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Quel peinture pour les dessous et passage de roue?


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Mon châssis de Cox ainsi que la Cox sont resté nu pendant deux ans facile mais stocké au sec. Lorsque j ai attaqué les finitions, j ai lavé le châssis au jet d eau pour virer le sable de sablage, la rouille reviens dans la journée. J ai poncé a la main cette fleur de rouille et ensuite rustol et  appret phosphatant. Pour la coque je l ai bien poncé et phosphatant puis garnissant et peinture en 6ans rien n a bougé pour le moment. Le phosphatant "bloque" la rouille. 

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il y a une heure, White lady a dit :

Mon châssis de Cox ainsi que la Cox sont resté nu pendant deux ans facile mais stocké au sec. Lorsque j ai attaqué les finitions, j ai lavé le châssis au jet d eau pour virer le sable de sablage, la rouille reviens dans la journée. J ai poncé a la main cette fleur de rouille et ensuite rustol et  appret phosphatant. Pour la coque je l ai bien poncé et phosphatant puis garnissant et peinture en 6ans rien n a bougé pour le moment. Le phosphatant "bloque" la rouille. 

Ok car impossible de retirer absolument toute la rouille de toute manière. On y a passer la journée a deux et toujours des traces de rouille

IMG-20200327-WA0024.jpeg

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Je préfère le phosphatant au frameto. Pour les jointure de tôle j avais passé du rustol que je trouve plus filmogene. Le phosphatant est une base époxy solvantée qui sèche relativement vite donc pas le temps de bien s infiltré entre le tole, le rustol lui oui. Ensuite sur ce genre de tôle superposés si c est une zone qui peut être exposé a l humidite, pluie etc j ai mis du joint polyurethane souple a châssis que tu peut trouver chez AD par exemple. 

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il y a 46 minutes, White lady a dit :

Je préfère le phosphatant au frameto. Pour les jointure de tôle j avais passé du rustol que je trouve plus filmogene. Le phosphatant est une base époxy solvantée qui sèche relativement vite donc pas le temps de bien s infiltré entre le tole, le rustol lui oui. Ensuite sur ce genre de tôle superposés si c est une zone qui peut être exposé a l humidite, pluie etc j ai mis du joint polyurethane souple a châssis que tu peut trouver chez AD par exemple. 

J'en ai ds le garage. Mais  je vais mettre de l'anti gravillons partout alors est ce vraiment nécessaire de mettre du joint a châssis en dessous ?

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Quand j ai sablé mon châssis les seuls endroit épargné par la rouille étais justement les jointures de tôle protégé par ce joint a châssis ?. En général ce joint se pose assez grossièrement donc il recouvre bien en épaisseur les angles de la tôle, a moins de passer un couche super épaisse d antigravillons je suis pas certains que tu arrive a la même protection. Après c est mon point de vue et je ne suis pas carrossier. 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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