bien dans la liste des versions compatibles. Je vais me laisser tenter ^^

Merci pour votre aide @kads  et @naivo

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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