Aller au contenu

Préparation long voyage


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un split de 64 avec un moteur 1600CC une boite avec réducteur. Je dois me rendre dans le nord de la France pour que le combi se fasse équiper en camper. 
Cependant on a 700 km à faire ( on ne prend pas les autoroutes ou 2x2) mais en deux fois nous allons faire le voyage. 
Je vais changer l'ensemble de mes câbles en prévention, faire une bonne vidange pour mettre de la bonne huile tant dans le moteur que dans la boite. 

Du coup plusieurs questions me viennent. Un combi peut il faire autant de kilomètres même en deux fois ? 

Que voyez vous d'autre à changer en prévention? 

Que prendre avec nous pour réparer des petites pannes? je ne suis pas un grand mécano...

Merci pour vos conseils  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des câbles d'accélérateurs et embrayage je suppose..........

Est ce qu'il roulait avant sur de petits trajets ? Car souvent un véhicule immobilisé longtemps à rapidement des problèmes de durites d'essence ou durites d'air pour les dépressions etc qui sont craquelées ce qui peut amener rapidement des pannes sur le bords de la route.

Donc regarde bien l'état des durites, fais tourner le moteur pour qu'il chauffe bien, regarde s'il y a des fuites essence et huile un peu partout .....contrôler le circuit de freinage aussi, vérifier tout le circuit de frein..........après avoir roulé pour que le moteur chauffe bien fais le tour de ton camion en posant la main sur les jantes, si l'une d'elle est plus chaude que les autres tu as une mâchoire de frein grippée qui revient mal.......

......etc

 

Bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des bougies neuves de bonne qualité, vis platinées, (éventuellement remplacer les fils de bougies), et une bobine de secours; voilà pour l'allumage.

Avant de partir, remplace la courroie si elle parait vieille, vérification de la batterie,, ect... sans oublier les essuie-glaces! car 700 bornes sous la pluie  (ch'est le Noooord!  :P ) avec des essuie-glaces fatigués =grosse galère!

Dans la bonne caisse à outils bien garnie, quelques ampoules, fusibles, un bidon d'huile. Et j'en oublie sans doute. Mais déjà, tu partiras plus serein en étant bien équipé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ce qui a était dit , mais 700 bornes c'est pas le bout du Monde non plus ?. Tous dépend aussi si tu roule régulièrement avec ton split ou si il n'est pas sortie depuis 6 mois ...Essaye aussi de te renseigner sur les clubs ou schop vw  se trouvent sur ton parcours , sa peut te rassurer et te tranquilliser ...bonne route a toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, kads a dit :

Au vu du titre, je pensais à un tour du monde ou quelque chose dans le genre. Un véhicule avec lequel on craint de faire seulement 700 km doit être en particulièrement mauvais état...

Non il est pas en mauvaise état tant sur la carrosserie que la mécanique. mais je roule avec seulement dans près de chez moi et n'ai jamais fait de long trajet pour l'heure. Je suis entrain de refaire faire une partie de mon moteur ( tous les coussinets, vilo, culbuteurs). Je fais refaire aussi mon boitier de direction. 
Cependant je ne sais pas si ces véhicules sont fait pour faire de longues distances. 

On m'a dit que toute les heures il fallait faire 30 minutes de pauses je trouve ça excessif alors je cherche à trouver quelques infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gilles63 a dit :

Bonjour,

Des bougies neuves de bonne qualité, vis platinées, (éventuellement remplacer les fils de bougies), et une bobine de secours; voilà pour l'allumage.

Avant de partir, remplace la courroie si elle parait vieille, vérification de la batterie,, ect... sans oublier les essuie-glaces! car 700 bornes sous la pluie  (ch'est le Noooord!  :P ) avec des essuie-glaces fatigués =grosse galère!

Dans la bonne caisse à outils bien garnie, quelques ampoules, fusibles, un bidon d'huile. Et j'en oublie sans doute. Mais déjà, tu partiras plus serein en étant bien équipé...

J'ai mis un allumeur électronique pour éviter les problèmes de vis patinées. Cependant je les conserve ainsi que la bobine au cas où mon allumeur déconnerai. les essuies glaces sont neufs et je vais changer les joints des vitres du kit safari pour être sûr que rien ne puisse rentrer dans le combi et n'affecte la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, td12 a dit :

D'accord avec ce qui a était dit , mais 700 bornes c'est pas le bout du Monde non plus ?. Tous dépend aussi si tu roule régulièrement avec ton split ou si il n'est pas sortie depuis 6 mois ...Essaye aussi de te renseigner sur les clubs ou schop vw  se trouvent sur ton parcours , sa peut te rassurer et te tranquilliser ...bonne route a toi ?

Je sais que ce n'est pas le bout du monde. Mais étant novice dans les anciens et dans la mécanique je me pose mile questions. J'ai peur de tomber en panne et de me retrouver comme un con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kads a dit :

Absolument pas, tu roules à 80 en vitesse de croisière sans problème, et tu fais une pause tous les 2 heures sans soucis...

Une longue pause? 30 minutes je trouve ça énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais 3000km avec un combi que je ne connaissais pas en redescendant depuis la Finlande par -10C° ....

tout est possible avec nos combis.

installe Save my VW trip :https://savemyvwtrip.com/

et prend un minimum d'outillage après tu es en France et tu parles la langue, c'est pas non plus le bout du monde.

si tu n'y connais rien passe au garage avant de partir pour les contrôles d'usage et après roule ma poule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DoKa76 a dit :

j'ai fais 3000km avec un combi que je ne connaissais pas en redescendant depuis la Finlande par -10C° ....

tout est possible avec nos combis.

installe Save my VW trip :https://savemyvwtrip.com/

et prend un minimum d'outillage après tu es en France et tu parles la langue, c'est pas non plus le bout du monde.

si tu n'y connais rien passe au garage avant de partir pour les contrôles d'usage et après roule ma poule...

J'ai l'application j'espère que des gens la veille. Oui 30 minutes tous les heures ça va être affreux. Tu faisais tes pauses tous les combien toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, td12 a dit :

Le problème c'est que tu ne connais peut être pas encore ton Split sur le bout des doigts et sa te stress.  ..

C'est ça. Je me demande ce qui pourrait tomber en panne et je me demande si je pourrais me débrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...