Aller au contenu

Quelles pinces


Recommended Posts

Bonjour,

En pleine restauration d'un circuit électrique, je vais même dire réfection totale, je me pose la question de l'achat d'une paire de pince à sertir les cosses isolées J'insiste un peu sur le terme "isolées".

Je voudrais avoir un avis, ou plusieurs sur les pinces à sertir car le prix varie de 1 à 4 facilement.

quel est votre avis sur ces deux types de pinces  ?

image.png.17865802a0d180ac3a36caef2ac0df78.pngimage.png.8b1e20b278fb372a94ebddce93d20c67.png

Font-elles le même travail ?

Est ce simplement une question d'ergonomie ? de facilité d'utilisation ? etc...

En vous remerciant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cosses isolées avec un isolant plastique de couleur je te dirai simplement évite les ....

utilise des cosses avec le double pincage et l'isolant transparent a glisser par dessus comme ci-dessous, c'est pas plus cher.

image.png.4f741e5d608451cbf234a803b8c00ebd.png

ça marche très bien avec les pinces pas cher, c'est beaucoup plus résistant par la suite, tu as l'avantage de directement voir si c'est bien sertis,

tu as des isolants à glissé par dessus ensuite.

Perso je mets des isolants uniquement de les positifs, Ce n'est pas nécessaire sur les masses et ça permet de directement identifier la polarité d'une connection au besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fourmi81 a dit :

Est ce simplement une question d'ergonomie ? de facilité d'utilisation ? etc...

Bonjour,

Pour moi, la première pince est plus facile d'utilisation; tu coinces la fiche au premier clic, tu présentes le fil, à l'aise, tu choisis la meilleure position, et tu serres.
J'assure aussi toujours mes cosses avec de la gaine thermorétractable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bolo a dit :

Les cosses isolées avec un isolant plastique de couleur je te dirai simplement évite les ....

utilise des cosses avec le double pincage et l'isolant transparent a glisser par dessus comme ci-dessous, c'est pas plus cher.

ça marche très bien avec les pinces pas cher, c'est beaucoup plus résistant par la suite, tu as l'avantage de directement voir si c'est bien sertis,

tu as des isolants à glissé par dessus ensuite.

Perso je mets des isolants uniquement de les positifs, Ce n'est pas nécessaire sur les masses et ça permet de directement identifier la polarité d'une connection au besoin. 

Ta solution me convient parfaitement !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cosses non isolées ! Et surtout non chinoises en laiton, qui se cassent très facilement et dont le contact est tout à fait aléatoire! Prendre de la qualité en laiton étamé d'une marque reconnue, klaucke par exemple, RS etc... La pince pro est hors de prix pour un non-pro et ne se justifie guère pour un usage occasionnel, la chinoise conviendra une fois que l'on aura assimilé le bon fonctionnement. Par contre les cosses, je me répète...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...