Jump to content

reconnaître allumeur pour installation allumage électronique


Recommended Posts

Bonjour,

Voila je souhaite poser un kit pour allumage électronique que j'ai trouvé ici : https://www.classicautoelec.com/fr/kit-allumage-électronique-volkswagen/1825-kit-d-allumage-électronique-vw-coccinelle.html Ils présentent toutes les références d'allumeurs compatibles.

J'ai bien lu le tuto du forum pour reconnaître les différents modèles d'allumeurs installés par VW au cours des années mais je ne reconnais pas le mien (et comme par hasard, je n'ai aucune plaque ou référence dessus...:angry:). Voila la bête (en PJ).

J'ai l'impression que c'est un "fat boy" avec son pied assez court ?!? La Cox est une 1200 Standard de 73 en 6V et la tête à été changée il y a 1 an.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le kit sera compatible (vu le nombre de ref je me dis que ça serait pas de bol si ça l'était pas mais avant de faire des c****** je préfère demander) ?

20200224_174841.jpg

Link to comment
Share on other sites

effectivement kads tu as raison sur le n° !!! ;)

Je viens de réussir à démonter l'allumeur (la vis était grippée et je n'osais pas forcer avant de poster mon message).

Par contre sur le modèle de kit que tu m'as transmis, c'est un 12V, il y a bien un 6V disponible mais ils précisent qu'il ne convient pas aux Cox 1200 jusqu'en 73 équipé d'un allumeur à corps bas, ce qui est mon cas... https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-ignitor-6v-pour-allumeur-bosch-a-depression-68_VC31001.htm

Sur le site de Classic auto élec, mon allumeur est bien dans la liste des versions compatibles. Je vais me laisser tenter ^^

Merci pour votre aide @kads  et @naivo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service
  • Posts

    • C'est un moteur refait par un atelier bien connu mais effectivement je vais quand même faire un test de compression par acquis de conscience  Quand j'ai essayé en statique j'ai cru que le problème était réglé car même en accélérant fort je n'avais plus du tout ce bruit mais dès que je suis partit rouler c'est revenu.. pourquoi est-il plus présent en charge.. je n'en sais rien
    • Si c'est du côté gauche seulement , autant vérifier une éventuelle prise d'air d'admission si tu es certain qu'il n'y a pas de fuite à l'échappement,  puis faire le jeu aux soupapes pour faire une prise de compressions afin de voir si il n'y a pas de fuite anormale au niveau segments ou soupapes sur un ou plusieurs cylindres et surtout si les valeurs relevées sont plus ou moins équivalentes entre les 4 cylindres (sinon il faudra peut être reconditionner le moteur ?). Si tu as bien un 1192 cc,cet allumeur et ce carburateur sont adaptés  et le soucis vient peut être d'un moteur usé ? (mauvaise étancheité soupapes par exemple )
    • Mouais.. Trois jours pour changer un embrayage, heureusement que je bosse pas pour un patron et/ou des clients, je suis clairement pas rentable! Mais bon j’en ai quand même profité pour régler d’autres trucs, et puis j’ai pris le temps de faire ça proprement, de mettre un coup de propre là-dessous, de gratter mes boîtes de chauffage et de les repeindre, pareil pour la grande barre d’attelage et deux trois autres bricoles. Au passage j’en profite pour conseiller à ceux qui veulent s’éviter de devoir gratter, poncer et repeindre de la ferraille rouillée à cause d’un coup d’extincteur à poudre bleu d’investir dans un extincteur Co2… Parce que cette poudre est vraiment TRÈS corrosive et j’ai pu voir son travail en profondeur là où je n’avais pas pu nettoyer l’année dernière. Bref, j’ai essayé de faire au moins pire et de prolonger la survie de mon ptit camion! Ha oui, j’ai aussi retiré la tôle pare feu pour voir dans quel état était le réservoir et les manchons sur le tube de remplissage et les tubes de mise à l’air. C’était tout propre là-dedans! Rien à signaler, à part le fait que le gros manchon caoutchouc qui relie le réservoir à la goulotte de remplissage était plus long que celui que j’avais commandé. Ce manchon qui fait un coude mesure environ 30/40 cm en l’occurrence. C’est celui d’origine, et après lui avoir versé 20 litres d’essence dans le gosier, pas du fuite. Tant mieux, qu’il reste là jusqu’à l’infini, ça me va très bien! J’ai remis la tôle avec du ruban mousse autocollante pour calfeutrer les fenêtres, fine sur les côtés (2mm) et plus épaisse en bas (5mm). 
    • Hello,  Je viens de recevoir l'allumeur (celui préconisé.. ) en dépression seule  Au ralenti capsule débranchée je suis pile à 0 avec la lampe strombo mais mon problème de ronflements est toujours présent et maintenant l'échappement pétarade quand je lache l'accélérateur   Une idee ? 
    • J'ai monté un 74x88, c'est quand même plus coûteux et il y a bien plus de travail qu'un basique 1641 ou 1776. Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.  Pour une Cox qui va prendre un peu de tours, je préférerais partir sur du matos simple, mais fiable, genre vilo DPR, bielles 311b, pistons MAHLE forgés, culasses 043AA, un 2239, un kit Dell 40, un bon 4 en 1 et tu es parti pour des dizaines de milliers de kilomètres sans, surprises... 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...